reseau sens unique

10 réponses
jorbani
J'ai 2 pc : un sous xp et l'autre windows 98se
les 2 sont reliés à internet via un routeur ethernet , lui même relié à la
freebox
j'ai crée une connection réseau (partage simple des fichiers ) entre les 2
via ce routeur
les 2 pc reconnaissent le réseau
le pc sous xp n'a aucun pb à aller sur l'autre , par contre ddans l'autre
sens j'ai toujours le message :"pas d'autoristaion d'accès à la ressource "
quelqu'un aurait-il une solution ?
merci

10 réponses

Didier [MVP]
Re,
Sur la PC XP si vous êtes en SP2 vous devez cocher l'autorisation du réseau
local dans le Pare feu dans les propriétés de la connexion. A l'onglet Wins
de ces mêmes propriétés cocher Activer netbios avec TCPIP.
Venez nous dire le résultat.
Didier.
( dans votre cas il ne faut pas activer le mode routage de la FreeBox si
votre routeur le fait)

"jorbani" a écrit dans le message de news:

J'ai 2 pc : un sous xp et l'autre windows 98se
les 2 sont reliés à internet via un routeur ethernet , lui même relié à la
freebox
j'ai crée une connection réseau (partage simple des fichiers ) entre les 2
via ce routeur
les 2 pc reconnaissent le réseau
le pc sous xp n'a aucun pb à aller sur l'autre , par contre ddans l'autre
sens j'ai toujours le message :"pas d'autoristaion d'accès à la ressource
"
quelqu'un aurait-il une solution ?
merci

jorbani
je n'arrive pas à trouver ou faire ces réglages : c'est dans le pare feu sp2
?
pour la freebox elle n'est pas en routeur
jorbani

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Re,
Sur la PC XP si vous êtes en SP2 vous devez cocher l'autorisation du
réseau local dans le Pare feu dans les propriétés de la connexion. A
l'onglet Wins de ces mêmes propriétés cocher Activer netbios avec TCPIP.
Venez nous dire le résultat.
Didier.
( dans votre cas il ne faut pas activer le mode routage de la FreeBox si
votre routeur le fait)

"jorbani" a écrit dans le message de news:

J'ai 2 pc : un sous xp et l'autre windows 98se
les 2 sont reliés à internet via un routeur ethernet , lui même relié à
la freebox
j'ai crée une connection réseau (partage simple des fichiers ) entre les
2 via ce routeur
les 2 pc reconnaissent le réseau
le pc sous xp n'a aucun pb à aller sur l'autre , par contre ddans l'autre
sens j'ai toujours le message :"pas d'autoristaion d'accès à la
ressource "
quelqu'un aurait-il une solution ?
merci

Didier [MVP]
Oui dans le pare de XP SP2 et dans la connexion réseau.
Didier.

"jorbani" a écrit dans le message de news:
%
je n'arrive pas à trouver ou faire ces réglages : c'est dans le pare feu
sp2 ?
pour la freebox elle n'est pas en routeur
jorbani

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Re,
Sur la PC XP si vous êtes en SP2 vous devez cocher l'autorisation du
réseau local dans le Pare feu dans les propriétés de la connexion. A
l'onglet Wins de ces mêmes propriétés cocher Activer netbios avec TCPIP.
Venez nous dire le résultat.
Didier.
( dans votre cas il ne faut pas activer le mode routage de la FreeBox si
votre routeur le fait)

"jorbani" a écrit dans le message de news:

J'ai 2 pc : un sous xp et l'autre windows 98se
les 2 sont reliés à internet via un routeur ethernet , lui même relié à
la freebox
j'ai crée une connection réseau (partage simple des fichiers ) entre les
2 via ce routeur
les 2 pc reconnaissent le réseau
le pc sous xp n'a aucun pb à aller sur l'autre , par contre ddans
l'autre sens j'ai toujours le message :"pas d'autoristaion d'accès à la
ressource "
quelqu'un aurait-il une solution ?
merci

Didier [MVP]
Re,
J'ai la même, surligné TCPIP faites propriétés et ensuite dans la nouvelle
fenêtre cliquez sur avancés
Didier.

"jorbani" a écrit dans le message de news:

en fait je n'ai pas ces options de disponibles , voilà ce que j'ai :
jorbani
Dans le pare feu j'ai bien l'option partage de fichiers , mais ça ne
change rien , j'ai essayé avec ou sans parefeu

jorbani

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%
Oui dans le pare de XP SP2 et dans la connexion réseau.
Didier.

"jorbani" a écrit dans le message de news:
%
je n'arrive pas à trouver ou faire ces réglages : c'est dans le pare feu
sp2 ?
pour la freebox elle n'est pas en routeur
jorbani

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Re,
Sur la PC XP si vous êtes en SP2 vous devez cocher l'autorisation du
réseau local dans le Pare feu dans les propriétés de la connexion. A
l'onglet Wins de ces mêmes propriétés cocher Activer netbios avec
TCPIP.
Venez nous dire le résultat.
Didier.
( dans votre cas il ne faut pas activer le mode routage de la FreeBox
si
votre routeur le fait)

"jorbani" a écrit dans le message de news:

J'ai 2 pc : un sous xp et l'autre windows 98se
les 2 sont reliés à internet via un routeur ethernet , lui même relié
à
la freebox
j'ai crée une connection réseau (partage simple des fichiers ) entre
les
2 via ce routeur
les 2 pc reconnaissent le réseau
le pc sous xp n'a aucun pb à aller sur l'autre , par contre ddans
l'autre sens j'ai toujours le message :"pas d'autoristaion d'accès à
la
ressource "
quelqu'un aurait-il une solution ?
merci

jorbani
ok j'ai trouvé mais malheureusement ça ne marche toujours pas
par contre dans le pare feu, la partage de fichier et imprimante est bien
coché mais il n'y a pas autosisation au réseau local
j'ai essayé en désactivant le parefeu ça ne change rien.il ya par contre
acces réseau à distance

jorbani

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Re,
J'ai la même, surligné TCPIP faites propriétés et ensuite dans la nouvelle
fenêtre cliquez sur avancés
Didier.

"jorbani" a écrit dans le message de news:

en fait je n'ai pas ces options de disponibles , voilà ce que j'ai :
jorbani
Dans le pare feu j'ai bien l'option partage de fichiers , mais ça ne
change rien , j'ai essayé avec ou sans parefeu

jorbani

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%
Oui dans le pare de XP SP2 et dans la connexion réseau.
Didier.

"jorbani" a écrit dans le message de news:
%
je n'arrive pas à trouver ou faire ces réglages : c'est dans le pare
feu
sp2 ?
pour la freebox elle n'est pas en routeur
jorbani

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Re,
Sur la PC XP si vous êtes en SP2 vous devez cocher l'autorisation du
réseau local dans le Pare feu dans les propriétés de la connexion. A
l'onglet Wins de ces mêmes propriétés cocher Activer netbios avec
TCPIP.
Venez nous dire le résultat.
Didier.
( dans votre cas il ne faut pas activer le mode routage de la FreeBox
si
votre routeur le fait)

"jorbani" a écrit dans le message de news:

J'ai 2 pc : un sous xp et l'autre windows 98se
les 2 sont reliés à internet via un routeur ethernet , lui même relié
à
la freebox
j'ai crée une connection réseau (partage simple des fichiers ) entre
les
2 via ce routeur
les 2 pc reconnaissent le réseau
le pc sous xp n'a aucun pb à aller sur l'autre , par contre ddans
l'autre sens j'ai toujours le message :"pas d'autoristaion d'accès à
la
ressource "
quelqu'un aurait-il une solution ?
merci

Didier [MVP]
Re,
C'était de Partage de fichiers et d'imprimantes dont je voulais parlé.
Le compte invité est-il actif sur le PC sous XP ?
Comment est réglé le paramètre Authentification pour la connexion réseau
local ?
Didier.

"jorbani" a écrit dans le message de news:

ok j'ai trouvé mais malheureusement ça ne marche toujours pas
par contre dans le pare feu, la partage de fichier et imprimante est bien
coché mais il n'y a pas autosisation au réseau local
j'ai essayé en désactivant le parefeu ça ne change rien.il ya par contre
acces réseau à distance

jorbani

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Re,
J'ai la même, surligné TCPIP faites propriétés et ensuite dans la
nouvelle fenêtre cliquez sur avancés
Didier.

"jorbani" a écrit dans le message de news:

en fait je n'ai pas ces options de disponibles , voilà ce que j'ai :
jorbani
Dans le pare feu j'ai bien l'option partage de fichiers , mais ça ne
change rien , j'ai essayé avec ou sans parefeu

jorbani

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%
Oui dans le pare de XP SP2 et dans la connexion réseau.
Didier.

"jorbani" a écrit dans le message de news:
%
je n'arrive pas à trouver ou faire ces réglages : c'est dans le pare
feu
sp2 ?
pour la freebox elle n'est pas en routeur
jorbani

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Re,
Sur la PC XP si vous êtes en SP2 vous devez cocher l'autorisation du
réseau local dans le Pare feu dans les propriétés de la connexion. A
l'onglet Wins de ces mêmes propriétés cocher Activer netbios avec
TCPIP.
Venez nous dire le résultat.
Didier.
( dans votre cas il ne faut pas activer le mode routage de la FreeBox
si
votre routeur le fait)

"jorbani" a écrit dans le message de news:

J'ai 2 pc : un sous xp et l'autre windows 98se
les 2 sont reliés à internet via un routeur ethernet , lui même
relié à
la freebox
j'ai crée une connection réseau (partage simple des fichiers ) entre
les
2 via ce routeur
les 2 pc reconnaissent le réseau
le pc sous xp n'a aucun pb à aller sur l'autre , par contre ddans
l'autre sens j'ai toujours le message :"pas d'autoristaion d'accès
à la
ressource "
quelqu'un aurait-il une solution ?
merci

Didier [MVP]
Re,
Moi j'ai juste authentification en tant que ordinateur de coché.
Didier.

"jorbani" a écrit dans le message de news:

voilà ce que j'ai :

sinon le compte invité est bien activé

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%
Re,
C'était de Partage de fichiers et d'imprimantes dont je voulais parlé.
Le compte invité est-il actif sur le PC sous XP ?
Comment est réglé le paramètre Authentification pour la connexion réseau
local ?
Didier.

"jorbani" a écrit dans le message de news:

ok j'ai trouvé mais malheureusement ça ne marche toujours pas
par contre dans le pare feu, la partage de fichier et imprimante est
bien
coché mais il n'y a pas autosisation au réseau local
j'ai essayé en désactivant le parefeu ça ne change rien.il ya par contre
acces réseau à distance

jorbani

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Re,
J'ai la même, surligné TCPIP faites propriétés et ensuite dans la
nouvelle fenêtre cliquez sur avancés
Didier.

"jorbani" a écrit dans le message de news:

en fait je n'ai pas ces options de disponibles , voilà ce que j'ai :
jorbani
Dans le pare feu j'ai bien l'option partage de fichiers , mais ça ne
change rien , j'ai essayé avec ou sans parefeu

jorbani

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%
Oui dans le pare de XP SP2 et dans la connexion réseau.
Didier.

"jorbani" a écrit dans le message de news:
%
je n'arrive pas à trouver ou faire ces réglages : c'est dans le pare
feu
sp2 ?
pour la freebox elle n'est pas en routeur
jorbani

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:

Re,
Sur la PC XP si vous êtes en SP2 vous devez cocher l'autorisation
du
réseau local dans le Pare feu dans les propriétés de la connexion.
A
l'onglet Wins de ces mêmes propriétés cocher Activer netbios avec
TCPIP.
Venez nous dire le résultat.
Didier.
( dans votre cas il ne faut pas activer le mode routage de la
FreeBox
si
votre routeur le fait)

"jorbani" a écrit dans le message de news:

J'ai 2 pc : un sous xp et l'autre windows 98se
les 2 sont reliés à internet via un routeur ethernet , lui même
relié à
la freebox
j'ai crée une connection réseau (partage simple des fichiers )
entre
les
2 via ce routeur
les 2 pc reconnaissent le réseau
le pc sous xp n'a aucun pb à aller sur l'autre , par contre ddans
l'autre sens j'ai toujours le message :"pas d'autoristaion
d'accès
à la
ressource "
quelqu'un aurait-il une solution ?
merci

jorbani
non j'ai essayé ça ne change rien
je crois que je vais abandonner car ça commence à me gonf.....!!!!
je pense qu'il y a une histoire de paramétrage dans mon routeur dlink car je
n'ai rien paramétré n ni adresse ip, ni rien car je n'y comprends rien et la
doc sur le net est en anglais, mais comme ça marche dans un sens ?

par contre sur l'ordi xp je suis administrateur sans mot de passe et sur
windows 98 il n'y a pas de mot de passe non plus

merci pour tout
jorbani

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%23y$
Re,
Moi j'ai juste authentification en tant que ordinateur de coché.
Didier.

"jorbani" a écrit dans le message de news:

voilà ce que j'ai :

sinon le compte invité est bien activé

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%
Re,
C'était de Partage de fichiers et d'imprimantes dont je voulais parlé.
Le compte invité est-il actif sur le PC sous XP ?
Comment est réglé le paramètre Authentification pour la connexion réseau
local ?
Didier.

"jorbani" a écrit dans le message de news:

ok j'ai trouvé mais malheureusement ça ne marche toujours pas
par contre dans le pare feu, la partage de fichier et imprimante est
bien
coché mais il n'y a pas autosisation au réseau local
j'ai essayé en désactivant le parefeu ça ne change rien.il ya par
contre
acces réseau à distance

jorbani

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Re,
J'ai la même, surligné TCPIP faites propriétés et ensuite dans la
nouvelle fenêtre cliquez sur avancés
Didier.

"jorbani" a écrit dans le message de news:

en fait je n'ai pas ces options de disponibles , voilà ce que j'ai :
jorbani
Dans le pare feu j'ai bien l'option partage de fichiers , mais ça ne
change rien , j'ai essayé avec ou sans parefeu

jorbani

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%
Oui dans le pare de XP SP2 et dans la connexion réseau.
Didier.

"jorbani" a écrit dans le message de news:
%
je n'arrive pas à trouver ou faire ces réglages : c'est dans le
pare
feu
sp2 ?
pour la freebox elle n'est pas en routeur
jorbani

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:

Re,
Sur la PC XP si vous êtes en SP2 vous devez cocher l'autorisation
du
réseau local dans le Pare feu dans les propriétés de la connexion.
A
l'onglet Wins de ces mêmes propriétés cocher Activer netbios avec
TCPIP.
Venez nous dire le résultat.
Didier.
( dans votre cas il ne faut pas activer le mode routage de la
FreeBox
si
votre routeur le fait)

"jorbani" a écrit dans le message de news:

J'ai 2 pc : un sous xp et l'autre windows 98se
les 2 sont reliés à internet via un routeur ethernet , lui même
relié à
la freebox
j'ai crée une connection réseau (partage simple des fichiers )
entre
les
2 via ce routeur
les 2 pc reconnaissent le réseau
le pc sous xp n'a aucun pb à aller sur l'autre , par contre ddans
l'autre sens j'ai toujours le message :"pas d'autoristaion
d'accès
à la
ressource "
quelqu'un aurait-il une solution ?
merci

Lecteur
peut-être ton xp est en ntfs et win98 ne sait pas le lire
Lecteur
essaye en rajoutant le protocole ipx/spx sur les 2 machines