Réseau qui marche à sens unique seulement

Alexis
J'ai un réseau maison - deux ordinateurs sous Windows XP (Ordinateur A avec
SP1 et Ordinateur B avec SP2)

Ma connexion passe par un router connecté à un modem cable

La connexion internet n'a aucun problème sur les 2 ordinateurs.
Le problème: De l'ordinateur A, je peux avoir accès aux fichiers partagés de
l'ordinateur B, mais quand j'essaie d'accéder aux fichiers de l'ordinateur A
à partir de l'ordinateur B, on me refuse l'accès et m'invite à voir mon
administrateur (moi) pour voir si j'ai l'authorisation d'accéder aux
fichiers.....

Quelqu'un a une idée????
--
Alexis

WhoIsPerfect?
Salut Alexis,

Tout le monde a déjà eu ce problème et personne n'a jamais pu me donner la
solution.

Ta Config est :
Un routeur et les deux PC se connectent dessus via leur cable RJ45. C'est
bien cela ?? et non pas en série (Routeur, PC1 et PC2 relié à PC1).

Questions :
Est-ce que ton routeur fait office de DHCP ??.

As-tu regardé dans les paramètres avancés de ta connexion réseau NetBios
(Onglet WINS), si l'option est cochée.

NetBIOS

- Si routeur fait office de DHCP, il faut cocher l'option "par défaut".
- Si les @ ip sont statiques, il te faut cocher l'option "Activer NetBIOS
avec TCP/IP".

Pour faire un test, tu peux monter une ressource réseau de A vers B et de B
vers A en faisant sur chaque PC.

Demarrer - Excecuter, puis inscris @ipDuPcc$
@ipDuPCA à partir du B
@ipDuPCB à partir du A.

le $ devant le c, veut dire que c'est un partage administratif (Le C est
partageable par défaut, mais le partage est invisible).

Si tout es ok, tu devrais donc avoir accès des deux PC.

@+
Olivier
Alexis
Merci pour la réponse. Malheureusement je n'y vois pas la solution.

Mon routeur fait bel et bien office de DHCP. Les paramètres TCP/IP sont bien
réglés (l'option NetBIOS par défaut est cochée)

Ça ne fonctionne pas.

Et le test proposé à partir du RUN, je ne sais pas trop comment le faire...

Alexis
--
Alexis

[...]

twinley
Bonjour,

c'est une histoire de firewall.

tu fais comme indiqué par WhoIsPerfect

Demarrer - Executer, puis tape :

@ipDuPCA (à partir du B)

@ipDuPCB (à partir du A)

Tu peux remplacer @ipDuPCA par son nom de réseau, idem pour le PCB.

Si tu vois les fichiers partagés du B (sp2) et pas ceux du A (sp1),
désactive le firewall XP du A. Tu verras tes fichiers partagés. N'oublie
pas de les partager...

Le firewall XPSP2 est paramètrable dans onglet général, tu décoches Ne
pas autoriser d'exceptions,
et tu params ce que tu soughaites dans l'onglet exception en surlignant
partage de fichiers et imprimantes puis modifier puis modifier l'étendue.
Là pour chacun des 4 ports, tu coches Uniquement mon réseau.

Je ne connais pas l'équivalent de cette manip sous SP1, alors j'ai
enlevé le firewall XP SP1. Je suis connecté 12 heures par jours depuis
des années et je n'ai pas une seule attaque, le routeur est une bonne
protection.

Puis tu refais la manip WhoIsPerfect. Tu dois voir les deux PCs.

Le DHCP attribue automatiquement les ip. Donc si tu as l'internet, c'est
que c'est ok. Je ne pense pas que ce point soit en rapport avec ton pb.

à+twinley