reseau local xp98 : prb

Fred
Bonjour à tous,

j'ai un mini reseau connectant un portable sous 98 et un pc sous xppro.

mon reseau s'organise comme suit

Les deux Pc sont reliés via des RJ45 droit sur un mini HUB lui meme reliée à
un modem routeur NAT sur le up (une freebox).

Les deux ont comme firewall Agnitum Outpost comme firewall (le firewall XP
est désactivé). Les plages ip 192.168.0.* sont autorisées sur les 2 et le
partage des fichiers et imprimantes également ainsi que le protocole
NetBios.

Tout marchait sur des roulettes jusqu'à hier. Les deux machines se voyaient
et je pouvais imprimer depuis mon portable sur les imprimantes en partage
sur le Pc Xp.

Depuis hier hier y'a comme un problème. XP -> 98 pas de soucis ... en
revanche impossible d'accéder depuis 98 à XP et donc impossible d'imprimer.
Je comprends plus et j'ai besoin d'un peu d'aide. Les firewall ne semblent
pas en cause car c'est pareil si on boot sans. De plus je constate dans les
logs d'XP que les connexions du portable sont acceptées ... seuls les icmp
echo request sont refusés. Je peux pinger depuis xp -> 98 mais pas depuis
98 -> xp ... pas de retour. En revanche les 2 peuvent pinguer la freebox.

un peu d'aide serait la bienvenue sinon je vais craquer et aller chercher la
masse dans la cave.

merci de vos lumières,

fred

--
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-
"All right, brain, I don't like you and you don't like me.

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Aller dans les paramètres du pare-feu d'XP (SP2) :

Dans les options "Avancé" (Faut chercher un peu !) aller dans les paramètres
ICMP.

Puis encore "Avancé" et cocher "Autoriser une requête d'écho entrante".

--
Cordialement

======== Jean-Jacques
Fred
[...]

merci de la piste mais comme je l'ai indiqué le parefeu XP est désactivé et
si je vais dans les options ICMP, "Autoriser une requête d'écho entrante"
est coché (grisé et non accessible).

cordialement,

fred

Coucou à toutes et à tous
Re !

Ah ! Mais tu n'avais pas indiqué que le pare-feu est désactivé. Au
contraire, tu as dit, je cite : "Les firewall ne semblent pas en cause car
c'est pareil si on boot sans".

Sont-ils désactivés par ta volonté ou bien automatiquement ? Lorsqu'ils sont
activés, si tu peux le faire, l'onglet ICMP apparaît-il ?

Es-tu intervenu dans les options de services ?

--
Cordialement

======== Jean-Jacques
Fred
Ah ! Mais tu n'avais pas indiqué que le pare-feu est désactivé. Au
contraire, tu as dit, je cite : "Les firewall ne semblent pas en cause car
c'est pareil si on boot sans".

euhm si je me relis : "Les deux ont comme firewall Agnitum Outpost comme
firewall (le firewall XP
est désactivé). "

Donc seul le firewall XP n'est pas actif

Sont-ils désactivés par ta volonté ou bien automatiquement ?

j'ai juste désactivé ... Agnitum Outpost sur les deux postes pour faire un
essai ... et ça ne marche pas non plus.

Lorsqu'ils sont
activés, si tu peux le faire, l'onglet ICMP apparaît-il ?

oui et comme je l'ai dit l'option est active pour le firewall XP qui n'est
pas actif lui et autorisé sous agnitum

Es-tu intervenu dans les options de services ?

j'ai fait quelques modif mineures indiquées sur

http://www.topastuces.com/wxp_az.htm

pour améliorer la vitesse de boot ... je ne vois pas la cause à effet
cependant je me souviens avoir fait une manip à propos du scan des lecteurs
réseaux et sa désactivation sous xp ... je ne retrouve plus la page ... mais
je vois trop pas le rapport.

cordialement

fred

--
Cordialement

======== > Jean-Jacques

Coucou à toutes et à tous
euhm si je me relis : "Les deux ont comme firewall Agnitum Outpost comme
firewall (le firewall XP est désactivé). "

Bon... Je vais de ce pas chez mon ophtalmo ! :-) Excuse !

Ben , malheureusement, je ne connais pas ce Firewall. Et si tu essayais
uniquement avec les pare-feux d'XP ?

J'espère que quelqu'un aura la solution.

--
Cordialement

======== Jean-Jacques

Fred
Ben , malheureusement, je ne connais pas ce Firewall. Et si tu essayais
uniquement avec les pare-feux d'XP ?

je recite :"Les firewall ne semblent pas en cause car c'est pareil si on
boot sans."

double foyer alors les lunettes. :-))

merci quand même,

ceci dit cela ne résout pas mon prb HELP !

fred

Fred
J'espère que quelqu'un aura la solution.

pour info je viens de résoudre le prb en réinstallent la couche TCP/ip sur
le portable ... bizarre bizzarre.

fred

Prosper Youp La Boum \(SDI\)
Bonsoir,
Je ne pense pas que ça vienne de la couche tcp/ip.
J'ai mon portable en xp avec tcp/ip et netbeui et sur mon poste fixe Win98
avec seulement netbeui.
La seule condition pour que le poste XP arrive à se connecter sur le 98,
c'est qu'il faut rebooter le poste 98 après avoir allumé le portable avec
XP. Surement un prob de "maître explorateur".

Mais du moment que ça fonctionne...

A+