réseau non identifié

shari
bonjour, un probl=E8me m'interpelle sur un pc =E9quip=E9 de windows 7, OS
que je ne maitrise pas du tout, tout comme vista. Je ne trouve pas de
groupe d=E9di=E9 windows 7, c'est pour quoi je me permets de poster sur
celui de vista :
j'ai un r=E9seau wi fi s=E9curis=E9 par controle des adresses MAC. Une
dizaine de pc, sous xp ou vista sont connect=E9s dessus, sans rencontrer
de probleme particulier. Hier quelqu'un est arriv=E9 avec son tout
nouveau windows 7, j'ai tent=E9 de le param=E9trer afin qu'il puisse
b=E9n=E9ficier de l'acc=E8s r=E9seau, mais au final, le pc montre un "r=E9s=
eau
non identifi=E9" sur lequel il ne peut/veut se connecter: l'adresse mac
du pc dans le routeur est correcte(v=E9rifi=E9e plusieurs fois), les
param=E8tres IP/passerelle sont bons, le pc "voit" le r=E9seau, mais
refuses de s'y connecter, je ne peux meme pas pinger le routeur.
Je s=E8che donc et aimerais bien un coup de pouce pour d=E9bloquer la
situation.

Merci d'avance =E0 toutes les bonnes ames.

Bonne ann=E9e =E0 tous

Quartzkyte
shari a écrit :
bonjour, un problème m'interpelle sur un pc équipé de windows 7, OS
que je ne maitrise pas du tout, tout comme vista. Je ne trouve pas de
groupe dédié windows 7, c'est pour quoi je me permets de poster sur
celui de vista :
j'ai un réseau wi fi sécurisé par controle des adresses MAC. Une
dizaine de pc, sous xp ou vista sont connectés dessus, sans rencontrer
de probleme particulier. Hier quelqu'un est arrivé avec son tout
nouveau windows 7, j'ai tenté de le paramétrer afin qu'il puisse
bénéficier de l'accès réseau, mais au final, le pc montre un "réseau
non identifié" sur lequel il ne peut/veut se connecter: l'adresse mac
du pc dans le routeur est correcte(vérifiée plusieurs fois), les
paramètres IP/passerelle sont bons, le pc "voit" le réseau, mais
refuses de s'y connecter, je ne peux meme pas pinger le routeur.
Je sèche donc et aimerais bien un coup de pouce pour débloquer la
situation.

Merci d'avance à toutes les bonnes ames.

Bonne année à tous

Il existe un NG privé sur Win 7 (voir ma signature).
Pour le reste, as-tu effectué ton réseau dans les bases ?
As-tu un réseau de bureau ou domestique ?
Voir http://www.corpfrance.com/7extra/articles.php?article_id=4

7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
shari
On 5 jan, 08:49, Quartzkyte wrote:
shari a écrit :

> [...]

Pour le reste, as-tu effectué ton réseau dans les bases ?
As-tu un réseau de bureau ou domestique ?

La FAQ Outlook de JièL :http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Windows 7 :http://www.corpfrance.com/7extra/

merci pour ta réponse aussi rapide. je ne peux atteindre ton ng pour
des problèmes de configuration du lecteur de ng(qu'il s'agisse d'OE,
ou d'autres logiciels dédiés), je réside au cameroun et je n'arrive
pas à configurer de manière à ce que cela fonctionne...
Bref, sinon pour le réseau, oui tout est configuré proprement, enfin
de mon point de vue. Cela étant, pour l'instant je bute sur la 1ère
étape : pas d'accès au réseau pour cause de "réseau non identifié ": si
encore, il s'agissait d'un pc qui ne voit pas les autres, ou qui n'a
pas accès à certains dossiers, ce serait déjà bien! Certes ce sont des
problèmes toujours ch.. à régler mais au moins cela signifie que ton
pc est sur le réseau: là, il ne "veut" pas accéder au réseau, ne
serait ce que pour disposer de la connexion partagée internet.
Des recherches google montrent bon nombre de problèmes "réseau non
identifié" mais pour l'instant je n'ai trouvé aucune réponse
satisfaisante.
shari
shari a écrit :

> [...]

Pour le reste, as-tu effectué ton réseau dans les bases ?
As-tu un réseau de bureau ou domestique ?

problème résolu : erreur de manipulation de ma part: deux adresses MAC
avait le même adressage IP.... sorry pour les noeuds au cerveau
inutiles, et merci aux participants :)
Bernard Guérin
Bonjour,

"shari" a écrit dans le message de groupe de discussion :

problème résolu : erreur de manipulation de ma part: deux adresses MAC
avait le même adressage IP.... sorry pour les noeuds au cerveau
inutiles, et merci aux participants :)

Merci beaucoup de l'explication, c'est toujours satisfaisant de comprendre
ce qui s'est passé.

--
Bernard Guérin