réseau sans fils

Etienne
Bonjour,
Je viens d'acquérir un portable que j'ai connecté à internet à son wifi
et à la carte de la freebox V4.
J'ai autre part un pc qui relier à internet son port ethernet et celui
du port ethernet. Et pour ce pc j'ai aussi une carte wifi.
Je voudrais pouvoir créer un réseau wifi entre les deux de façon pouvoir
partager les fichiers entre eux et l'imprimante qui relier au pc.
Merci pour d'avance car je cherche depuis quelques temps.
Etienne

Patrick Le Bas
Tu peux laisser ton PC en ethernet t'es pas obligé de le passer en wifi.
Suffit que tout ce petit monde soit sur une meme plage IP privée et que le
partage fichiers et imprimante soit activé dans ta config TCP/IP et ça
suffit pour faire du partage de fichier.

Je résume par exemple à ton portable tu lui attribue la plage ip 10.10.2.3
masque 255.0.0.0 et ton pc 10.10.2.3 255.0.0.0 ton routeur (faut que ta
freebox soit en mode routeur translation d'adresse ip publique ip privé voir
doc, je connais pas la freebox).
Généralement les adresse ip sont de classe c style 192.168.x.x/24 ça revient
au même faut juste qu'ils arrivent à communiquer.
pour tester tout ceci il existe la commande ping en ligne de commande tu
ping les adresses ip
c:> ping 10.10.2.3
si tu as une réponse alors c ok si tu as style "host unreacheable" y a une
couille quelque part. Soit tu n'as pas la bonne config wifi (wep wpa etc...)
soit tes plages ip sont pas bonnes etc...
J'ai fait un rapport de fin d'étude sur le wifi je te conseil vivement de
bien sécuriser ton accès.
Si tu as besoin de conseils n'hésite pas. Bon courage.

Patrick