Réseau - non reconnait un autre ordinateur

germa
Bonjour,
J'ai cr=E9e un r=E9seau domestique entre deux ordinateurs (pc=20
de bureau et portable) pour des syncronisations apr=E8s de=20
voyages et pour des sauvegardes dans le portable. J'ai=20
mis et ensuite confirm=E9 que je mettait le m=EAme nom des=20
ordinateurs et le m=EAme nom pour le r=E9seau. J'avais tout=20
ce qu'il fallait (cartes r=E9seaux, pilotes et cable), la=20
connexion au r=E9seau local marche bien des deux c=F4t=E9s, et=20
pourtant, si parfois le r=E9seau il a march=E9 (j'ai r=E9ussi =E0=20
faire passer des documents d'un c=F4t=E9 =E0 l'autre) la=20
plupart de temps ce n'est pas le cas et dans l'=E9cran du=20
r=E9seau favoris au lieu du nom de l'autre ordinateur il=20
appara=EEt la mention inconnu, avec les fichiers qui=20
restent l=E0 mais on ne peut pas les ouvrir.=20
Pouvez-vous m'aider =E0 trouver une solution?
Merci beaucoup en avance

SNTBI
Re,
Le nom de groupe de travail doit être le même, mais les PC doivent avoir un
nom différent.
Le porte document permet de synchroniser les machine.
Didier.

"germa" a écrit dans le message de
Bonjour,
J'ai crée un réseau domestique entre deux ordinateurs (pc
de bureau et portable) pour des syncronisations après de
voyages et pour des sauvegardes dans le portable. J'ai
mis et ensuite confirmé que je mettait le même nom des
ordinateurs et le même nom pour le réseau. J'avais tout
ce qu'il fallait (cartes réseaux, pilotes et cable), la
connexion au réseau local marche bien des deux côtés, et
pourtant, si parfois le réseau il a marché (j'ai réussi à
faire passer des documents d'un côté à l'autre) la
plupart de temps ce n'est pas le cas et dans l'écran du
réseau favoris au lieu du nom de l'autre ordinateur il
apparaît la mention inconnu, avec les fichiers qui
restent là mais on ne peut pas les ouvrir.
Pouvez-vous m'aider à trouver une solution?
Merci beaucoup en avance
germa
SNTBI
Re,
Si vous avez XP pro il faut mettre le partage sur partage simple. depuis une
machine vous pouvez vérifier vos droit d'accès vers l'autre par la commande
toto ou toto est le nom de l'autre PC ou sont IP. Dans tout les cas vous
devez déclarer partagé un répertoire pour y avoir accès depuis le réseau.

Pour le porte document vous devez d'abord déclarer le partage de votre Mes
Documents. Vous créez un porte document sur l'autre PC et de ce même PC vous
explorer le réseau vous faites copier sur le Mes Documents et coller dans le
porte document.