réseau simple 2 PC + ethernet

Patrice BELLEPEAU
Bonjour,

J'essaie de mettre en réseau 1 PC XP fam et 1 portable XP fam avec un cable
ethernet croisé.

Je fixe l'IP du PC à 192.168.0.1 avec comme passerelle 192.168.0.1.
Je fixe l'IP du portable à 192.168.0.2 avec comme passerelle 192.168.0.1.

Malheureusement ça be marche pas. Un ping entre les 2 reste muet (délai
d'attente dépassé).

Qu'ai-je oublié ? (même problème en utilisant un routeur réseau)

Wenceslas DUROS
Bonjour,

as tu mis comme masque de sous réseau pour les 2 : 255.255.255.0 ??

as tu essayé sur chaque poste de faire : "ping localhost" ?

Bonne journée

Wenceslas

"Patrice BELLEPEAU" a écrit dans le
message de news:%
[...]

SNTBI
Bonjour Patrice,
Assuré-vous que vous avez mis le même nom dans groupe de travail. Dans les
propriétés des connexions la connexion est-elle activée sur les deux
machine. Mettez le portable en IP attribuée auto. et redémarrez le. Avez
vous un pare feu autre que celui de XP ? Voulez vous partager Internet ?
Didier.
Si vous le souhaitez vous pouvez me demander une assistance à distance

Didier.

[...]

Patrice BELLEPEAU
Oui, j'ai bien mis comme masque de sous réseau la valeur qu'il me propose
par défaut, à savoir : 255.255.255.0.
Si je fait un ping d'un des ordis sur lui même, ça marche.
???!!!
Merci qd même.

"Wenceslas DUROS" <[spam] a écrit dans le message
de news:OOPc$
[...]

Patrice BELLEPEAU
Les 2 ordis ont le même nom de groupe de travail.
Si je met le portable en IP automatique, il alloue 169.254.197.52 masque
255.255.0.0 qui n'est pas compatible avec le PC 192.168.0.1 masque
255.255.255.0
????

"SNTBI" a écrit dans le message de
[...]

SNTBI
Re,
Cette IP est attribuée quand le réseau ne fonctionne pas. C'est le PC client
qui se la donne parce que il n'en reçoit pas du serveur.
Quel AV (anti-virus) et quel FW (pare feu) avez vous ? Faites un test, hors
connexion au net, sans Pare Feu .
Didier.

[...]

Dominique Van De Voorde
Bonjour,

[...]

IP PC1 192.168.0.1 masque de sous réseaux 255.255.255.0 pas de passerelle
IP PC2 192.168.0.2 masque de sous réseaux 255.255.255.0 passerelle 192.168.0.1 DNS 192.168.0.1
Même groupe de travail, nom différent et activer le compte "Invités" sur les deux PC ou créer sur chaque
PC un utilisateur avec le Login et le mots de passe de l'autre machine (si pas de mots de passe le
laisser vide).
Ne pas activer le FireWall sur le réseau, uniquement sur la connexion Internet du PC 1.
Activer le partage de fichiers et d'imprimantes sur les deux PC et partager au moins un dossier sur
chaque PC.

--
@mitiés Dominique ;o)
http://users.skynet.be/dhv

Exelmans
** "Bonjour bonsoir" *Dominique Van De Voorde*,
rofl tu disais donc... rofl

Futur réseau-man, stocke ça précieusement !

C'est la première fois que je lis quelque chose de clair, simple et complet
sur ce sujet qui fait couler tant et tant d'encre ici.

Merci et chapeau bas!

--
Ex.(ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement...)
___________________________
Patrice BELLEPEAU
J'ai trouvé.
Mon anti-virus (PcCillin), et je ne le savais même pas, contient aussi un
firewall. Je l'ai configuré pour laisser passer la connection ethernet et ça
marche.
Merci à tout ceux qui m'ont répondu et dont les renseignements m'ont été
aussi utiles.

?

[...]

thierry fournier
ben juste comme ca, pour chipoter un peu

laisser passer ethernet, ca veutr rien dire
un firewall, bloque des ip et des ports, mais ethernet est
plutot un protocole materiel ...

enfin juste une peu de chipotage

mais qq part, tu peut te demander si apres avoir "laisser
passer ethernet" tout n'est pas ouvert .... a ce moment ta
securité peut en patir (mais sur un reseua local, ce n'est
pas bien grave)

[...]

"Patrice BELLEPEAU" a
écrit dans le

message de news:
[...]

a écrit dans le

message de

[...]

Merci

.

tgv64
il faut utiliser l'assistant favoris réseau

sur le PC :
favoris
creer un reseau domestique et petite entreprise
qd on a le choix pour la connexion internet : cet ordi se
connecte à internet et les autres ordi via cet ordi

dernier ecran - utiliser mon cd xp et terminer - reboot
éventuel

sur le portable
meme manip mais
cet ordi se connecte à internet via un autre ordi ou une
passerelle résidentielle

puis terminer pareil

fonctionnement garanti sans aucun probleme

( il faut que les paramètres TCP/IP des 2 ordi soient à
attribuer une adresse automatiquement