Réseau privé ?

32 réponses
Torah du Boudha
Bonjour,
J'espère être sur le bon groupe, sinon merci de me l'indiquer.

J'ai chez moi deux ordis :
- Un PC de bureau sous XP SP3
- Un PC portable sous Vista

Tous les deux sont reliés à la même box en wifi.

Je veux les relier ensemble SANS FIL pour partager des dossiers et fichiers.

Sur le PC de bureau, il y a ceci :
* Description de l'ordinateur : ORDI
* Nom complet de l'ordinateur : Jaja
* Groupe de travail : ETO

Que dois-je faire précisément sur le PC portable sous Vista, étape par
étape, pour qu'ils puissent partager ensemble dans les deux sens ?

Je précise que je ne connais absolument pas Vista et que je demande des
explications limpides sinon je vais tout planter ! ;-)
Merci de me mâcher le travail, svp !

2 réponses

1 2 3 4
Quartzkyte
Torah du Boudha a écrit :
Le 23/12/2009 14:53, Alain Naigeon a écrit :

Dans XP ils avertissent à un certain moment que cela peut être
nécessaire dans certains cas, mais uniquement, si j'ai bien compris,
lorsque l'imprimante est inconnue de l'OS sur l'autre machine.

Oui, c'est bien le message que j'ai aussi. J'ai quand même partagé et la
machineVista a reconnu aussitôt l'imprimante et ça a fonctionné de suite.
Bizarre, mais bon, je ne vais pas me plaindre ! ;-)

Et le partage se fait comment ?

Tu affiches les imprimantes (Panneau de conf), et un clic droit
sur l'imprimante te donne le menu contextuel et tu choisis
"Partager..." - ça c'est sous XP, vérifié à l'instant, j'espère
que ce n'est pas trop différent sous Vista.
(le seul truc qui ne marche pas, évidemment, c'est quand
tu veux générer un pdf avec une "pseudo-imprimante",
puisqu'en fait tu crées un fichier en court-circuitant le spooler).

Non, je génère mes PDF avec Office !

En tout cas, merci à tous ceux qui m'ont aidé, tout fonctionne, ouf !

L'étape suivante, que tu peux quand même noter au cas où un jour tu veuilles
rajouter une machine au réseau : créer un compte utilisateur identique sur les
deux machines (même user, même mot de passe).

--
Quartzkyte

(si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Newsgroups win7 et office2010 créés par Michel Claveau :
news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)
La FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
(infos et bonnes adresses acceptées, merci)
Torah du Boudha
Le 23/12/2009 19:01, Quartzkyte a écrit :

En tout cas, merci à tous ceux qui m'ont aidé, tout fonctionne, ouf !

L'étape suivante, que tu peux quand même noter au cas où un jour tu veuilles
rajouter une machine au réseau : créer un compte utilisateur identique sur les
deux machines (même user, même mot de passe).

J'ai eu le nez creux, c'est ce que j'ai fait ! :-D

Merci encore !
1 2 3 4