Reseau local et firewall

Pascal
Je possède deux pc A, le gateway et B le portable.
IP de A : 192.168.0.1
IP de B : 192.168.0.30
A possède Kerio personnal firewall. Lorsque je n'active pas kerio,
depuis B je peux aller sur internet et accèder au partage internet.
Lorsque je lance kerio, je peux acceder au partage de fichier, mais pas
sur internet. J'ai coché la case gateway pour les microsoft network, et
dans les trusted ip, j'ai ajouté une ip range. Je n'ai rien fait
d'autre. On m'a parlé d'echo request, mais je ne sais pas a quoi cela
sert, et comment l'authoriser. Je pense que le fait que je ne puisse pas
surfer sur internet depuis B vient du meme problème que je ne peux pas
pinger A depuis B (delai d'attente exedé), et que je ne peux pas
visualiser les ordinateurs proche du mien ( pour acceder au partage, il
faut que je tape directement \\nom_de_a)
Merci pour toutes réponses ou indices, car ca fait un mois que je galére
sur ce problème.

--
Pascal

Fabrice Nice
Pascal écrivait news:3f6f6b80$0$20149
$:

[...]

Bonsoir ! ;-)

Une solution rapide et peu cher ?
Utilisez un logiciel proxi comme AnalogX, il est gratuit très simple de
configuration mais en anglais, vous trouverez ce soft via un moteur de
recherche type google ainsi que son tutoriel en francais.

Cordialement

:-)

La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce
qu'ils ouvrent la bouche !

Fred
Le mieux serait d'utiliser Norton Personnal Firewall dans lequel tu peux
indiquer ume plage d'adresses IP qu'il doit laisser sortir ou entrer
(partage de fichiers et internet).

Si ça se trouve tu peux le faire dans Kerio personnal firewall. A voir...
En tous cas moi, je ne te conseille pas trop d'utiliser AnalogX car c'est
une source supplémentaire d'ennuis.
Pascal
Fred wrote:
Le mieux serait d'utiliser Norton Personnal Firewall dans lequel tu peux
indiquer ume plage d'adresses IP qu'il doit laisser sortir ou entrer
(partage de fichiers et internet).

Il n'est pas gratuit. Et en général, les outils norton consomment pas
mal de cpu.

Si ça se trouve tu peux le faire dans Kerio personnal firewall. A voir...

Ba oui, justement c'est ce que je demande car j'ai des problèmes pour le
configurer.

En tous cas moi, je ne te conseille pas trop d'utiliser AnalogX car c'est
une source supplémentaire d'ennuis.

Ba pour l'instant, ca me permet d'avoir le net sur mon portable, mais
c'est plus une astuce temporaire, et j'aimerai bien pouvoir configurer
mon réseau en dhcp.

--
Pascal