reseau local et ping

Bayrouni
Bonsoir à tous,

j'ai 2 debian sid installé repectivement sur un PC équipé de
eth0(internet) et eth1(local) et d'un portable packard bell ipower
équipé d'une carte ethernet (sis900).

Pour le PC il y a une adresse dynbamique sur eth0 et une autre statique
sur eth1 (192.168.0.1).
Pour le portable c'est 192.168.0.10 sur eth0.

Un ping sur le PC donne Destination host unreachable.
Un ping sur le portable donne la meme chose.

les ping sur les adresses locales de chacune des machines fonctionne
bien. (pas les lo mais les 192.168.0.1 et 192.168.0.10). Les masques
sont les memes ...

Dans /var/log/sysconfig j'ai ce message sur le portable:
eth0:Media link off
eth0: no IPv6 routers present.

La liasion physique est bien etablie .
Mes ping n'utilisent pas de noms de machines pour le moment mais
uniquement des IPs.
Donc probleme dans /etc/hosts ou dns est exclu.

Je ne vois vraiment pas d'ou vient le problème et surtout que j'ai
souvent etablie des contacts entre plusieurs PCs sur un meme reseau local.

Merci de votre aide et idées.
Bayrouni.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

fra-duf-no-spam
Le 12978ième jour après Epoch,
écrivait:

Bonsoir à tous,

Dans /var/log/sysconfig j'ai ce message sur le portable:
eth0:Media link off
eth0: no IPv6 routers present.

La liasion physique est bien etablie .

Ben non, justement. "Media link off" signifie que la machine ne
détecte pas de lien physique.

Les machines sont reliées directement, ou avec un switch/hub? Quel
type de câble as-tu?

Si elles sont en direct, alors il te faut un câble croisé. Sinon un
câble droit. Si tu as un switch, alors vérifie que les leds clignotent
quand tu fais un ping (ping -f pour clignoter plus fort), et vérifie
que le switch n'a pas de vlan de défini.

HTH.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pascal
Salut,

Bayrouni a écrit :

j'ai 2 debian sid installé repectivement sur un PC équipé de
eth0(internet) et eth1(local) et d'un portable packard bell ipower
équipé d'une carte ethernet (sis900).

Pour le PC il y a une adresse dynamique sur eth0 et une autre statique
sur eth1 (192.168.0.1).
Pour le portable c'est 192.168.0.10 sur eth0.

Un ping sur le PC donne Destination host unreachable.
Un ping sur le portable donne la meme chose.

Ce message indique l'échec de la requête ARP visant à résoudre l'adresse
IP du destinataire en adresse MAC. En dehors d'une mauvaise
configuration IP, une cause possible est un défaut de liaison au niveau
ethernet.

les ping sur les adresses locales de chacune des machines fonctionne
bien. (pas les lo mais les 192.168.0.1 et 192.168.0.10).

Peu importe, l'un comme l'autre passent par l'interface de loopback.

Les masques sont les memes
Dans /var/log/sysconfig j'ai ce message sur le portable:
eth0:Media link off
eth0: no IPv6 routers present.

La liaison physique est bien etablie .

Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Ce n'est pas ce que semble dire le
message ci-dessus "eth0:Media link off".

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Bayrouni
Merci beaucoups.

Mon PC et mon portable sont liés directement .
Le problème venait du cable qui n'était pas de type croisé.

A peine avoir resout ce problème (grace à vous), je pense déjà à établir
la connexion sans fils. et ce pour une question de commodité tout d'abord :)
Mais avant de poser d'éventuels question, je vais d'abord me documenter
sur le sujet wireless et linux (debian).
A propos si vous avez une bonne doc sur le wireless, je suis preneur.

Encore Merci
Bayrouni

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Frédéric Bothamy
* Bayrouni [2005-07-14 23:32] :

[...]

[...]

http://www.hpl.hp.com/personal/Jean_Tourrilhes/Linux/ (au moins pour
arriver à faire fonctionner le chipset wifi sous Linux).

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Xavier Pessoles
Le Thu, 14 Jul 2005 23:32:21 +0200 le célébrissime Bayrouni
pianotait sur son clavier en ces termes :
[...]

Cote bornes, elles ont souvent un site web embarque, font du chiffrage
par clef wep, font de la correspondance MAC-IP, et ont un serveur
DHCP.

Cote machine, moi j'ai une carte compatible avec les Driver atheros
(voir http://sourceforge.net/projects/madwifi/). J'ai eu aucun
probleme de compilation lors de l'installation.

--
xabi