Réseau local Freebox en routeur

Iznogood
Bonjour,

Mon PC perso est connecté à la FB par Wifi(192.168.0.1)
Mon PC du boulot l'est aussi par Wifi (rn 192.168.0.2)
Les 2 accèdent à internet sans problème.

Cependant, mon PC du boulot appartient au domaine de mon entreprise.
-> Nom de l'ordinateur : machin ET DOMAINE : Truc
et sur mon PC perso :
-> Nom de l'ordinateur : bidule ET GROUPE DE TRAVAIL : chouette

Savez-vous comment je peux accèder d'une machine à l'autre sachant que
je ne paux pas connecter mon PC perso au domaine de mon entreprise et
que je ne veux pas "virer" mon PC professionel de ce domaine ?

Merci.

era

[...]

Voici un relevé lu sur un NG, me souviens plus lequel:
"Sauvegarder configuration accès réseau.

j'utilise un micro portable (sous Windows XP - SP1) qui est
initialement

configuré pour avoir accès à un réseau (AD au boulot).
comment puis-je faire cela facilement pour pouvoir accéder
temporairement

à d'autres réseaux locaux sans toucher à cette configuration initiale ?

NETSHELL (Netsh.exe)
netsh fait ça très bien

1/ Sauvegarder votre configuration Bureau (exemple).

Ouvrir la fenêtre d'invite de commandes (Démarrer/Exécuter/taper cmd
puis enter)
Dans la fenêtre, taper:
netsh -c interface dump > c:bureau.txt
Le fichier bureau.txt est créé et contient votre configuration TCP/IP
pour le bureau.

2/ Vous faites de même pour la maison ou un autre lieu en changeant le
nom du fichier txt.

3/ Pour restaurer une configuration, dans la fenêtre d'invite de
commandes il vous suffit de taper:
netsh -f c:bureau.txt
(ou maison.txt ou autre) et la configuration sera opérationnelle pour
le réseau sur lequel
vous voulez vous connecter."

http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#NETSH

Bruno GAUTIER
[...]

j'ai la meme config mais je ne fait des acces que du PC Perso vers le
PC Boulot.

je cree une connexion lecteur reseau sur mon perso pointant sur
machinmonpartage et je coche 'se connecter sous un utilisateur
different'. je prend mon compte du domaine. trucmonnom + mot de passe.
Et ca roule.
A mon avis, dans l'autre sens, c'est pareil.

Iznogood1
Désolé David, mais ça ne fonctionne pas.
Quand je fais "netsh -f" ça me répond
"DHCP déjà configuré sur ce poste"

Merci quand mêmeje continue les recherches

[...]

Iznogood1
[...]

Merci !

Ca a marché, mais ça ne fonctionne plus !
Les 2 machines se pingaient, mais elles ne le font plus !
Faut-ils créer une connexion spéciale, un autre réseau ??
Si tu peux m'éclairer ?

Merci encore

Iznogood
[...]

Ca fonctionne.

C'était Kério qui coinçait (pourtant j'étais certain de l'avoir
désactivé).

Merci de votre aide.