réseau multimedia par adaptateur Ethernet/CPL? vos avis!

ankh
Bonjour,

En cherchant des solutions r=E9seau sans fil, je suis tomb=E9 sur ce
produit, le MicroLink dLAN Highspeed Starter Kit de DEVOLO:

http://www.devolo.fr/fr_FR/produkte/dlan/mldlanhsethernetsk.html

L'avez-vous test=E9? Qu'en penser?

Les sp=E9cifications vous semblent elles suffisantes pour tranmettre des
images dvd =E0 travers le r=E9seau?

Merci.

Klipsch4ever
"ankh" a écrit dans le message de news:

Encore merci pour vos avis éclairés ! Mais houlala ! Faut que je fasse
lire ce thread à ma femme pour lui réexpliquer les joies du cablage
réseau ! Actuellement on vit dans une vieille deleure tarabiscotée
(certain murs font 1m), on a 4 ordis en réseau sur 2 étages (dont 1
htpc) + des fils qui courent du pc bureau vers téléviseur/enceintes
du salon. Elle va aimer je sens!

Dès qu'on déménage, on cable in-wall !!!

=> mur de 1m = wifi impossible ;o)
Klipsch4ever
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Fri, 10 Feb 2006 13:39:22 +0100, "Klipsch4ever" wrote:

Le courant porteur est très sujet
aux perturbations dès que le rythme s'accélère.....

Le vrai problème est que les CPL foutent une merde noire sur le câblage
électrique et que les parasites sont chopés par toutes les électroniques
raccordées, en général limite côté filtrage en tête sur l'arrivée secteur.
Et puis on a aussi les joyeux rayonnements HF qui en rajoutent une couche :
un câble électrique est parfait pour ça.

Pour l'instant seuls les radio-amateurs s'en sont plaint officiellement...
Après les fréquences sont bien respectées pour la norme CE, si ça déborde
d'un côté ou de l'autre, il s'agit de vices de fabrication.
Le CPL ferait des interférences audibles ou visibles ?
cwoessner
En tout cas moi j'utilise le devolo depuis un mois, sans aucun pb.
Il passe la ou le wifi ne passé plus chez moi(à la cave par ex).

Si tu ve d'autres infos....

Cédric
43ece28f$0$1858$

:
[...]

Marc Van Dyck
It happens that cwoessner formulated :
[...]

Oui. Il ne faut cependant pas oublier, pour ceux d'entre vous qui
ont une maison alimentée en courant triphasé, que le transmission
ne pourra se faire qu'entre deux prises alimentées par la même phase.
La documentation du produit ne mentionne pas ce "petit détail"!

--
Marc Van Dyck
Klipsch4ever
"Marc Van Dyck" a écrit dans le message de news:

[...]

Si si : http://cpl.neuf.fr/faq.asp
Klipsch4ever
> [...]

ne pourra se faire qu'entre deux prises alimentées par la même phase.
La documentation du produit ne mentionne pas ce "petit détail" !

Sinon tu as çà :
http://www.cpl-france.org/modules.php?name=Dossiers3&go=trois
1 2