réseau panaché Ethernet et WiFi

3 réponses
Bégé
Salut à tous,

Il y a qq mois j'avas fait un réseau de 3 PC chez un ami qui était
composé comme suit :
PC 1 avec modem ADSL
Carte Ethernet reliée au PC3 (parce que trop loin pour être relié en WiFI)
avec un câble RJ45 croisé bien sur, et un
Adaptateur réseau sans fil Belkin relié au PC 2 (en adhoc)

les PC 2 et 3 avaient donc la connexion internet grâce au partage de
connexion
du PC 1, l'un via le câble droit et les cartes Ethernet, et l'autre via le
Belkin

aujourd'hui à ce réseau vient s'ajouter un ordinateur portable (Sony S2HP)
ayant le WiFi intégré,
donc je ne voyais pas d'autre solution que de mettre un modem-routeur pour
tout ça, ayant personnellement déjà un Netgear et en étant très satisfait,
j'ai donc choisi le Netgear DG834GFS, que j'ai branché comme suit :
PC3 est devenu PC 1 et relié au Netgear par un câble RJ45 droit
Ordinateur portable relié par son WiFi au Netgear
PC1 devenu PC 3 et relié au Netgear par son ancien câble droit
(je n'avais plus de fiches RJ45 pour le mettre en croisé)
PC 2 relié au PC 3 en WiFi par le Belkin
(je ne sais pas si c'est clair pour tout le monde?)

au bout d'un moment et après qq
tentatives infructueuses pour connecter au net tous les ordinateurs en
même temps, je me suis dit que c'était à cause du câble RJ45 droit
mais comme je n'avais plus de fiches j'ai cherché encore un peu et fait
divers
essais puis finalement ça fonctionne maintenant et ma question est :
dois-je laisser le câble croisé ou faut il changer les fiches RJ45 pour le
mettre
en droit ?
merci de vos conseils

3 réponses

Noel
Supprimez le BELKIN, enlever le cable croisé et mettre un droit à la place
relié au NETGEAR...
(tout le monde est relié "en étoile" au NETGEAR, en cables droits ou en WiFi
!)

"Bégé" a écrit dans le message news:
41bbe80a$0$32219$
Salut à tous,

Il y a qq mois j'avas fait un réseau de 3 PC chez un ami qui était
composé comme suit :
PC 1 avec modem ADSL
Carte Ethernet reliée au PC3 (parce que trop loin pour être relié en WiFI)
avec un câble RJ45 croisé bien sur, et un
Adaptateur réseau sans fil Belkin relié au PC 2 (en adhoc)

les PC 2 et 3 avaient donc la connexion internet grâce au partage de
connexion
du PC 1, l'un via le câble droit et les cartes Ethernet, et l'autre via le
Belkin

aujourd'hui à ce réseau vient s'ajouter un ordinateur portable (Sony S2HP)
ayant le WiFi intégré,
donc je ne voyais pas d'autre solution que de mettre un modem-routeur pour
tout ça, ayant personnellement déjà un Netgear et en étant très satisfait,
j'ai donc choisi le Netgear DG834GFS, que j'ai branché comme suit :
PC3 est devenu PC 1 et relié au Netgear par un câble RJ45 droit
Ordinateur portable relié par son WiFi au Netgear
PC1 devenu PC 3 et relié au Netgear par son ancien câble droit
(je n'avais plus de fiches RJ45 pour le mettre en croisé)
PC 2 relié au PC 3 en WiFi par le Belkin
(je ne sais pas si c'est clair pour tout le monde?)

au bout d'un moment et après qq
tentatives infructueuses pour connecter au net tous les ordinateurs en
même temps, je me suis dit que c'était à cause du câble RJ45 droit
mais comme je n'avais plus de fiches j'ai cherché encore un peu et fait
divers
essais puis finalement ça fonctionne maintenant et ma question est :
dois-je laisser le câble croisé ou faut il changer les fiches RJ45 pour le
mettre
en droit ?
merci de vos conseils

Bégé
Supprimez le BELKIN,
je peut pas le supprimer, sinon j'aurais plus de réseau sur le PC3,

je ne peut pas passer de câble

enlever le cable croisé et mettre un droit à la place
relié au NETGEAR...
je viens de faire encore des essais et tout va bien avec le câble croisé,

donc finalement je vais le laisser,
qq me disait que les équipements aujourd'hui étaient "auto inversibles",
de toutes façons, si il se produisait des soucis dus au câble croisé,
je changerais juste une des 2 fiches RJ45, parce que changer tout le câble
(environ 30 à50 mètres) qui passe dans un vide sanitaire serait beaucoup
plus fastidieux

Dominique Blas
Bégé wrote:

Supprimez le BELKIN,
je peut pas le supprimer, sinon j'aurais plus de réseau sur le PC3,

je ne peut pas passer de câble

enlever le cable croisé et mettre un droit à la place
relié au NETGEAR...
je viens de faire encore des essais et tout va bien avec le câble croisé,

donc finalement je vais le laisser,
qq me disait que les équipements aujourd'hui étaient "auto inversibles",
C'est vrai mais parfois (souvent il y a 2 ans) la partie du composant

chargée de détecter le << sens >> merde bien et on se retrouve tout à coup
avec un système qui ne fonctionne plus alors qu'on n'a touché à rien et
qu'il fonctionnait 5 minutes auparavant. C'est oujours très agréable.
Et, bien entendu, ce n'est pas débrayable.
Le progrès c'est mieux quand on peut s'en passer.
de toutes façons, si il se produisait des soucis dus au câble croisé,
je changerais juste une des 2 fiches RJ45,
C'est le plus raisonnable en effet.

parce que changer tout le câble
(environ 30 à50 mètres) qui passe dans un vide sanitaire serait beaucoup
plus fastidieux
db

--
email : usenet blas net