Réseau Ok puis perte de vue passerelle Internet 2h après

Ishtar
Bonjour,
J'ai 4 PC sous XP Pro SP2 :
- PC hôte (passerelle Internet) : 192.168.0.1
- PC Clients : 192.168.0.2 à 4, passerelle 192.168.0.1,
- tous les PC : DNS préféré = 192.168.0.1
J'ai un pare-feu BlackIce sur le PC hôte, le pare-feu XP est désactivé.
Le groupe de travail pour les 4 PC est "TOTO".
Quand je démarre le réseau le matin, tout est OK : les 4 PC partagent
fichiers et imprimante, ainsi que l'accès à l'Internet.
Après 2h de bon fonctionnement, le PC hôte n'est plus "vu" dans le réseau :
- il accède toujours à l'Internet,
- mais les 3 autres PC n'ont plus l'Internet (et n'atteignent plus le PC
hôte).
Pourquoi après 2h environ de bon fonctionnement ?
Je suis perplexe.
Pouvez-vous me mettre sur une piste, SVP ?

proff611
j'ai pas installé comme ça, j'ai configuré mon pc maître 192.168.0.100 -
255.255.255.0 et sur les autres pc j'ai laissé windows faire sa petite
cuisine perso la connection intternet et le réseau ne plante pas (pare-feu
de windiws - avg 7.0)

:
[...]

O.B. [MVP]
Bonjour Ishtar,

dans son message, Ishtar a tapé ceci :

- tous les PC : DNS préféré = 192.168.0.1
déjà ça c'est pas bon le PC en question n'est pas un serveur DNS, du coup

vous avez peut être des problèmes de résolution de nom lié a ça

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)

Ishtar
Merci pour cette indication, j'essaierai "en désespoir de cause" car mon
paramétrage a marché pendant plusieurs mois, jusqu'à ce que le PC hôte ait
été attaqué par des troyans que j'ai dû extirper "à la main", après quoi j'ai
installé le pare-feu BlackIce.
Je soupçonne un problème avec ce dernier, mais pourquoi plantage après 2h de
bon fonctionnement ?

[...]

Ishtar
Bonjour Olivier,
Merci pour cette indication, mais (comme signalé à l'instant à "proff611"),
[...]
Pourquoi plantage après 2h de bon fonctionnement, s'il y avait un pb de
résolution de noms ?
En core merci.

"O.B. [MVP]" wrote:

[...]

O.B. [MVP]
[...]

il peut y avoir des rafraîchissement qui ne se font pas ...

de toute manière indiquer en DNS un poste qui n'est pas serveur de DNS ne
peut que poser des problèmes ...
regardez aussi dans l'observateur d'événement ce qui peut y être indiqué au
moment du problème