réseau wifi capté sur 2 machines, pas sur trois...

6 réponses
Eme Turo
Bsr

J'ai recu hier la Freebox, que j'ai install=E9e sans probl=E8me sur mon
G5 central. Puis la wifi, car je souhaite que les deux autres ordi (G4)
de la maison, =E9videment =E9quip=E9s d'Airport, aient acc=E8s au m=EAme
r=E9seau.
Probl=E8me : la premi=E8re machine capte impeccable, la deuxi=E8me pas du
tout. Ou plut=F4t, elle capte parfaitement mais indique "Etat
Indisponible", ce qui donc ne sert =E0 rien. J'ai retourn=E9 l'affaire
dans tous les sens, aucune am=E9lioration. Keski cloche ? Quelqu'un a
une id=E9e ?=20
Merci d'avance

Eme T

6 réponses

h.sainct
c'est probablement une question très bête, mais ta borne wifi est bien
dans un état qui accepte l'appairage d'une nouvelle machine? (sur
certaines bornes il faut appuer sur un bouton spécial pour les mettre
dans cette condition, qui est de courte durée)

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus
cedric
Eme Turo wrote:

J'ai recu hier la Freebox, que j'ai installée sans problème sur mon
G5 central. Puis la wifi, car je souhaite que les deux autres ordi (G4)
de la maison, évidement équipés d'Airport, aient accès au même
réseau.
Problème : la première machine capte impeccable, la deuxième pas du
tout. Ou plutôt, elle capte parfaitement mais indique "Etat
Indisponible", ce qui donc ne sert à rien.

Pour partager la connection, la FreeBox doit être en mode "routeur".
Cela s'active sur le site web de Free.

Eme Turo

Eme Turo wrote:

J'ai recu hier la Freebox, que j'ai installée sans problème sur mon
G5 central. Puis la wifi, car je souhaite que les deux autres ordi (G4)
de la maison, évidement équipés d'Airport, aient accès au même
réseau.
Problème : la première machine capte impeccable, la deuxième pas du
tout. Ou plutôt, elle capte parfaitement mais indique "Etat
Indisponible", ce qui donc ne sert à rien.

Pour partager la connection, la FreeBox doit être en mode "routeur".
Cela s'active sur le site web de Free.

Merci pour vos réponses.
En fait, la Freebox étant bien configurée et en mode routeur, le
problème ne venait pas de là.
J'ai quand même trouvé : pour capter le réseau, la machine
secondaire doit tourner avec le même système que celui de la machine
centrale.
Je m'explique : mon G5 "maître" tourne sous Tiger. L'un des deux G4
aussi. En revanche celui qui indiquait "état du réseau
indisponible", était encore sous Panther. J'ai fais une mise à jour
et maintenant tout va bien.

Eme Turo

Je m'explique : mon G5 "maître" tourne sous Tiger. L'un des deux G4
aussi. En revanche celui qui indiquait "état du réseau
indisponible", était encore sous Panther. J'ai fais une mise à jour
et maintenant tout va bien.

Je ne comprends pas bien ce terme de "maître"... Tu veux dire que ce G5
"redistribue" le signal wifi aux deux G4, qui n'accèdent donc pas
/directement/ à la Freebox?

Ben oui. J'ai configuré la freebox et la wifi sur le G5 (le plus gros

ordi de la maison) et seulement l'un des deux portables G4 acceptait le
signal. L'autre, sous Panther contrairement aux autres : rien à faire
(alors qu'il attrapait parfaitement le réseau du voisin...) Et depuis
la màj, tout va bien. Pour ma petite intelligence, c'est CQFD. Mais
peut être me trompe-je ?

Eme Turo

Il aurait mieux valu configurer
chaque machine indépendamment, ce qui permet à chacune d'accéder à la
Freebox sans avoir besoin d'une machine "maître".
Pour ça, il faut activer le mode "détection" de la Freebox pour que
chaque machine trouve le réseau, en appuyant sur un bouton en face
arrière (ça doit être indiqué dans le manuel de la FB). Une fois le
réseau détecté, tu indiques à chaque machine la clé WEP (mais i l vaut
nettement mieux utiliser une clé WAP, plus sécurisée), et c'est bon.
Manoeuvre identique pour le second G4, et hop, ils sont tous
indépendants... ce qui ne les empêche pas de communiquer les uns avec
les autres.
Mais bon, après tout, tu as peut-être une bonne raison de laisser ces
deux G4 dépendants du G5?

En effet, je n'avais pas vu ça. Croyais pourtant avoir bien tout lu,
et plutôt deux fois q'une....
Je vais tester. Bonne journée !

Nina Popravka
On 6 Dec 2006 01:13:02 -0800, "Eme Turo" wrote:

En effet, je n'avais pas vu ça. Croyais pourtant avoir bien tout lu,
et plutôt deux fois q'une....

Vous avez très bien lu, il n'y a pas de mode détection sur la Freebox,
ni de bouton sur lequel appuyer :-)
--
Nina