Réseau Mac-PC

4 réponses
JeanPasse
Bonjour

J'ai un ami qui veux faire un réseau entre un Mac (Osx ?) et un PC Win xp,
avec partage modem cable.

Coté Mac je ne connais rien. J'ai trouvé quelques sites ... mais les
explications m'ont parues plus complexes que ce que j'ai eu à faire entre
mes PC.

Savez-vous où nous pourrions trouver " la recette simple à suivre" ?

Merci beaucoup.

René

4 réponses

JeanPasse
En cherchant encore et mieux, j'ai trouvé un site donnant les indications
avec des copies décran. Ce devrait convenir.

René

"JeanPasse" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour

J'ai un ami qui veux faire un réseau entre un Mac (Osx ?) et un PC Win xp,
avec partage modem cable.

Coté Mac je ne connais rien. J'ai trouvé quelques sites ... mais les
explications m'ont parues plus complexes que ce que j'ai eu à faire entre
mes PC.

Savez-vous où nous pourrions trouver " la recette simple à suivre" ?

Merci beaucoup.

René

SNTBI
Bonjour JeanPasse,
Va y ! fait tourner l'adresse !
Didier.

"JeanPasse" a écrit dans le message de
news:%

En cherchant encore et mieux, j'ai trouvé un site donnant les indications
avec des copies décran. Ce devrait convenir.

René

"JeanPasse" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour

J'ai un ami qui veux faire un réseau entre un Mac (Osx ?) et un PC Win
xp,

avec partage modem cable.

Coté Mac je ne connais rien. J'ai trouvé quelques sites ... mais les
explications m'ont parues plus complexes que ce que j'ai eu à faire
entre

mes PC.

Savez-vous où nous pourrions trouver " la recette simple à suivre" ?

Merci beaucoup.

René

JeanPasse
Puisque que ca vous intéresse voici ce que j'ai envoyé à mon pote:

http://www.macadsl.com/dossiers/?cat=partage
Les indications sont données avec des images précises de ce qu'il faut
faire, et en français (pour la part que j'ai vu)

Il existe aussi le logiciel Samba à télécharger et qui permet l'échange de
fichiers entre Mac et PC.

http://www.mac4ever.com/macos.php?Choix=Article&NoArticle#8

René

"SNTBI" a écrit dans le message de
news:
Bonjour JeanPasse,
Va y ! fait tourner l'adresse !
Didier.

"JeanPasse" a écrit dans le message de
news:%

En cherchant encore et mieux, j'ai trouvé un site donnant les
indications

avec des copies décran. Ce devrait convenir.

René

"JeanPasse" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour

J'ai un ami qui veux faire un réseau entre un Mac (Osx ?) et un PC Win
xp,

avec partage modem cable.

Coté Mac je ne connais rien. J'ai trouvé quelques sites ... mais les
explications m'ont parues plus complexes que ce que j'ai eu à faire
entre

mes PC.

Savez-vous où nous pourrions trouver " la recette simple à suivre" ?

Merci beaucoup.

René

SNTBI
Merci JeanPasse.
Didier.

"JeanPasse" a écrit dans le message de
news:
Puisque que ca vous intéresse voici ce que j'ai envoyé à mon pote:

http://www.macadsl.com/dossiers/?cat=partage
Les indications sont données avec des images précises de ce qu'il faut
faire, et en français (pour la part que j'ai vu)

Il existe aussi le logiciel Samba à télécharger et qui permet l'échange de
fichiers entre Mac et PC.

http://www.mac4ever.com/macos.php?Choix=Article&NoArticle#8

René

"SNTBI" a écrit dans le message de
news:
Bonjour JeanPasse,
Va y ! fait tourner l'adresse !
Didier.

"JeanPasse" a écrit dans le message de
news:%

En cherchant encore et mieux, j'ai trouvé un site donnant les
indications

avec des copies décran. Ce devrait convenir.

René

"JeanPasse" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour

J'ai un ami qui veux faire un réseau entre un Mac (Osx ?) et un PC
Win

xp,
avec partage modem cable.

Coté Mac je ne connais rien. J'ai trouvé quelques sites ... mais les
explications m'ont parues plus complexes que ce que j'ai eu à faire
entre

mes PC.

Savez-vous où nous pourrions trouver " la recette simple à suivre" ?

Merci beaucoup.

René