Réseau pas conforme

11 réponses
josephb
Attention : FU2 vers fr.comp.sys.mac.communication (bien que moribond)

Bonjour :

Dans le cadre du post "Qui peut le plus, ne peut rien"
je poursuis mes investigations pour essayer de comprendre et revenir à un
comportement espéré.

Je rappelle la config du réseau
Une Livebox qui sert de routeur, IP 192.168.1.1
un iMac avec IP fixe (sur le iMac et le routeur) 192.168.1.13
un Macpro avec IP fixe (sur le Mac et le routeur) 192.168.1.20
Une Laser avec IP 192.168.1.11

J'avais remarqué que que je n'arrivais pas à me connecter en smb entre les Macs,
mais comme afp marchait, je n'avais pas poussé plus loin l'investigation.
Là je m'y replonge.

J'arrive à pinger les 2 mac entre eux (ou avec le routeur) avec leur IPv4

mais si j'essaie depuis iMac de me connecter
smb://192.168.1.20 vers le Macpro
ou l'inverse, en smb du Macpro vers iMac,
La connexion ne peut pas se faire.
Seul afp permet de les connecter en partage de fichier.

(Curieusement depuis les 2 Mac je peux me connecter à la Livebox
smb://192.168.1.1
et bien sûr après on me dit qu'il n'y a pas de partage de fichier activé)
La laser en réseau est vue et imprime depuis les deux Mac.

Une idée de ce qui pourrait bloquer ?
Merci d'avance !
--
J. B.

1 réponse

1 2
JPP
In article <1nxzymh.z0qqnn2otkhbN%,
(B. Graignic) wrote:
Si je faisais un peu de "philosophie", je dirais qu'en grossissant et en
faisant ses plus gros bénéfices sur les produits hors matériel,

"Selon le « Financial Times », ces terrains servent surtout à la
multiplication des services en ligne d'Apple, qui cherche à anticiper le
ralentissement du marché des smartphones. "
Les Echos de ce jour.
1 2