Reseau local

Bruno
Bonjour,

je dispose de 3 PC avec lesquels je souhaite monter un=20
r=E9seau local (classe C par hub).
PC1 : Win 95 avec TCP IP et partage activ=E9
PC2 : Win 98 SE avec TCP IP et partage activ=E9
PC3 : Win XP Pro avec TCP IP (partage imprim et clients=20
microsoft activ=E9s)
Nom du groupe de travail : MAISON
Avec les 2 PC Win 95 et 98, pas de pb : le groupe MAISON=20
est vu dans le voisinage r=E9seau, les 2 PC aussi.
Par contre impossible de joindre le PC XP Pro au GdT.=20
J'ai pourtant d=E9clar=E9 le nom et le groupe de travail de=20
la machine (dans panneau de config - syst=E8me - nom de=20
l'ordinateur - modifier), j'ai aussi effectu=E9 l'ID R=E9seau=20
pour le joindre au GdT, mais rien =E0 faire. Pourtant le=20
Ping passe bien avec les autres machines.

Ais-je mal suivi la proc=E9dure ?
Dois-je utiliser l'assistant de connexion r=E9seau qui =E0 un=20
moment donn=E9 me demande d'utiliser un CD ou une DK sur=20
les autres machines ?
Existe-t-il un site o=F9 la construction d'un r=E9seau local=20
avec des machines de diff=E9rents OS Win serait d=E9taill=E9 ?

Merci beaucoup =E0 tout ceux qui pourront m'apporter leur=20
aide (d=E9sol=E9 pour tout le baratin),
Bruno

SNTBI
Bonjour Bruno,
Quels réglages avez vous mis pour le protocole TCP/IP des machines ? Le Pare
Feu est-il actif sur le PC XP ? Partagez-vous Internet si oui quel est la
machine qui supporte le modem ?
Didier.

"Bruno" a écrit dans le message de
Bonjour,

je dispose de 3 PC avec lesquels je souhaite monter un
réseau local (classe C par hub).
PC1 : Win 95 avec TCP IP et partage activé
PC2 : Win 98 SE avec TCP IP et partage activé
PC3 : Win XP Pro avec TCP IP (partage imprim et clients
microsoft activés)
Nom du groupe de travail : MAISON
Avec les 2 PC Win 95 et 98, pas de pb : le groupe MAISON
est vu dans le voisinage réseau, les 2 PC aussi.
Par contre impossible de joindre le PC XP Pro au GdT.
J'ai pourtant déclaré le nom et le groupe de travail de
la machine (dans panneau de config - système - nom de
l'ordinateur - modifier), j'ai aussi effectué l'ID Réseau
pour le joindre au GdT, mais rien à faire. Pourtant le
Ping passe bien avec les autres machines.

Ais-je mal suivi la procédure ?
Dois-je utiliser l'assistant de connexion réseau qui à un
moment donné me demande d'utiliser un CD ou une DK sur
les autres machines ?
Existe-t-il un site où la construction d'un réseau local
avec des machines de différents OS Win serait détaillé ?

Merci beaucoup à tout ceux qui pourront m'apporter leur
aide (désolé pour tout le baratin),
Bruno
Bruno
Bonjour Didier,
Les machines ont chacune le protocole TCP IP sur une
classe C (192.168.1.x avec x = 1;2;3). Les masques de
sous réseau sont à 255.255.255.0 . C'est le pc XP Pro qui
reçoit l'internet par modem usb adsl. Actuellement
internet n'est pas partagé. Le pc XP Pro a son pare feu
désactivé.
Ce qui m'inquiète c'est que le PC XP Pro ne voit rien
dans le voisinage réseau. Les postes 95 et 98 ne le
voient pas non plus.

Ces informations sont-elles suffisantes pour appréhender
le problème ? Avez-vous une stratégie de création de
groupe de travail avec des PC XP, 95 et 98 ?
Merci pour votre aide,
[...]

.

SNTBI
Re,
Dans options des dossiers le partage simple est-il activé ? NetBios avec
TCPIP est-il activé dans la config.. carte réseau ? Le Pare feu XP n'est pas
activé sur le connexion Internet mais avez vous un autre pare feu que celui
de XP. XP à besoin de temps pour voir le réseau. Le fait de changer de
groupe de travail et de revenir dans le groupe peut faciliter les choses.
Voyez aussi ce doc le réseau est souvent plus rapide :
http://support.microsoft.com/?id09642
Voyez si les accès réseau fonctionne avec la commande toto avec toto = le
nom ou l'IP des autres PC et de lui même sur chaque PC.
Didier.
NB: Sur le net on sort couvert donc un pare feu et un AV.

[...]

Bruno
Merci Didier.
Je vais m'occuper à revoir tout ça. En plus je viens de
comprendre qu'il y a un fichier Hosts que je n'ai pas
encore touché et qui mérite sûrement un peu d'attention.
Encore merci, je teste et je poste un message.
Bruno

[...]

Bruno
Bonjour,
avec le fichier Hosts correctement paramétré, tout
fonctionne.
Merci !
Bruno