réseau : ne pas diffuser le nom du PC

Kyle Katarn
Bonjour,

sur mon XP PRO EN, le nom du micro est par défaut diffusé sur le LAN
(champs"full computer name") (live box, en wifi, dans la partie
Périphérique associé, le nom apparait à cote de l'@ MAC)

Peut-on supprimer cette diffusion ?
si oui, comment ?

un lien avec NetBIOS ? j'ai essayé de décocher NetBIOS dans l'onglet WINS
de ma connexion mais sans résultat.

Merci d'avance.

--
Kyle Katarn
DMAX sur Dlsam ECI depuis aout 2007, Freebox V4.

Jean-Claude BELLAMY
"Kyle Katarn" a écrit dans le message de

[...]

Commande
NET CONFIG SERVER /HIDDEN:Yes

Extrait de l'aide en ligne à ce sujet :
Spécifie si le nom d'ordinateur du serveur doit figurer
lors de l'affichage des listes de serveurs. Notez que le
masquage d'un serveur ne modifie pas les autorisations
de ce serveur. La valeur par défaut est NO.

Précision JCB : la commande et l'aide en ligne parle de "server"
(serveur(s)).
MAIS cette commande s'applique également et sans restriction à des stations
de travail !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Kyle Katarn
"Jean-Claude BELLAMY" écrivait

Commande
NET CONFIG SERVER /HIDDEN:Yes

ouah !
une réponse de JCB himself !

en tout, merci de la commande, que je vais donc devoir mettre dans un
script pour lancement au démarrage.
(je pouvais toujours chercher dans une menu de configuration !)

--
Kyle Katarn
DMAX sur Dlsam ECI depuis aout 2007, Freebox V4.
Nb alim HS : 1
Kyle Katarn

Commande
NET CONFIG SERVER /HIDDEN:Yes

je viens d'essayer mais cela n'a pas l'effet escompté, j'ai du mal exprimer
ma demande.

voici mes opérations :
deconnexion wifi
changement de nom du PC en TRUC (donc reboot)
démarrage sans connexion
exécution du script (ok) :

http://kyle.katarn.free.fr/info_net_config.gif

server hidden est bien à Yes

je me connecte en wifi.

un tour sur la console d'admin de la LV et le nouveau nom apparait :

http://kyle.katarn.free.fr/nom_machine.gif

c'est bien dans ce tableau que je souhaite faire disparaitre le nom de la
machine.

ou alors j'ai merdu quelque part....

--
Kyle Katarn
DMAX sur Dlsam ECI depuis aout 2007, Freebox V4.
Nb alim HS : 1

JF
*Bonjour Kyle Katarn * !

[...]

Et via le registre ?
http://dmhoo.com/lan-management-skills/
==>
Net config server
Serveur caché Non

Ajouter une valeur Hidden (dword) ici :
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServiceslanmanserverparametersHidden
Hidden =1 (dword)

Arrêter et redémarrer le service :

net stop server
Les services suivants dépendent du service Serveur.
L'arrêt du service Serveur arrête aussi ces services.

Explorateur d'ordinateur

Désirez-vous continuer cette opération ? (O/N) [N] : o
Le service Explorateur d'ordinateur s'arrête...
Le service Explorateur d'ordinateur a été arrêté.

Le service Serveur s'arrête.
Le service Serveur a été arrêté.

Redémarrrer le service :

net start server
Le service Serveur démarre.
Le service Serveur a démarré.

net start "Explorateur d'ordinateur"
Le service Explorateur d'ordinateur démarre.
Le service Explorateur d'ordinateur a démarré.

Net config server
Serveur caché Oui

--
Salutations, Jean-François