Réseau : PC2 n'est pas accessible - acces refuse

Pascal
Bonjour,
J'ai 2 PC en reseau avec un routeur N9ufBox. PC1 sous W2000 pro et PC2 sous
XP edition familial 2002 pack 2. PC1 est relié au routeur par USB et PC2 par
cable ethernet. Les connexions internet sont OK pour les 2 PC. Ping de PC1 et
PC2 OK. PC1 est accessible depuis PC2 avec partage dossier et imprimante. Ils
ont le même groupe de travail. Des dossiers partagés idem. Mais PC2 n'est pas
accessible depuis PC1 même avec le pare feu arreté. Dans outil
administration, gestion de l'ordinateur on accède bien à PC2 depuis PC1 mais
toujours pareil - accès refusé.
Avez-vous des pistes pour m'aider à trouver la solution ?

Chong Woo Paig
[...]

Windows XP refuse les connexions distantes d'utilisateurs avec un mot de
passe vide, c'est peut-être ça.