Réseau VPN

flomen
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une procédure d'installation d'un réseau VPN entre
un PC Windows XP (Serveur) et un PC Vista (Client).
Doit on utiliser un logiciel et si oui lequel ?
D'avance Merci pour votre aide, je ne suis pas un expert en réseau

Thierry MILLE [MVP]
"Decfixh" a écrit dans le message de
Hello,
Je reprends au vol .......
Comment fait-on à partir du client VPN pour voir la totalité du réseau
local du serveur VPN(XP Pro sp2), notamment les disques ethernet ?

De mémoire (le nom de la case à cocher ne sera peut être pas précis, le
principe est juste), dans les propriétés TCP/IP entrantes côté serveur il y
a deux choses à faire :
=> cocher la case Autoriser les correspondants appelant à accéder à mon
réseau local
=> définir une plage d'adresses IP (deux suffisent : la première étant
utilisée par le serveur VPN XP, la seconde par le client VPN connecté) qui
soit sur le même réseau IP que le LAN.

Cordialement

--
Thierry MILLE [MVP]

Decfixh
Merci Thierry, mais je suis déjà configuré comme tu l'as décrit.
Le client voit bien les partages issus des disques C: et D: mais ne voit pas
les disques ethernet bien qu'ils soient dans le même sous-réseau.
Autre idée ?

1 2