Réseau local : "un câble réseau est débranché" !

R.Luxembourg
Bonjour,

Impossible de créer un réseau local entre mon XP (PC tout neuf) et mon
(PC) 98 : l'icône de la connexion au réseau local affiche un X rouge
avec "un câble réseau est débranché".
Alors que :
- Il y a peu, j'ai réussi avec succès entre un portable et mon W98...
- Depuis, le câble, neuf, a été testé avec succès par le service
informatique de la boîte où je travaille...
- Le PC XP est neuf, que le système indique que la carte fonctionne
normalement.
- Que le câble est bien branché (et rebranché plusieurs fois)
correctement.

Ma carte réseau est une VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter.

je donne ma langue au chat. Je n'y comprends rien...

Si vous aviez un conseil à me donner.

Merci.
Rosa.

Boulier
[...]

Bonsoir,

peut-être : commencer par vérifier que le câble est de type croisé -->
indispensable de PC à PC, et non de type "droit". En entreprise, les
liaisons sont le + souvent de PC à hub --> là il faut du câble droit, ce
qui expliquerait que votre câble fonctionne dans ces conditions.....

René
Vérifier que les 2 cartes réseau travaillent à la même
vitesse 10 ou 100 et les deux en semi ou les deux en
intégral duplex.
Et puis c'est quoi comme réseau ? IP, NetBEUI, Novell ?
Si c'est IP vérifier adresses et masques.

[...]

.

JackO
[...]

Je suis complètement d'accord avec cette personne.
Le cable croisé est en effet presque identique à un cable

réseau classique d'entreprise mais coute un peu + cher.
Or de PC à PC si vous ne passez pas par un hub mais que
les 2 PC sont reliés entre eux directement alors il vous
faut absolument un cable croisé et là : plus de problèmes.
Ce cable est en vente dans toutes les bonnes
charcuteries ;)
Allez @+