réseau sous xp pro, pb droits sur un des PC

sam
Bonjour,
Un petit problème vraisemblablement de débutant sur mon réseau :
Mes PC (tous sous XP pro) ont tous accès sans problème à Internet via mon
routeur.
En ce qui concerne le réseau local, les ping marchent de toutes les machines
sur toutes les machines. De même Net view voit toutes les machines
simultanément de tous les postes.
Un seul PC a un problème : il peut se connecter aux répertoires partagés des
autres PC, alors que les autres ne peuvent accéder à ses répertoires
partagés.
Je pense donc qu'il s'agit donc d'un problème de droits d'accès, d'autant
que les pc qui essaient de s'y connecter reçoivent le message suivant :
" \\machine n'est pas accessible, vous ne disposez peut-être pas des
autorisations nécessaire (....). Le chemin réseau n'a pas été trouvé. "
Je tourne en rond dans mes recherches pour autoriser l'accès, les configs
dans "gestion de l'ordinateur" (dossiers partagés, groupes et utilisateurs)
semblent semblables sur le pc à problème par rapport aux autres.
Quelles pistes et éventuellement quels outils prendre pour détecter le
problème ?

Merci à tous

Bruno.news
Bonjour,

Salut,

[...]

1 : A tout hasard, à tu désactivé le firewall du poste qui pose pb ?

2 : Sinon, dans les options de partage des doosiers sur le poste à pb,
regarde dans autorisation et si il n'y a pas, ajoute "toutlemonde".

3 : éventuellement, tu peux dans les parametres de sécurité ajouter les
partages qui sont accessible de manière annonyme.

Mais il est probable que les 1 et 2 débloque tout.

@++

sam
Pas réussi :
le firewall est désactivé, il y a bien le groupe "Tout le monde".
Les dossiers à partager comprennent bien ce groupe, à lequel j'ai donné un
contrôle total.sur ces dossiers.
Je n'ai pas compris comment faire pour mettre des partages de manière
anonyme ....

Merci de ton aide

[...]

Bruno.news
Essaye de créer un compte administrateur ou restreint, ensuite partage un
dossier en autorisant que cet utilisateur.

Si de ton autre pc il ne veux toujours pas se connecter c'est que le pb
n'est pas dans le partage mais dans les config de sécurité.

La configuration d'accès au dossier de façon anonyme ne changera du coup pas
grand chose et peut etre risqué via le net.

Je te donne une marche à suivre possible (pas garantie ça n'arrive que
rarement ça ;) ) si ça ne fonctionne tjrs pas.
/