Reseau "poste à poste" Windows XP Pro

microsoft.news
Bonjour à tous,

Il me semble qu'il est possible de forcer sur un poste A que lorsqu'on se
connecte à unede ses ressources partagées à partir d'un poste B, de forcer
donc la demande d'identification (nom utilisateur et mot de passe.) mais je
n'arrive pas à trouver ce choix.

Merci de me dire si cette possibilité existe et si oui comment l'activer.

De manière plus générale je souhaite en réseau poste à poste gérer la
sécurité du partage sur les différents postes tous le monde n'a pas accès
exactement aux mêmes partages.
Je sais désactivé le partage de fichier simple.
Mes partition sont en NTFS, je crois avoir compris qu'il faut paramètrer à
la fois l'onglet partage et l'onglet sécurité dans ce cas de figure.
Ce qui me manque c'est que même en créant les différents utilisateurs sur
chacun des postes, ce que je souhaite ne fonctionne pas, je préfererai qu'à
la connexion sur une ressource il me demande de m'identifier.

Merci d'avoir lu jusque là.
Merci par avance de toute contribution.
Bonne journée à tous.

O.B. [MVP]
Bonjour,
"microsoft.news" a écrit dans le message
[...]

Le choix d'activer ou désactiver la demande de mot de passe existe sur Vista
mais sur XP je ne pense pas.

En général ce choix s'affiche par défaut hors (partage simple) si
l'utilisateur n'existe pas sur le serveur. c'est normalement
systématiquement le cas par exemple sur un Domaine si on essai de se
connecter à un partage avec un poste qui n'est pas sur le Domaine

sur du poste à poste j'ai jamais essayé. sur un domaine si vous voulez
refuser l'accès à un utilisateur particulier il faut dans l'onglet sécurité
retirer "tous le monde" et ne laisser que les utilisateurs concernés ou
interdire un utilisateur

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

Bonjour à tous, bonjour et merci à toi Olivier B.,

En général ce choix s'affiche par défaut hors (partage simple) si
Ah !!!!!!!!! ça s'est sans doute l'explication du pourquoi je voyais la

fenêtre s'ouvrir sur certains poste et pas d'autres.

Sinon un test rapide m'a permis de valider la gestion de la sécurité que
j'avais un peu explorer dernièrement ces options, mais tes dernières
informations m'ont donné un bon coup de pouce.

Donc encore une fois merci !
Merci d'avoir lu jusque là.