REseau local VISTA/XP

vador
j'ai beaucoup de pb pour connecter un laptop VISTA , à un reseau local
(ethernet fil)sous XP

VIsta accede bien internet mais pas au reseau local
il voit le routeur, mais pas les autres PC-XP

les postes XP voient VISTA mais impossible d'acceder (pb de droits)

le plus bizarre:
le routeur qui est accessible via Internet Explorer, et visible dans les
favoris reseau de VISTA
impossible de faire un ping du routeur !!!!!!!!! ni meme d'aucun postes
,dans aucun sens

Pare-feu desactivé

j'ai desactivé IPV6 ( detoute facons qd je le recoche , il me dit qu'il faut
installer une carte !!!)
mis IP fixe sur IPV4

la config est la suivante:
192.168.1.248
255.255.255.192 ( le reseau est divisé en 2 sous-reseaux)
192.168.1.254 (passerelle et routeur)

grand mystère.
et mon client est content !! d'avoir acheté Vista, vu le temls que je passe
à le mettre en reseau !!

j'ai vu d'autre message parlant de ces pb reseau XP-VISTA, on parle de PAtch
!!! c du propre.

MErci.

Nina Popravka
On Fri, 8 Jun 2007 22:56:59 +0200, "O.B. [MVP]"
wrote:

ou il me semble désactiver
l'ids ou patcher la V5 pour qu'une station Vista accède au poste XP le
problème ne se pose pas entre 2 poste en XP car de mémoire le bug et l'ié à
une incompatibilité de l'IDS avec les protections Vista

Je dirais plutôt que c'est XP qui a un comportement complètement
anormal en acceptant de fonctionner avec une verrue pareille accrochée
aux couches réseau, mais bon...
:-)
--
Nina

O.B. [MVP]
bonjour O.B. [MVP],

Dans le news O.B. [MVP] tapote :
bonjour hugguy,

Dans le news hugguy tapote :

du coup je suis en train d'avoir un doute...
j'ai enlevé le Fw Vista, mais .......ptet kil y a un norton
security....
Si le Pc ne Ping pas en général 2 possibilités

le plus courant un pare-feu qui bloque
après un problème de câblage, de carte réseau ou de Switch
Voir du coté du pare-feu de l'antivirus. j'ai eu aussi un problème
avec un vista pour accéder aux partages d'un XP équipé de Kaspersky
V5 il a un bug sur Kaspersky V5. je n'ai pas l'info sur l'article
sous la main (je l'ai au boulot si besoin) mais de mémoire il me
semble que le bug et lié au système IDS de la V5 Il faut la V6 mini
sur le poste XP ou il me semble désactiver l'ids ou patcher la V5
pour qu'une station Vista accède au poste XP le problème ne se pose
pas entre 2 poste en XP car de mémoire le bug et l'ié à une
incompatibilité de l'IDS avec les protections Vista

j'ai retrouvé l'article pour Kaspersky. Mais en définitive ça ne doit vous
concerner car ça ne doit normalement pas empêcher le Ping. Par contre
j'indique quand même ici le détail car ça peut certainement aider d'autres
personnes ;-)

le bug n'est pas au niveau de leur système "ids" mais de leur techno
"istreams" spécifique à la V5 et provoque sur le vista un message d'erreur
"Accès au dossier de destination refusé" "vous devez disposer d'une
autorisation pour effectuer cette action"
tout est bien expliqué ici avec la solution :
http://grandpublic.kaspersky.fr/index.php?article04&onglet=0

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

vador
"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
[...]

je ne peux pas tester pour l'instant, le pc est chez le client

non je n'ai pas kaspersky ( jeconnais un autre bug de Kaspersky avec la
couche Novell sous windows, il faut desactiver K, pour effectuer les
connexions reseau, est-ce le meme bug ? j'ai d'ailleurs supposé
intuitivement que K faisait un scan des nouvelles unités, ce ki expliquait
le blocage)

petit rappel du pb: (qui accrediterait la these fireWall)
je ne peut pas pinger 192.168.1.254 (le routeur)
mais je peux l'administrer par IE

rigolo non ?

O.B. [MVP]
bonjour vador,

Dans le news vador tapote :
petit rappel du pb: (qui accrediterait la these fireWall)
je ne peut pas pinger 192.168.1.254 (le routeur)
mais je peux l'administrer par IE

rigolo non ?

sauf bien sur si les autres postes eux le ping : Il n'y aurait pas une
fonction sur le routeur qui empêche de le pinguer ? Le Routeur/proxy de ma
boite par exemple n'autorise pas qu'on le ping même sur le réseau local
c'est "by design" ...

pour le problème de droit vers le vista question bête (mais parfois utile)
: vous avez donné les droits dans l'onglet sécurité des répertoires partagé
? sous Vista le mode de partage simple ne fonctionne pas comme celui sur XP
Pro, il y a des droit dans l'onglet sécurité qui par défaut sont restrictifs
et ils sont toujours prioritaires sur les droits donné dans l'onglet partage

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

(adresse rarement relevée)

vador
[...]

non ce routeur je le connais bien
les autres postes le ping bien

[...]

??????
droits .......cela à rapport avec le ping
masi je n'ai pas fait cela , j'aurais ptet des pb qd j'en serais au partage
des repertoires, mais on verra

vador
bon je raconte la fin de l'histoire :
c pas triste

yavait bien norton security
desactivé FW de norton........que dalle
essayé tous les parametres...que dalle

au bout de 3H, je desinstalle norton, avec outil special sur symatec.com

ca marche.

on voit tous les postes sur le reseau.

gagné .

sauf ke qd g activé le wifi ( c'etait filaire avant)
ok
qd je rebranche le cable ethernet, (desactivé wifi).....pfffff plus de
reseau

sauf si je reboote

tres sensible...

je sens kon va soufrir avec vista en reseau
1 2