Réseau sous XP entre 2 ordinateurs.. je n'y comprend rien !!

16 réponses
JP
Bonjour,

J'ai déjà posé ma question sans succès sur différents forums, mais je
n'arrive pas à trouver de solution.

J'ai deux ordinateurs sous Windows XP SP3 maintenant, et SP2
précédemment. Je suis abonné chez Orange pour l'accès internet, et j'ai
une livebox. PC1 relié en ethernet, et PC 2 en wifi.

Je souhaite tout simplement mettre mes 2 ordinateurs en réseau pour un
partage de fichier.

J'ai attribué une adresse IP manuellement, les 2 ordinateurs se ping.
Pour qu'ils se voient dans le réseau, je dois passer par demarrer>
rechercher>ordinateur sur le réseau. J'ai bien partagé un dossier de
chaque coté, avec un controle total à "tout le monde"

Pourtant, j'ai un message d'erreur qui me dit qu'il y a des restrictions
d'utilisateurs, et rien ne fonctionne.

Quelqu'un sur ce newsgroup peut-il m'aider ?

Merci

6 réponses

1 2
JP
*Bonjour* *JP*
Le 03/05/2008 jour de la Saint Jacques, JP nous a écrit ceci:

On m'a conseillé d'aller voir dans les stratégies locales et
sélectionner Attributions des droits utilisateur.
Sur "Accéder à cet ordinateur depuis le réseau", j'ai "Tout le monde"

Dans "Refuser l'accès à cet ordinateur à partir du réseau" , j'avais
SUPPORT_388945a0 et invité

J'ai supprimé invité,

"On" a dit de tout supprimer.

et mon PC 2 arrive maintenant à voir le PC 1, et à acceder au dossier
que j'ai partagé
Bizarrement, mon PC 1 ne voit même plus mon PC 2, alors que tout a
l'heure il le voyait, même si il ne pouvais pas y acceder

Faites la même opération sur chaque poste.

Je l'ai fait, et effectivement les 2 semblent se voir correctement.

Par contre j'ai fait un test de transfert de fichier, et je suis à
1,5Mo/seconde... ça semble très lent non ?

***FRGE***
*Bonjour* *JP*
Le 03/05/2008 jour de la Saint Jacques, JP nous a écrit ceci:

Je viens de tester sur les 2 ordi, et il semble que les 2 se voient
correctement... je vais rebooter, et tester tout ça

De rien y a pas de quoi.:-)

COmment celà se fait t'-il que je doive faire autant de manip pour faire un
simple réseau ? Ca n'est pas sensé etre plus simple que ça ?

Quelque soit le réseau il est Censé être "sans restriction" si vous
souhaitez accéder à tout.

J'ai fait un test à partir du PC 2 en wifi, pour récupérer un fichier du PC
1, et ça transfère à 1.5Mo/seconde.... c'est quand même très très très
lent..... c'est normal ?

N'oubliez pas que vous êtes en Wifi, il est certain qu'avec une
connexion filaire ça devrait allez beaucoup mieux.

--
***FRGE***

JP
*Bonjour* *JP*
Le 03/05/2008 jour de la Saint Jacques, JP nous a écrit ceci:

Je viens de tester sur les 2 ordi, et il semble que les 2 se voient
correctement... je vais rebooter, et tester tout ça

De rien y a pas de quoi.:-)

COmment celà se fait t'-il que je doive faire autant de manip pour
faire un simple réseau ? Ca n'est pas sensé etre plus simple que ça ?

Quelque soit le réseau il est Censé être "sans restriction" si vous
souhaitez accéder à tout.

J'ai fait un test à partir du PC 2 en wifi, pour récupérer un fichier
du PC 1, et ça transfère à 1.5Mo/seconde.... c'est quand même très
très très lent..... c'est normal ?

N'oubliez pas que vous êtes en Wifi, il est certain qu'avec une
connexion filaire ça devrait allez beaucoup mieux.

Hem... parce que pour transférer un dossier de photo numérique de 4Go,
il me met une demie heure.... j'ai encore plus vite fait de graver ça
sur un DVD pour le transférer sur l'autre :D

Merci en tout cas pour les infos :)
Bonne journée

Jean-Claude BELLAMY
"JP" a écrit dans le message de
news:481c765b$0$876$

J'ai deux ordinateurs sous Windows XP SP3 maintenant, et SP2 précédemment.
Je suis abonné chez Orange pour l'accès internet, et j'ai une livebox. PC1
relié en ethernet, et PC 2 en wifi.
C'est exactement ma config ici ...

(sauf qu'il y a 2 autres PC, et certains sont sous VISTA!)

Je souhaite tout simplement mettre mes 2 ordinateurs en réseau pour un
partage de fichier.

J'ai attribué une adresse IP manuellement, les 2 ordinateurs se ping.
Donc au niveau TCP/IP, c'est bon.

C'est au niveau réseau Microsoft (NetBIOS) que çà cloche.

Plusieurs questions :

1) As-tu défini le même nom de workgroup sur chaque PC?
Ce n'est pas obligatoire, mais çà facilite l'exploration réseau.
Cela se définit dans le panneau de config système, onglet
"nom de l'ordinateur", bouton "modifier"

2) As-tu bien créé des comptes qui se retrouvent à l'identique
sur chaque PC (même nom et même mot de passe) ?

3) As-tu défini des partages et permissions "qui vont bien"?
Cf. http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#partages-permissions

4) Après avoir vérifié tout ce qui précède, quel est le résultat
des commandes suivantes (à exécuter dans une fenêtre de commandes)
NET VIEW
NET VIEW nom-du-PC-distant
NBTSTAT -n

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Jean-Claude BELLAMY
"JP" a écrit dans le message de
news:481c9880$0$899$
[...]
Par contre j'ai fait un test de transfert de fichier, et je suis à
1,5Mo/seconde... ça semble très lent non ?

Non !
1,5 Mo/S, cela correspond à 12 Mbps, ce qui est le débit normal de WIFI
norme 802.11b (en théorie c'est 11 Mbps)

En 802.11g (courant de nos jours), le débit passe à 56 Mbps, soit 5 fois
plus.

Vérifie donc dans ta config de carte WIFI et/ou de ta LiveBox que tu n'es
pas resté en 802.11b.
Et si c'est le cas, passe en 802.11g

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

JP
"JP" a écrit dans le message de
news:4
81c9880$0$899$

[...]
Par contre j'ai fait un test de transfert de fichier, et je suis à
1,5Mo/seconde... ça semble très lent non ?

Non !
1,5 Mo/S, cela correspond à 12 Mbps, ce qui est le débit normal de WIFI
norme 802.11b (en théorie c'est 11 Mbps)

En 802.11g (courant de nos jours), le débit passe à 56 Mbps, soit 5 fois
plus.

Vérifie donc dans ta config de carte WIFI et/ou de ta LiveBox que tu
n'es pas resté en 802.11b.
Et si c'est le cas, passe en 802.11g

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Bonjour,

Après vérif, ma livebox émet bien en 802.11g à 54Mb/s, et sur les
réglage de mon 2eme PC qui utilise le wifi, je suis bien également sur
les bons réglages. Par contre, c'est une clé un peu ancienne, et peut
etre limitée à l'USB 1, et non pas l'USB 2...

Sinon j'ai pu faire un test en reliant ce 2eme PC en ethernet à ma box,
dans la même pièce, et je suis en transfert à 5,5 Mo/s maxi, c'est déjà
mieux

1 2