réseau local

14 réponses
floflo
bonjour,
voilà j'ai créé un réseau entre 2 ordinateurs A et B avec un cable par le
biais de l'assistant installation réseau pour partager des fichiers, une
imprimante et une connexion internet. Au début, ça a marché moyennement: A
pouvait avoir les fichiers de B, l'imprimante de B et la connesion internet
de B. Par contre B n'avait pas accés à A!!!
Mais maintenant, il est noté que le réseau local a une connectivité limitée
voir inexistante: A a accès aux fichiers de B mais pas à la connexion
internet.
J'ai éssayé de réparer en entrant des adresses IP. houlà !!! ça me marque "
...conflit d'adresses IP" sur les 2 ordi.
et quand je rallume les 2 ordi, ça marque le système a detecté un conflit
d'IP et il faut saisir un mot de passe administrateur
Je souhaite savoir comment on peut supprimer ce réseau local et qui peut
m'expliquer pas à pas ce qu'il faut rentrer comme données dans l'assistant de
création de réseau ?
PS: les 2 ordi ont windows XP Pro
Grand merci à celle ou celui qui voudra bien se pencher sur mon cas .
--
flo

4 réponses

1 2
Nina Popravka
On Mon, 24 Sep 2007 01:16:01 -0700, floflo
wrote:

J'ai un ordi A qui est connecté à internet par un modem sagem fast800. Et
j'ai un ordi B. Ils possèdent tous les 2 XP PRO. J'ai utiliser un cable
croisé pour les mettre en réseau

Donc sur A il faut activer le partage de connecion Internet.
Propriétés de la connexion du Sagem, onglet avancé.
Puis laissez toutes les adresses IP partout en automatique, ça
marchera tout seul...
--
Nina

O.B. [MVP]
bonjour floflo,

Dans le news floflo tapote :
DNS 192.168.0.1

ça c'est à mon avis pas bon le PC A en XP s'il fait bien passerelle dans ton
cas il ne peut normalement pas être un serveur DNS, ni il me semble relayer
les requêtes DNS du PC B.
essai en mettant l'adresse IP du serveur DNS de ton fournisseur d'accès
sinon le PC B ne pourra pas résoudre les nom internet et n'affichera donc
pas les pages. le PC A lui n'a rien dans les DNS car c'est la connexion du
modem qui s'en charge

donc sur B essai en mettant :

adresse IP 192.168.0.2
Masque de sous réseau 255.255.255.0
passerelle 192.168.0.1
et si ton fournisseur est par exemple Orange :
DNS préféré 80.10.246.2
DNS auxiliaire : 80.10.246.129

si c'est un autre fournisseur regarde ses IP de DNS dans le lien que je t'ai
mis sur mon précédent post car ça ne marche en général pas avec le serveur
DNS d'un provider autre de celui qui fournis l'accès internet

si sa marche toujours pas c'est ton partage de connexion qui ne marche pas
ou est mal configuré sur le PC A.
Je fais jamais ce type de partage je préfère un routeur c'est plus simple,
plus sur et ça évite d'avoir un PC allumé pour accéder au net avec un autre,
mais il me semble qu'avec ce type de partage ça doit créer sur le PC A un
pont réseau entre le modem et la carte RJ45 visible dans les propriétés
réseau ou de la carte réseau

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Nina Popravka
On Thu, 27 Sep 2007 23:53:21 +0200, "O.B. [MVP]"
wrote:

ça c'est à mon avis pas bon le PC A en XP s'il fait bien passerelle dans ton
cas il ne peut normalement pas être un serveur DNS,

ICS ==> mise en route d'un serveur DHCP et d'un proxy DNS sur le PC
qui assure le partage, automatiquement.
--
Nina

O.B. [MVP]
bonjour Nina Popravka,

Dans le news Nina Popravka tapote :
On Thu, 27 Sep 2007 23:53:21 +0200, "O.B. [MVP]"
wrote:

ça c'est à mon avis pas bon le PC A en XP s'il fait bien passerelle
dans ton cas il ne peut normalement pas être un serveur DNS,

ICS ==> mise en route d'un serveur DHCP et d'un proxy DNS sur le PC
qui assure le partage, automatiquement.

effectivement dans ce mode de partage le DNS peut être l'IP du poste où est
le partage.
comme je le disait le partage de connexion c'est pas ma tasse de thé ;-)
pour moi rien ne vaux un routeur ou équivalent . mais vu qu'elle à une
erreur DNS mettre le DNS du provider peut aussi résoudre le Problème

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

1 2