Réseau local

Jean-François Chaussier
Au d=E9marrage le syst=E8me cherche =E0 se connecter =E0 un=20
r=E9seau local et cela prend plus de 2 mn.Un c=E2ble r=E9seau=20
est d=E9branch=E9, c'est le message affich=E9 lorsque je clique=20
sur l'icone "r=E9seau local". Je n'ai pas de r=E9seau local,=20
comment rem=E9dier =E0 cette situation?

Par avance merci pour cette assistance

Christophe [MS]
Bonjour,

as-tu une connexion permante à un lecteur configurée sur le poste de travail
?

Christophe

"Jean-François Chaussier" a écrit dans le message de
Au démarrage le système cherche à se connecter à un
réseau local et cela prend plus de 2 mn.Un câble réseau
est débranché, c'est le message affiché lorsque je clique
sur l'icone "réseau local". Je n'ai pas de réseau local,
comment remédier à cette situation?

Par avance merci pour cette assistance
Jacques Barathon [MS]
Tu peux désactiver la connexion réseau local si elle ne te sert à rien:
clic-droit sur son icône > désactiver.
Vérifie également que tu n'as pas de lecteurs réseau qui traînent:
double-clic sur ton Poste de Travail > menu Outils > déconnecter un lecteur
réseau.
Enfin, si ta machine a été membre d'un domaine et que tu t'en sers
maintenant en dehors de tout réseau, tu devrais la mettre dans un groupe de
travail: clic-droit sur Poste de Travail > propriétés > onglet Nom
d'Ordinateur > bouton Modifier...

Jacques

"Jean-François Chaussier" wrote in message
[...]

Thierry MILLE [MVP]
[...]

Si vous obtenez le message un câble réseau est débranché, ce n'est pas un
problème logiciel.

Vérifiez que vous utilisez bien un câble droit si vous êtes raccordés à un
concentrateur (hub ou switch), que vous utilisez un câble croisé pour vous
connecter directement à un autre ordinateur ou le port uplink d'un
concentrateur.

Vérifiez que les connecteurs RJ-45 soient bien enfoncés dans les ports.
Vérifiez que le câble ne soit pas abimé.

Si vous n'avez pas besoin du réseau local, cliquez du bouton droit sur la
connexion puis sur la commande Désactiver.

Cordialement

--
Thierry MILLE
FAQ Longhorn :

Jacques Barathon [MS]
Attention aux conséquences de ma dernière recommandation concernant le
passage d'un domaine à un groupe de travail: il faut t'assurer que tu as le
mot de passe du compte administrateur local, et si jusqu'à aujourd'hui tu
utilisais un compte du domaine il faudra déplacer les données de ton ancien
profil vers ton nouveau profil (compte local à la machine). A éviter donc si
tu n'es pas sûr de toi.

Jacques

"Jacques Barathon [MS]" wrote in message
[...]

.moi aussi j'ai le même problême!merci de m'aider!!