Réseau de vendeurs, quelle solution ?

2 réponses
Guillaume
Bonjour,

nous sommes une petite entreprise de VPC de matériel de loisir.
Nous avons un site internet sur lequel nos clients passent commande.

Nous aimerions en plus de ce site, développer un petit réseau de vendeurs
indépendants qui vendraient nos produits autour d'eux.

Quelle est la solution la plus simple à mette en oeuvre ?? Nous avons pensé
aux franchises, mais nous ne sommes pas une grosse structure et ce sera trop
lourd à gérer je pense.

Le but est qu'une personne qui pratique le loisir en question et qui a envie
de se faire un peu d'argent en vendant nos produits puisse le faire, et ce
légalement, nous voulons quelque chose de transparent et pas lourd
juridiquement parlant.

Merci de nous guider dans notre recherche !

Cordialement

2 réponses

Fifi
Guillaume a écrit:

nous sommes une petite entreprise de VPC de matériel de loisir.
Nous avons un site internet sur lequel nos clients passent commande.

Nous aimerions en plus de ce site, développer un petit réseau de vendeurs
indépendants qui vendraient nos produits autour d'eux.

Quelle est la solution la plus simple à mette en oeuvre ?? Nous avons pensé
aux franchises, mais nous ne sommes pas une grosse structure et ce sera trop
lourd à gérer je pense.

Le but est qu'une personne qui pratique le loisir en question et qui a envie
de se faire un peu d'argent en vendant nos produits puisse le faire, et ce
légalement, nous voulons quelque chose de transparent et pas lourd
juridiquement parlant.

Le moins cher pour une entreprise serait d'utiliser un agent comercial.
Celui-ci etablit une facture d'un % de la marge degagee sur ses ventes
pour sa renumeration et l'entreprise facture directement au client le
produit.

Mais si vos produits s'adressent directement a des particuliers c'est
pas valable. Il vaut mieux contacter les comites d'entreprise, les
associations, ou utiliser la methode Tupperware.
http://www.hbr11.com/vdi.html

Phil.

Suivi sur fr.soc.travail.independant
bamboche
Bonjour
Je ne suis pas spécialiste, mais des VRP multicartes, non ?
Ils sont, en principe, payés uniquement à la com et donc les charges seront
en conséquence de leur CA.
Peut-être que certains seraient intéréssés par une carte supplémentaire qui
leur manque.

"Guillaume" a écrit dans le message de
news:4688f28e$0$10319$
Bonjour,

nous sommes une petite entreprise de VPC de matériel de loisir.
Nous avons un site internet sur lequel nos clients passent commande.

Nous aimerions en plus de ce site, développer un petit réseau de vendeurs
indépendants qui vendraient nos produits autour d'eux.

Quelle est la solution la plus simple à mette en oeuvre ?? Nous avons

pensé
aux franchises, mais nous ne sommes pas une grosse structure et ce sera

trop
lourd à gérer je pense.

Le but est qu'une personne qui pratique le loisir en question et qui a

envie
de se faire un peu d'argent en vendant nos produits puisse le faire, et ce
légalement, nous voulons quelque chose de transparent et pas lourd
juridiquement parlant.

Merci de nous guider dans notre recherche !

Cordialement