[RESEAU SOUS OSX] mais qu'est-ce que c'est que cette merde???!

8 réponses
JMGB
Tropicalités à tou(te)s...

Comment se fait-il que, lorsque je mets un alias d'un dossier partagé,
dans la barre gauche des fenêtres Finder, si jamais le volume n'est pas
monté au préalable, le simple fait de cliquer sur cet alias perde
entièrement le chemin et oblige à le refaire de zéro À CHAQUE FOIS!!!???

Comment se fait-il que même en me loggant (à partir de mon Mac à moi)
sur un Mac distant, avec le log de l'utilisateur du Mac distant en
question, j'accède bien à l'ensemble de la hiérarchie du Mac distant,
mais que le dossier USER en question soit innaccessible (pas assez de
priv et d'autorisations)!!!

Comment se fait-il qu'un Mac distant refuse de se réveiller par simple
appel réseau, et donc, que l'on ne puisse y accéder sauf à aller le
réveiller à la main, ce qui est de la débilité la plus crasse de chez
crasse en 2006 sous l'OS le plus moderne d'on se demande où!

Bref... à quoi sert de nous vendre du réseau sans-fil dans tous les sens
si -sous Mac OSX 10.4.4 sur les 2 machines- se soit inutilisable dans le
concret?

Qu'est-ce que je fais de mal donc, là...?

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

8 réponses

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1h9zqq3.w3izode0sv4iN%,
(JmG) wrote:

Comment se fait-il que, lorsque je mets un alias d'un dossier partagé,
dans la barre gauche des fenêtres Finder, si jamais le volume n'est pas
monté au préalable, le simple fait de cliquer sur cet alias perde
entièrement le chemin et oblige à le refaire de zéro À CHAQUE FOIS!!!???

parce que c'est pourri

Comment se fait-il que même en me loggant (à partir de mon Mac à moi)
sur un Mac distant, avec le log de l'utilisateur du Mac distant en
question, j'accède bien à l'ensemble de la hiérarchie du Mac distant,
mais que le dossier USER en question soit innaccessible (pas assez de
priv et d'autorisations)!!!

liste les droits, tu nous donneras la réponse :)

Comment se fait-il qu'un Mac distant refuse de se réveiller par simple
appel réseau, et donc, que l'on ne puisse y accéder sauf à aller le
réveiller à la main, ce qui est de la débilité la plus crasse de chez
crasse en 2006 sous l'OS le plus moderne d'on se demande où!

ta réponse est dans ta question suivante

Bref... à quoi sert de nous vendre du réseau sans-fil
^

fallait pas _____________________________________|
Le wifi c'est de la merde en tube.

Qu'est-ce que je fais de mal donc, là...?

prends un cable, ça résoudra pas tout mais c'est super contre le mal de
tête.

patpro

JMGB
Stephane Madrau wrote:

JmG wrote:

Comment se fait-il que, lorsque je mets un alias d'un dossier partagé,
dans la barre gauche des fenêtres Finder, si jamais le volume n'est pas
monté au préalable, le simple fait de cliquer sur cet alias perde
entièrement le chemin et oblige à le refaire de zéro À CHAQUE FOIS!!!???

[Ma modeste expérience]

Si le volume distant peut être monté (et donc si le Mac distant est
allumé), l'alias se résoud et monte le volume automatiquement (si le
login/password est dans le Trousseau)

Si il ne peut pas être résolu, oui le chemin est perdu. Jusqu'au
prochain redémarrage du Finder (donc au pire, s'il persiste même après
montage du volume, quitter le Finder et le relancer)

Ha d'accord!
Quelle merde, donc, en effet...

Comment se fait-il qu'un Mac distant refuse de se réveiller par simple
appel réseau, et donc, que l'on ne puisse y accéder sauf à aller le
réveiller à la main, ce qui est de la débilité la plus crasse de chez
crasse en 2006 sous l'OS le plus moderne d'on se demande où!

le Wake on lan ne marche pas à travers le Wifi

On croit rêver... décidément, plus ça va, plus l'informatique est
merdeuse, mensongère, faux-cul, arnaqueuse, source d'emmerdes,
esclavagiste, voleuse de pognon dûrement gagné, et j'en passe.

Merci pour tes infos, en tous cas, elles ne me remontent pas le moral,
certes, mais au moins, je sais pourquoi je peux râler... :)

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

kurtz le pirate
In article <1h9zuj2.z2rvgt1bnbyv4N%,
(JmG) wrote:

On croit rêver... décidément, plus ça va, plus l'informatique est
merdeuse, mensongère, faux-cul, arnaqueuse, source d'emmerdes,
esclavagiste, voleuse de pognon dûrement gagné, et j'en passe.

et encore t'es pas sous windows :))))

ok, ok... je sors :(

daniel patin

Merci pour tes infos, en tous cas, elles ne me remontent pas le moral,
certes, mais au moins, je sais pourquoi je peux râler... :)

quand j'étais encore soumis aux obligations salariales, je mettais

l'alias du truc à monter dans les ouvertures au démarrage (preferences,
comptes, ouverture)
ça montait tout seul.
p'tet que ça marchera aux tropiques :-)

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
mon blog : http://leinad.blogspirit.com
musique : http://k-dee.blogspot.com/
photos : http://www.flickr.com/photos/leinad-dp/

firstname
JmG wrote:

voleuse de pognon dûrement gagné

Et tu le gagnes grâce à quoi ton pognon? Certainement pas en essayant
d'apprendre à des pingouins à ne pas voler... :-)

--
Florian

"Tout est au mieux dans le meilleur des mondes possible"
Voltaire, caricaturant Leibniz

JMGB
daniel patin wrote:

Merci pour tes infos, en tous cas, elles ne me remontent pas le moral,
certes, mais au moins, je sais pourquoi je peux râler... :)

quand j'étais encore soumis aux obligations salariales, je mettais

l'alias du truc à monter dans les ouvertures au démarrage (preferences,
comptes, ouverture)
ça montait tout seul.
p'tet que ça marchera aux tropiques :-)

Je vais essayer, mais tout de même hein... :)

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

JMGB
Florian wrote:

Et tu le gagnes grâce à quoi ton pognon? Certainement pas en essayant
d'apprendre à des pingouins à ne pas voler... :-)

Je ne le fais pas dire... il n'y a aucun argent à gagner à essayer de
faire faire un truc impossible à des sujets qui en sont bien conscients
au départ... eux! ;)

Certainement pas non plus en travaillant dans l'informatique.
J'aurais vraiment l'impression d'être un voleur de première, c'est
clair. ;>

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

kurtz le pirate
In article <43de368f$0$608$,
Stephane Madrau wrote:

JmG wrote:

Comment se fait-il que, lorsque je mets un alias d'un dossier partagé,
dans la barre gauche des fenêtres Finder, si jamais le volume n'est pas
monté au préalable, le simple fait de cliquer sur cet alias perde
entièrement le chemin et oblige à le refaire de zéro À CHAQUE FOIS!!!???

[Ma modeste expérience]

Si le volume distant peut être monté (et donc si le Mac distant est
allumé), l'alias se résoud et monte le volume automatiquement (si le
login/password est dans le Trousseau)

...et sinon, la fenetre d'autentification apparait. avec le bon mot de
passe, le volume monte bien.

donc, JmG a un problème sur sons système/partages/réseau...