réseau trois poste : comportement etrange de la commande ping !!!!

5 réponses
pat
Bonjour à tous et toutes
....et excuser la longueur de ce post

Mon problème :
réseau 3 postes win xp fam SP2

Poste1 connecté au web par un modem cable en ethernet Adress IP DHCP DNS
attribués par le FAI
relié en ethernet au réseau IP 192.168.0.1
connection web partagée, web fonctionnel et réseau également

Poste 2 et poste 3 respectivement en 192.168.0.10 et 192.168.0.11,
passerelle 192.168.0.1 et DNS idem

chacun des 3 postes accède au ressources partagée réseau, répertoire,
fichiers etc sur chacun d'entre eux

par contre poste 2 et 3 ne monte pas sur le web
ping poste1 vers 2 et 3 OK
ping poste 2 vers 3 et inversement ok
MAIS ping du poste 2 ou 3 vers poste 1 n'aboutit pas ce qui explique le non
accès sur le web

sur les 3 postes la commande NET VIEW est ok
Iconfig me donne les adresses mac correctes

après recherche sur FAQ Archives etc, j'ai ajouté dans le fichier
c:\windows\system32\drivers\etc\Hosts
les deux lignes
192.168.0.10 PC2. MSHOME.NET
192.168.0.11 PC3 .MSHOME.NET
en ayant déclaré sur les PC2 eet 3 MSHOME.NET

en désactivant mon antivirus puis en tentant au cas où de chager la carte
réseau le PB est le même!.

accès de n'importe quel poste vers n'importe lequel sur les partages
mais pas d'accès web pour le 2 et le 3 ni de ping fonctionnel sur

Je ne sais plus où chercher ;-(((

Merci de vos pistes
Cordialement
Patrick

5 réponses

Fabrice [MVP]
"pat" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous et toutes
....et excuser la longueur de ce post

Mon problème :
réseau 3 postes win xp fam SP2

Poste1 connecté au web par un modem cable en ethernet Adress IP DHCP DNS
attribués par le FAI
relié en ethernet au réseau IP 192.168.0.1
connection web partagée, web fonctionnel et réseau également

Poste 2 et poste 3 respectivement en 192.168.0.10 et 192.168.0.11,
passerelle 192.168.0.1 et DNS idem

chacun des 3 postes accède au ressources partagée réseau, répertoire,
fichiers etc sur chacun d'entre eux

par contre poste 2 et 3 ne monte pas sur le web
ping poste1 vers 2 et 3 OK
ping poste 2 vers 3 et inversement ok
MAIS ping du poste 2 ou 3 vers poste 1 n'aboutit pas ce qui explique le
non accès sur le web

sur les 3 postes la commande NET VIEW est ok
Iconfig me donne les adresses mac correctes

après recherche sur FAQ Archives etc, j'ai ajouté dans le fichier
c:windowssystem32driversetcHosts
les deux lignes
192.168.0.10 PC2. MSHOME.NET
192.168.0.11 PC3 .MSHOME.NET
en ayant déclaré sur les PC2 eet 3 MSHOME.NET

en désactivant mon antivirus puis en tentant au cas où de chager la carte
réseau le PB est le même!.

accès de n'importe quel poste vers n'importe lequel sur les partages
mais pas d'accès web pour le 2 et le 3 ni de ping fonctionnel sur

Je ne sais plus où chercher ;-(((

Merci de vos pistes
Cordialement
Patrick

Bonjour,

Oubliez les hosts (fausse piste.)

Un truc, comment son relié vos PC entre eux ?
Qui y a-t'il de raccordé sur la carte 192.168.0.1 ?
C'est carte, c'est bien en automatique que l'adressage à été fait ?

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

pat
Bonjour Fabrice

Oubliez les hosts (fausse piste.)

ok je supprime (PS c'était dans la KB de microsoft)

Un truc, comment son relié vos PC entre eux ?
par un switch

Qui y a-t'il de raccordé sur la carte 192.168.0.1 ?
192.168.0.1 vers switch adresse fixe

C'est carte, c'est bien en automatique que l'adressage à été fait ?
NON manuelle

192.168.0.10 et 11 sur switch

le 192.168.0.1 a une seconde carte réseau IP auto par le FAI

cordialement patrick

Fabrice [MVP]
"pat" a écrit dans le message de news:

Bonjour Fabrice

Oubliez les hosts (fausse piste.)

ok je supprime (PS c'était dans la KB de microsoft)

Un truc, comment son relié vos PC entre eux ?
par un switch

Qui y a-t'il de raccordé sur la carte 192.168.0.1 ?
192.168.0.1 vers switch adresse fixe

C'est carte, c'est bien en automatique que l'adressage à été fait ?
NON manuelle

192.168.0.10 et 11 sur switch

le 192.168.0.1 a une seconde carte réseau IP auto par le FAI

cordialement patrick

Ok,

Donc votre erreur c'est de ne pas avoir laisser Windows créer le partage.
Cliquez sur la carte réseau 192.168.0.1 et laissez la en automatique (DHCP)
Puis, allez sur les propriétés de la carte réseau N°1 de ce même PC (celle
du FAI), et activé le partage sur cette carte.(dernier onglet)
La alors, la carte réseau n°2, vas prendre l'adresse réseau 192.168.0.1
(mais c'est pas a vous de le faire !)
ET donc, elle vas "donner" l'accès au net autre autre PC.

Les autres PC semble bien configuré (en manuel ou auto, pas d'importance,
les paramètres que vous indiqué sont bon)

Maintenant, vous devez avoir l'accès au net sur les deux autres PC.

Autrement, regardez du coté des firewall, particulièrement si ce n'est pas
celui de Windows XP (qui ne pose pas de problème lui !)

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

pat
Re.... Fabrice
Donc votre erreur c'est de ne pas avoir laisser Windows créer le partage.
Cliquez sur la carte réseau 192.168.0.1 et laissez la en automatique
(DHCP)
Puis, allez sur les propriétés de la carte réseau N°1 de ce même PC (celle
du FAI), et activé le partage sur cette carte.(dernier onglet)
La alors, la carte réseau n°2, vas prendre l'adresse réseau 192.168.0.1
(mais c'est pas a vous de le faire !)
ET donc, elle vas "donner" l'accès au net autre autre PC.
Maintenant, vous devez avoir l'accès au net sur les deux autres PC.

Je viens de faire tout celà ! pas de résultat

Autrement, regardez du coté des firewall, particulièrement si ce n'est pas
celui de Windows XP (qui ne pose pas de problème lui !)

Mon pare feu et PC Cillin internet security V12
les paquets TCP/UDP sont validé pour les adresses 192.168.0.1 à
même désactivé le Pb persiste

Ce que je ne comprends pas c'est que tous les accès réseau fonctionnent
entre les trois machines
sur les dossiers partégés

A noter qu'avec ping -t 192.168.0.1, à partir de 192.168.0.10 de
temps en temps le ping aboutit ?????

Je suis paumé

Patrick

pat
Encore moi, Fabrice....

Mon pare feu et PC Cillin internet security V12 ne m'avais jamais fait cela

Il avait "paumé" le paramétrage dans les exceptions
Je viens de revalider les paquets ICMP pour les adresses 192.168.0.1 à
192.168.0.254 et tout est en ordre

Merci vivement de ton concours

@+
Cordialement
Patrick