Reseau Mac Pc

Eric
Voila je viens de mettre mon ibook G4 en reseau ethernet avec mon pc
portable, je peux donc copier un fichier du pc vers le mac, mais je
n'arrive pas a faire l'inverse manque d'autorisation comment y remedier
merci
Ric

jperrocheau
Eric wrote:

Voila je viens de mettre mon iBook G4 en reseau Ethernet avec mon pc
portable, je peux donc copier un fichier du pc vers le mac,

Qui est le serveur, qui est le client SMB ?

mais je n'arrive pas a faire l'inverse

Exactement que n'arrives-tu pas à faire ?

Comment procèdes-tu ?

manque d'autorisation

???

comment y remedier

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

daniel.patin
Eric wrote:
[...]

sur le pc, il y a des reglages dans le partage windows pour autoriser
l'ecriture. mais tout depend de quelle version de Ouin

--
daniel.patin a la place de marcel.dugenou
http://leinad.blogspirit.com

Henri.Balmain
Jacques Perrocheau wrote:

In article <42e63bf4$0$29967$,
Eric wrote:

Ok c'est bon quand je suis sur le mac ca va je vois le repertoire de
windows que j'ai partagé parcontre quand je suis sur xp je ne vois pas
le mac?
comment faire merci

Soit patentier un peu soit essayer:[...]

si tu veux seulement échanger des fichiers d'une machine à l'autre et
que tu n'as aucun problème de sécurité(réseau purement local) actionne
le partage ftp du mac : Préférences Système => Partage => accès FTP et
ensuite connecte toi avec un logiciel ftp à l'adresse
ftp://adresse_IP_du_mac en utilisant identifiant et mot de passe de ton
utilisateur mac.

sinon perso au boulot j'ai tout simplement crée un utilisateur mac du
même login et password que l'utilisateur windows standard, et je passe
les fichiers d'une machine à l'autre en les mettant dans la boîte de
dépôt commune à tous les utilisateurs du mac
/Utilisateurs/Partagé/DropBox avec un alias de celle-ci, pardon un
raccourci, sur le bureau de Windows. J'ai dit à Windows de se rappeler
de ses identifiants, et la connexion est automatique à chaque fois que
je clique sur le raccourci.

J'aurais bien essayé avec comme identifiant le login et le mot de passe
de l'utilisateur mac pour me promener librement dans le mac depuis le
pc, mais j'ai pas découvert comment les rentrer dans windows, la boite
de dialogue ne demande que le mot de passe mais pas l'identifiant
(Windows 98)

Henri

--
Henri Balmain
http://freenours.org

jperrocheau
Henri Balmain wrote:

[...]

Normal, si l'on peut dire...

Sur Windows 98, il suffit de créer une session qui a le même login que
le compte ciblé sur le Mac. Il n'y a pas d'autre solution.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

Henri.Balmain
Jacques Perrocheau wrote:

Henri Balmain wrote:

[...]

Donc, dans un sens ou dans l'autre, il faut un login commun ... et donc
le même mot de passe, sinon le Trousseau du Mac (ou son équivalent
windows) ne va plus s'y reconnaitre ?

Henri

--
Henri Balmain
http://freenours.org

jperrocheau
Henri Balmain wrote:

[...]

Non et ce n'est pas recommandé vu le peu de sécurité de Windows 98. Le
mot de passe pour l'accès disant en SMB vers le Mac te sera demandé
lorsque tu feras la connexion.

sinon le Trousseau du Mac (ou son équivalent windows) ne va plus s'y
reconnaitre ?

??? Que vient faire le Trousseau sur le PC ?. On est sur le PC, sur un
"vieux" Windows, le Trousseau du Mac opère sur le Mac et uniquement sur
le Mac, il n'y a pas de "Trousseau" digne de ce nom sur le PC. Il n'est
mis à contribution que si tu te connectes du Mac en tant que client SMB
vers le PC sous Windows faisant office de serveur SMB.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

Henri.Balmain
Jacques Perrocheau wrote:

[...]

??? je parle de ce qui sur le PC tiens lieu de trousseau et fait qu'on
n'a besoin d'indiquer un mor de passe de façon durable qu'une seule
fois, fonctionnalité présente au moins depuis Windows 98. Bien entendu
selon les circonstances c'est celui du mac ou du PC qui veut se
connecter à l'autre est à la manoeuvre ;-)

--
Henri Balmain
http://freenours.org

jperrocheau
Henri Balmain wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

[...]

Sur Windows, un simple enregistrement du mot de passe dans la base de
registre (peut-être quand même un peu crypté mais pas très fort), sans
possibilité une fois "avalé" de l'effacer facilement sans
mettre les mains dans le cambouis. :-(

Comparer cela au Trousseau,... ;(

Bien entendu selon les circonstances c'est celui du mac ou du PC qui veut
se connecter à l'autre qui est à la manoeuvre ;-)

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto: