Réseau Vista / XP

13 réponses
Eric
Bonjour

Après avoir re formatté le disque de mon PC sous Vista, je n'arrive plus à
faire focntionner la connexion ethernet avec mon autre portable sous XP.

J'ai mis le même nom de groupe de travail sur les 2 PC. Que faut-il faire
d'autre?

Merci

3 réponses

1 2
Eric
J'ai trouvé aussi

Si je mets "privé "c'est bizarre de temps en temps cela se change en
"public" - Quand clique sur "personnaliser", le nom du réseau est
accessible. le nom actuel du réseau local est "Réseau non identifié" et je
ne peux le changer. Zone accessible mais je ne peux changer ce qui est
affiché comme nom

idem pour la conenxion internet qui apapraît parfois sous son nom (le nom
que j'ai donné) et parfois sous"Réseau non idnetifié" alors que dessous ce
nom est bien affiché à coté de "Connexion réseau sans fil - Voir le statu"

"Azo4" a écrit dans le message de news:
%
par contre je ne trouve pas ou defnir que c'est un reseau privé
2.1) Définir le réseau comme étant un réseau PRIVÉ -> FON-DA-MEN-TAL

dans le centre de réseau et partage : clique sur "personnaliser"

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Eric" <pasdadresse> a écrit dans le message de
news:%
seulement en activant :

2.2) Cocher "activer la découverte du réseau"
2.3) Cocher "activer le partage d'imprimante" (si nécessaire)
2.4) Cocher "activer le partage des dossiers publics"
2.5) Cocher "activer le partage protégé par mot de passe"

par contre je ne trouve pas ou defnir que c'est un reseau privé
2.1) Définir le réseau comme étant un réseau PRIVÉ -> FON-DA-MEN-TAL

je ne me souvenais plus que cela se passait ainsi

j'avais sauvegardé mes fichiers sur un 2eme PC avant de reformatter. Le
transfert direct par ethernet (retou des données sur le pc formatté) est
en cours depuis quelques heures déjà. La vitesse de transfert semble
hyper lente

"Azo4" a écrit dans le message de news:
%
...et si tu nous disais?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Eric" <pasdadresse> a écrit dans le message de
news:
J'ai trouvé

Merci

"Azo4" a écrit dans le message de news:

réseau ad hoc (entre les deux PC) ? infrastructure (derrière un
routeur, une box)?

dans tous les cas : l'évangile selon JCB :

1) Créer uniquement des comptes avec password, et faire en sorte que
ces comptes se retrouvent à l'identique (nom+mot de passe) sur chaque
ordinateur (Panneau de config / comptes d'utilisateurs).
NB: un mot de passe VIDE ***est*** un mot de passe !

2) Dans le panneau "Centre réseau et partage"

2.1) Définir le réseau comme étant un réseau PRIVÉ -> FON-DA-MEN-TAL
!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2.2) Cocher "activer la découverte du réseau"
2.3) Cocher "activer le partage d'imprimante" (si nécessaire)
2.4) Cocher "activer le partage des dossiers publics"
2.5) Cocher "activer le partage protégé par mot de passe"
3) Définir les permissions (onglet "sécurité") "qui vont bien" sur les
dossiers et fichiers (partitions NTFS)

4) Définir les partages (onglet "partage") "qui vont bien" sur les
dossiers (partitions FAT et NTFS)

5) Vérifier dans la configuration du coupe-feu de chaque machine que
les ports suivants sont bien autorisés :

TCP 139
TCP 445
UDP 137
UDP 138
6) Vérifier que l'HEURE (et la date!) est bien la MÊME partout ! (aux
fuseaux horaires près si on est dans un VPN à l'échelle
internationale). VISTA refuse les connexions externes si l'heure
système de la machine distante est différente (quelques dizaines de
minutes d'écart)

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Eric" <pasdadresse> a écrit dans le message de
news:%23xHq9%
Bonjour

Après avoir re formatté le disque de mon PC sous Vista, je n'arrive
plus à faire focntionner la connexion ethernet avec mon autre
portable sous XP.

J'ai mis le même nom de groupe de travail sur les 2 PC. Que faut-il
faire d'autre?

Merci

Eric
Sous vista j'ai créé un dossier test que je partage

Clic droit / partageer

Dans la liste des utilisateurs il n'y a que moi mais je viens de remarquer
qu'à chaque fois que je selectionne un utilisateur (ajouter), soit moi soit
tout le monde et que je clique ensutie sur "partager" cela aboutit en
apparence (fenêtre "Votre dossier est partagé") mais si je clique ensuite
sur "afficher tous les dossiers que je partage", il n'y a rien (alors que
mon dossier contient bien un fichier) et quand je reviens dans explorer, le
dosssier n'est pas marqué de la main qui indique le partage;. Si je
recomence il 'y a aucun utilisateur dans la liste

"Eric" <pasdadresse> a écrit dans le message de news:

Oui ce sont les icones qui correspondent aux PC connectés et qui sont dans
le dossier réseau (sur xp dans le dossier correspondan au groupe de
travail)

J'ai des dossiers de partage sur les 2 pc

"Azo4" a écrit dans le message de news:
%
cette icône correspond à un raccourci qui appelle le PC par son nom ou
son adresse IP?
sur le Vista, des dossiers ont-ils été partagés?
es-tu assez patient?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Eric" <pasdadresse> a écrit dans le message de
news:OWAQN2%
en "réparant", la connexion locale a été rétablie

Les 2 PC se voient l'un l'autre

Par contre quand sous XP je clique sur l'icone du PC sous Vista, un
message d'erreur me dit qu'il n'est pas accessible et que je n'ai peut
etre pas les autorisations nécéssaires (l'heure est la même et mon nom
d'utilisateur est le même sur les 2 PC)

"Eric" <pasdadresse> a écrit dans le message de news:
%23y$
Ca a marché un moment et maintenant le PC sous vista (où je transfère
des données) ne voit plus le PC sou XP (qui transfère les données) ,
alors que l'inverse est vrai

"Eric" <pasdadresse> a écrit dans le message de news:
%
seulement en activant :

2.2) Cocher "activer la découverte du réseau"
2.3) Cocher "activer le partage d'imprimante" (si nécessaire)
2.4) Cocher "activer le partage des dossiers publics"
2.5) Cocher "activer le partage protégé par mot de passe"

par contre je ne trouve pas ou defnir que c'est un reseau privé
2.1) Définir le réseau comme étant un réseau PRIVÉ ->
FON-DA-MEN-TAL

je ne me souvenais plus que cela se passait ainsi

j'avais sauvegardé mes fichiers sur un 2eme PC avant de reformatter.
Le transfert direct par ethernet (retou des données sur le pc
formatté) est en cours depuis quelques heures déjà. La vitesse de
transfert semble hyper lente

"Azo4" a écrit dans le message de news:
%
...et si tu nous disais?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Eric" <pasdadresse> a écrit dans le message de
news:
J'ai trouvé

Merci

"Azo4" a écrit dans le message de news:

réseau ad hoc (entre les deux PC) ? infrastructure (derrière un
routeur, une box)?

dans tous les cas : l'évangile selon JCB :

1) Créer uniquement des comptes avec password, et faire en sorte
que ces comptes se retrouvent à l'identique (nom+mot de passe) sur
chaque ordinateur (Panneau de config / comptes d'utilisateurs).
NB: un mot de passe VIDE ***est*** un mot de passe !

2) Dans le panneau "Centre réseau et partage"

2.1) Définir le réseau comme étant un réseau PRIVÉ ->
FON-DA-MEN-TAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!
2.2) Cocher "activer la découverte du réseau"
2.3) Cocher "activer le partage d'imprimante" (si nécessaire)
2.4) Cocher "activer le partage des dossiers publics"
2.5) Cocher "activer le partage protégé par mot de passe"
3) Définir les permissions (onglet "sécurité") "qui vont bien" sur
les dossiers et fichiers (partitions NTFS)

4) Définir les partages (onglet "partage") "qui vont bien" sur les
dossiers (partitions FAT et NTFS)

5) Vérifier dans la configuration du coupe-feu de chaque machine
que les ports suivants sont bien autorisés :

TCP 139
TCP 445
UDP 137
UDP 138
6) Vérifier que l'HEURE (et la date!) est bien la MÊME partout !
(aux fuseaux horaires près si on est dans un VPN à l'échelle
internationale). VISTA refuse les connexions externes si l'heure
système de la machine distante est différente (quelques dizaines de
minutes d'écart)

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Eric" <pasdadresse> a écrit dans le message de
news:%23xHq9%
Bonjour

Après avoir re formatté le disque de mon PC sous Vista, je
n'arrive plus à faire focntionner la connexion ethernet avec mon
autre portable sous XP.

J'ai mis le même nom de groupe de travail sur les 2 PC. Que
faut-il faire d'autre?

Merci

Azo4
doit y avoir un micmac dans les partages et permissions!

jette un oeil là :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#partages-permissions

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Eric" <pasdadresse> a écrit dans le message de
news:
Sous vista j'ai créé un dossier test que je partage

Clic droit / partageer

Dans la liste des utilisateurs il n'y a que moi mais je viens de remarquer
qu'à chaque fois que je selectionne un utilisateur (ajouter), soit moi
soit tout le monde et que je clique ensutie sur "partager" cela aboutit en
apparence (fenêtre "Votre dossier est partagé") mais si je clique ensuite
sur "afficher tous les dossiers que je partage", il n'y a rien (alors que
mon dossier contient bien un fichier) et quand je reviens dans explorer,
le dosssier n'est pas marqué de la main qui indique le partage;. Si je
recomence il 'y a aucun utilisateur dans la liste

"Eric" <pasdadresse> a écrit dans le message de news:

Oui ce sont les icones qui correspondent aux PC connectés et qui sont
dans le dossier réseau (sur xp dans le dossier correspondan au groupe de
travail)

J'ai des dossiers de partage sur les 2 pc

"Azo4" a écrit dans le message de news:
%
cette icône correspond à un raccourci qui appelle le PC par son nom ou
son adresse IP?
sur le Vista, des dossiers ont-ils été partagés?
es-tu assez patient?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Eric" <pasdadresse> a écrit dans le message de
news:OWAQN2%
en "réparant", la connexion locale a été rétablie

Les 2 PC se voient l'un l'autre

Par contre quand sous XP je clique sur l'icone du PC sous Vista, un
message d'erreur me dit qu'il n'est pas accessible et que je n'ai peut
etre pas les autorisations nécéssaires (l'heure est la même et mon nom
d'utilisateur est le même sur les 2 PC)

"Eric" <pasdadresse> a écrit dans le message de news:
%23y$
Ca a marché un moment et maintenant le PC sous vista (où je transfère
des données) ne voit plus le PC sou XP (qui transfère les données) ,
alors que l'inverse est vrai

"Eric" <pasdadresse> a écrit dans le message de news:
%
seulement en activant :

2.2) Cocher "activer la découverte du réseau"
2.3) Cocher "activer le partage d'imprimante" (si nécessaire)
2.4) Cocher "activer le partage des dossiers publics"
2.5) Cocher "activer le partage protégé par mot de passe"

par contre je ne trouve pas ou defnir que c'est un reseau privé
2.1) Définir le réseau comme étant un réseau PRIVÉ ->
FON-DA-MEN-TAL

je ne me souvenais plus que cela se passait ainsi

j'avais sauvegardé mes fichiers sur un 2eme PC avant de reformatter.
Le transfert direct par ethernet (retou des données sur le pc
formatté) est en cours depuis quelques heures déjà. La vitesse de
transfert semble hyper lente

"Azo4" a écrit dans le message de news:
%
...et si tu nous disais?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Eric" <pasdadresse> a écrit dans le message de
news:
J'ai trouvé

Merci

"Azo4" a écrit dans le message de news:

réseau ad hoc (entre les deux PC) ? infrastructure (derrière un
routeur, une box)?

dans tous les cas : l'évangile selon JCB :

1) Créer uniquement des comptes avec password, et faire en sorte
que ces comptes se retrouvent à l'identique (nom+mot de passe) sur
chaque ordinateur (Panneau de config / comptes d'utilisateurs).
NB: un mot de passe VIDE ***est*** un mot de passe !

2) Dans le panneau "Centre réseau et partage"

2.1) Définir le réseau comme étant un réseau PRIVÉ ->
FON-DA-MEN-TAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!
2.2) Cocher "activer la découverte du réseau"
2.3) Cocher "activer le partage d'imprimante" (si nécessaire)
2.4) Cocher "activer le partage des dossiers publics"
2.5) Cocher "activer le partage protégé par mot de passe"
3) Définir les permissions (onglet "sécurité") "qui vont bien" sur
les dossiers et fichiers (partitions NTFS)

4) Définir les partages (onglet "partage") "qui vont bien" sur les
dossiers (partitions FAT et NTFS)

5) Vérifier dans la configuration du coupe-feu de chaque machine
que les ports suivants sont bien autorisés :

TCP 139
TCP 445
UDP 137
UDP 138
6) Vérifier que l'HEURE (et la date!) est bien la MÊME partout !
(aux fuseaux horaires près si on est dans un VPN à l'échelle
internationale). VISTA refuse les connexions externes si l'heure
système de la machine distante est différente (quelques dizaines
de minutes d'écart)

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Eric" <pasdadresse> a écrit dans le message de
news:%23xHq9%
Bonjour

Après avoir re formatté le disque de mon PC sous Vista, je
n'arrive plus à faire focntionner la connexion ethernet avec mon
autre portable sous XP.

J'ai mis le même nom de groupe de travail sur les 2 PC. Que
faut-il faire d'autre?

Merci

1 2