Réseau local ping en echec

Philippe
Bonjour, j'ai deux ordinateurs (1 fixe sous XP Pro, 1 portable sous XP
Familial) connectés avec un cable croisé.
Après utilisation de l'assistant pour créer un réseau, le partage de la
connexion internet fonctionne mais le partage de fichiers est très lent
(voir par moment inutilisable) ??? Idem pour la commande Voir les
ordinateurs du groupe de travail
J'ai donc essayé la commande ping et là impossible d'avoir un résultat. A
chaque fois j'ai le message :
Délai d'attente de la demande dépassé
perte 100%
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Orion
Vérifie que ton pare-feu ne bloque pas l'accès.

--
Orion
Open Blog : http://blogs.developpeur.org/orion/

"Philippe" a écrit dans le message de
[...]

Pascal L.
Alors que Philippe tentait de taper sur son clavier pour nous écrire :
[...]

Merci

Slt,
Le parefeu integre d'XP verrouille le protocole ICMP.
Il suffit d'aller dans les propriétés du parefeu et autoriser les
réponses aux ping (ICMP ECHO REQUEST)
@micalement Pascal L.

--
Aide à la création web