Réseau PC à PC ne fonctionne que dans un sens

2 réponses
RENAUD Eric
Bonjour,

J'ai deux PC, un avec XP Familial SP2 et l'autre avec XP Pro SP1. Ils sont
reliés par un cable croisé RJ45 au niveau des cartes réseaux
Sur le PC XP familial, j'ai partagé une connexion internet ADSL Wanadoo et
depuis mon PC XP Pro, j'accède bien à Internet.

Depuis mon PC XP Familial, j'accède à l'imprimante et aux fichiers partagés
du PC XP Pro.

Là où ça va mal, je ne peux depuis mon¨PC XP pro accèder au partage sur le
PC avec XP Familial
Même le ping ne fonctionne pas !!!
Si quelqu'un a une piste, je suis preneur.
D'avance merci

2 réponses

Didier [MVP]
Re,
Vérifier l'activation du partage de fichier et d'imprimante dans les
exceptions du pare feu du PC XP Fam, tu dois.
Didier.

"RENAUD Eric" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai deux PC, un avec XP Familial SP2 et l'autre avec XP Pro SP1. Ils sont
reliés par un cable croisé RJ45 au niveau des cartes réseaux
Sur le PC XP familial, j'ai partagé une connexion internet ADSL Wanadoo
et depuis mon PC XP Pro, j'accède bien à Internet.

Depuis mon PC XP Familial, j'accède à l'imprimante et aux fichiers
partagés du PC XP Pro.

Là où ça va mal, je ne peux depuis mon¨PC XP pro accèder au partage sur le
PC avec XP Familial
Même le ping ne fonctionne pas !!!
Si quelqu'un a une piste, je suis preneur.
D'avance merci

WhoIsPerfect?
Et le FireWall du SP2 qui nativement refuse les requêtes ICMP (Ping)

Olivier.