Réseau train

Guy72
Bonjour
Après 42années de travail, j'ai décidé de faire un réseau de train en
modélisme.
J'ai fait un plan avec un logiciel de dessin.
Je suis entrain de le faire sur Excel pour simuler les "itinéraires".
J'arrive à mettre de la couleur dans les cellules concernées avec la MFC.
Mais au dessus de 3 "itinéraires" Waloo je ne peut plus.
Quelqu'un peut-il me donner une solution pour pouvoir faire une vingtaines
d"itinéraires".
Merci de vôtre aide.
http://cjoint.com/?fAtMUS6QO4
Cordialement
Guy

1 2 3 4 5
Guy72
Re
Merci pour le clin d'oil

Je connais beaucoup de sites sur les trains mais en français, car l'Anglais,
je ne connais pas.

Quand je vois ça, il y a du boulot à faire, je suis loin d'être rendu là,
mais ça viendra.
CordialementGuy

"Francois L" a écrit dans le message de news:
OPLD7$
re Bonsoir (...)

Re, re

Au fait, tu connais çà ?
http://archibase.net/archinews/14281.html

--
François L

Francois L
Re
Merci pour le clin d'oil

Je connais beaucoup de sites sur les trains mais en français, car l'Anglais,
je ne connais pas.

(...)

Bonjour,

Ca n'aide pas pour le VBA !

Tiens, tu pourrais travailler avec une Sub paramétrée pour faciliter le
codage, genre :

Private Sub Couleur(Mini As Long, Maxi As Long, Coul As Integer, Taille
As Integer)
For i = Mini To Maxi
ActiveSheet.Shapes("Line " & i).Select
With Selection.ShapeRange.Line
.ForeColor.SchemeColor = Coul
.Weight = Taille
End With
Next
End Sub

Sub iti1()
Call Couleur(1, 3, 10, 2)
Call Couleur(5, 8, 12, 4)
End Sub

--
François L

Guy72
Bonjour François
Matinal à ce que je vois.
J'essaye ta solution, mais quand je lance la macro "Call couleur" est
surligné en jaune.
[...]

Guy72
Re...
excuse moi, ça fonctionne.
J'ai couper Excel et je l'ai remis.
J'en profite pour te demander deucx chose.
1) Je voudrais savoir, au lieu de mettre:
Call Couleur(1, 3, 10, 2).
Il est possible de regrouper les numéros qui se suivent.( exemple comme les
cellules avec : )

Call Couleur(1 à 7).
Call Couleur(17 à 37).
Call Couleur(44 à 48).
2) Que dois-je ajouter pour faire pour pouvoir utiliser une liste déroulante
ajouter au code.
[...]

Francois L
Re...(...)

[...]

Bonsoir,

Tel que le code est écrit, si tu met
Call Couleur(1, 3, 10, 2)
c'est comme si tu écrivais une boule qui va de 1 à 3. Le premier nombre
est le début de la boucle, le deuxième la fin, le troisième la couleur,
le quatrième l'épaisseur du trait. On ne peut pas, à ma connaissance
utiliser la syntaxe que tu proposes.

Pour l'histoire de la liste déroulante, je n'ai pas compris ce que tu
souhaites faire.

En fait, mon idée de macro paramétré.. je t'ai fait un petit exemple
pour que tu vois à quoi je pensais.
http://cjoint.com/?fDtcKH5Ygp
Vas voir les macros dans le module et celles attachées aux boutons.

--
François L

Guy72
Bonsoir François
Tu m'en diras tant, dans Call couleur je croyais que c'était que les numéros
des lignes, je ne comprenais pas pourquoi je n'avais pas tous mes traits.

Avec ton explication, j'ai compris, ouf !!!!

Ton exemple me va parfaitement, sauf que je voudrais le liste déroulante en
cellule F27 (par exemple).

C'est pour choisir l'itinéraire avec la liste des numéros de 1 à 20 en
remplacement des boutons de macros.

[...]

Francois L
(...)

C'est pour choisir l'itinéraire avec la liste des numéros de 1 à 20 en
remplacement des boutons de macros.

Re,

Comme ça ?

http://cjoint.com/?fDuJ6N4jsh

Voir le code dans la Feuil1

--
François L

Guy72
Re
C'est exactement ça.

Merci François, tu as été patient et formidable.

Maintenant je vais me lancer pour la totalité du réseau.

Encore merci et peut être à une autre fois ?
[...]

Guy72
re....
J'oubliais.
A quoi sert la macro test ?