Réseau sans fil

Nicolas B.
Bonjour,

J'essaie par tous les moyens d'établir une connexion Wi-fi entre deux
ordinateurs équipés d'une carte Wi-fi, mais mon niveau dans ce domaine
est ridicule :-(

Voilà ce que j'ai fait :

- J'ai désactivé les pare-feu des deux ordinateurs.
- Dans les propriétés de la connexion, onglet Configuration réseaux sans
fil, j'ai cliqué sur Ajouter, rensigné le champ SSID, choisi comme type
Ouvrir et cryptage Désactivé, et coché la case Réseau ad hoc. Et puis OK.
- J'ai fait exactement pareil sur l'autre poste.

L'icône de connexion montre que les deux ordinateurs sont connectés
(mais un des deux met à peu près une minute pour afficher Connecté).
Mais rien d'autre ne se passe. En double cliquant sur l'icône de
connexion, il n'y a que des paquets envoyés et rien de reçu.

Dans la fenêtre Protocole Internet (TCP/IP), j'ai laissé cochée la case
Obtenir une adresse IP automatiquement et aussi celle pour celle des
serveurs DNS. Est-ce correct, ou le problème vient-il d'autre part ?

Merci
Nicolas B.

Azo3
donc tes 2 ordis sont connectés et maintenant... pourquoi?
partager des dossiers? une connexion internet?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Nicolas B." a écrit dans le message
de news:
[...]

Nicolas B.
Bonsoir,

donc tes 2 ordis sont connectés et maintenant... pourquoi?
partager des dossiers? une connexion internet?

C'est pour partager des dossiers.

Nicolas B.

Nicolas B.
C'est pour partager des dossiers.

Je précise qu'en allant dans les favoris réseau, il n'y a rien du tout.

Merci
Nicolas B.

Nicolas B.
Bonjour Azo3,

J'ai partagé deux dossiers (par les propriétés des dossiers) sur un des
ordinateurs. Celui-ci se voit dans ses favoris réseau, mais il n'y a
rien sur l'autre poste.

Merci
Nicolas B.

commence par partager les dits dossiers ... que se passe-t-il?

Nicolas B.
as-tu activé une fonction DHCP?

Dans les propriétés TCP/IP, toutes les cases Obtenir "quelque chose"
automatiquement sont cochées. Mais je ne sais pas si c'est ça les
fonctions DHCP. Si oui, que faut-il que je mette ?

Merci
Nicolas B.

SNTBI
[...]

Bonsoir Nicolas,

Un réseau de deux PC seuls au monde, je mettrais des IP Fixes 192.168.10.1
et 192.168.1.2. Les deux sont en IP fixe et il n'y a pas d'autre machine
pour faire le DHCP. Les deux PC attendent d'obtenir une IP, je ne serais pas
surpris qu'il obtiennent un IP 169.254.X.X. l'ip d'auto-assignation.
Problème d'éligibilité du master machin.
Donc vois ce qui ce passe en IP fixe.
Didier.

Nicolas B.
[...]

Merci, ça marche !