Réseau petite entreprise

Hervé
J ai install=E9=20

-une carte Netgear WIFI "MA401" sur un portable sous=20
windows XP professionnel
-un acces USB Netgear WIFI "MA101" sur un ordinateur de=20
Bureau sous XP professionnel

les deux ordinateurs se "voient"=20
J ai d=E9clar=E9 en partage des fichiers=20
J ai cr=E9=E9 un groupe de travail unique
chaque ordinateur a un adresse IP diff=E9rentes 192 168 0=20
11 et 192 168 012 avec un masque de r=E9seau 255 255 255 0

Je n arrive pas =E0 communiquer avec les fichiers de l'=20
autre ordinateur
=20
j ai le message suivant

\\portable (bom de l'ordinateur sur le r=E9seau) n'est pas=20
accessible. Vous ne disposez peut etre pas des=20
autorisations n=E9cessaires pour utilser cette ressource du=20
r=E9seau.Contacter l'administrateur de ce serveur pour=20
savoir si vous disposez des autorisations d' acces. Le=20
chemin r=E9seau n'a pas =E9t=E9 trouv=E9

Or je suis l 'administrateur
quelqu un peut m aider?

bobtao
il faut avoir le meme profil (log+mdp) sur le PC bureau
et portable.
Cyrille L.
SI les users "distants"n'ont pas de mots de passe mtes en, sinon désactive
la stratégie de securité locale "restreindre l'utilisation de mots de passe
vierge" sur la machine hôte.

"Hervé" a écrit dans le message de
J ai installé

-une carte Netgear WIFI "MA401" sur un portable sous
windows XP professionnel
-un acces USB Netgear WIFI "MA101" sur un ordinateur de
Bureau sous XP professionnel

les deux ordinateurs se "voient"
J ai déclaré en partage des fichiers
J ai créé un groupe de travail unique
chaque ordinateur a un adresse IP différentes 192 168 0
11 et 192 168 012 avec un masque de réseau 255 255 255 0

Je n arrive pas à communiquer avec les fichiers de l'
autre ordinateur

j ai le message suivant

portable (bom de l'ordinateur sur le réseau) n'est pas
accessible. Vous ne disposez peut etre pas des
autorisations nécessaires pour utilser cette ressource du
réseau.Contacter l'administrateur de ce serveur pour
savoir si vous disposez des autorisations d' acces. Le
chemin réseau n'a pas été trouvé

Or je suis l 'administrateur
quelqu un peut m aider?
Yves Cabon
J ai installé

[...]

bonsoir
J'ai eu un probléme un peu similaire que j'ai résolu en dégringolant
petit à petit les vitesses de transfert entre les deux micros.
Je suis passé de 22 Mb à 2 Mb !!! Pour pouvoir faire communiquer les
deux bestioles.
Un petit test à faire : Les pings ont-ils des time-out constant ?
Est ce que ça fonctionne si on place le portable à coté du desktop ??
Bonne chance.

Yves