réseau WIFI

15 réponses
Nono
Bonjour a tous,

voila j'ai un réseau wifi chez moi entre 2 pc. Lé réseau marche j'ai
internet sur les deux pc etc.

Sur le pc1 (celui qui est connecté à internet directement) j'ai win xp pro,
sur le pc2 j'ai win xp familial.

Mon problèeme est que je n'arrive pas à acceder aux fichiers partagées sur
le pc2 à partir du pc1 alros que j'y arrive dans l'autre sens. C'est comme si
le pro et le familial n'était pas compatible.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp !!

merci beaucoup

10 réponses

1 2
Ayrton [ASC]
Bonjour *Nono*
Dans ton message de
news:, tu nous tenais ce
discours:: :-(*)
Bonjour a tous,

voila j'ai un réseau wifi chez moi entre 2 pc. Lé réseau marche j'ai
internet sur les deux pc etc.

Sur le pc1 (celui qui est connecté à internet directement) j'ai win
xp pro, sur le pc2 j'ai win xp familial.

Mon problèeme est que je n'arrive pas à acceder aux fichiers
partagées sur le pc2 à partir du pc1 alros que j'y arrive dans
l'autre sens. C'est comme si le pro et le familial n'était pas
compatible.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp !!

As t u bien décoché la case " Activer le partage simple" ?Dans Option Des
Dossiers/Affichage, la dernièe case en bas dopit être décochée.

Reviens nous dire

--
@+
Ayrton ;-)
http://cerbermail.com/?izJngIz4Pm
Date : Le 28/04/2005

Nono
Cette option est désactive sur le PC1 qui est sous xp pro. Mais sur le PC2,
qui est en familial il n'y a pas cette option .. ou alors je ne connais pas
son équivalent .... Comment il faut faire pour faire la même chose avec xp
familial (si c'est possible) ??

Bonjour *Nono*
Dans ton message de
news:, tu nous tenais ce
discours:: :-(*)
Bonjour a tous,

voila j'ai un réseau wifi chez moi entre 2 pc. Lé réseau marche j'ai
internet sur les deux pc etc.

Sur le pc1 (celui qui est connecté à internet directement) j'ai win
xp pro, sur le pc2 j'ai win xp familial.

Mon problèeme est que je n'arrive pas à acceder aux fichiers
partagées sur le pc2 à partir du pc1 alros que j'y arrive dans
l'autre sens. C'est comme si le pro et le familial n'était pas
compatible.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp !!

As t u bien décoché la case " Activer le partage simple" ?Dans Option Des
Dossiers/Affichage, la dernièe case en bas dopit être décochée.

Reviens nous dire

--
@+
Ayrton ;-)
http://cerbermail.com/?izJngIz4Pm
Date : Le 28/04/2005

Jean-Pierre Coulondre
"Nono" a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous,

voila j'ai un réseau wifi chez moi entre 2 pc. Lé réseau marche j'ai
internet sur les deux pc etc.

Sur le pc1 (celui qui est connecté à internet directement) j'ai win xp pro,
sur le pc2 j'ai win xp familial.

Mon problèeme est que je n'arrive pas à acceder aux fichiers partagées sur
le pc2 à partir du pc1 alros que j'y arrive dans l'autre sens. C'est comme si
le pro et le familial n'était pas compatible.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp !!

merci beaucoup

Bonjour,

Nono, la meilleure façon pour être tranquille avec ce genre de petit
inconvénient,
est d'installer un protocole supplémentaire !

C'est trés simple :

dans un CD XP, répertoire VALUEADD, puis MSFT, et NET, enfin NETBEUI,

copier netnbf.inf dans windowsinf, et nbf.sys dans windowssystem32drivers.

Ensuite, ouvrir les connexions réseau, sélectionner connexion au réseau local,
puis clic droit, propriétés, général, et installer pour ajouter un protocole.
Choisir bien sûr NETBEUI, et laisser faire le reste...(install sur les deux
postes).

Je pense que ça devrait mieux fonctionner ! A voir, non ? !

Cordialement, JP

mobilinfo
Pas de parefeu sur le poste ??
++
Alex

"Jean-Pierre Coulondre" a écrit dans le
message de news: 42722abe$0$1239$

"Nono" a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous,

voila j'ai un réseau wifi chez moi entre 2 pc. Lé réseau marche j'ai
internet sur les deux pc etc.

Sur le pc1 (celui qui est connecté à internet directement) j'ai win xp
pro,
sur le pc2 j'ai win xp familial.

Mon problèeme est que je n'arrive pas à acceder aux fichiers partagées
sur
le pc2 à partir du pc1 alros que j'y arrive dans l'autre sens. C'est
comme si
le pro et le familial n'était pas compatible.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp !!

merci beaucoup

Bonjour,

Nono, la meilleure façon pour être tranquille avec ce genre de petit
inconvénient,
est d'installer un protocole supplémentaire !

C'est trés simple :

dans un CD XP, répertoire VALUEADD, puis MSFT, et NET, enfin NETBEUI,

copier netnbf.inf dans windowsinf, et nbf.sys dans
windowssystem32drivers.

Ensuite, ouvrir les connexions réseau, sélectionner connexion au réseau
local,
puis clic droit, propriétés, général, et installer pour ajouter un
protocole.
Choisir bien sûr NETBEUI, et laisser faire le reste...(install sur les
deux postes).

Je pense que ça devrait mieux fonctionner ! A voir, non ? !

Cordialement, JP

Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le(la) très honorable Jean-Pierre Coulondre a dit avec maestria :

"Nono" a écrit dans le message de
news:
Bonjour a tous,

voila j'ai un réseau wifi chez moi entre 2 pc. Lé réseau marche j'ai
internet sur les deux pc etc.

Sur le pc1 (celui qui est connecté à internet directement) j'ai win
xp pro, sur le pc2 j'ai win xp familial.

Mon problèeme est que je n'arrive pas à acceder aux fichiers
partagées sur le pc2 à partir du pc1 alros que j'y arrive dans
l'autre sens. C'est comme si le pro et le familial n'était pas
compatible. Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp !!

merci beaucoup

Bonjour,

Nono, la meilleure façon pour être tranquille avec ce genre de petit
inconvénient,
est d'installer un protocole supplémentaire !

C'est trés simple :

dans un CD XP, répertoire VALUEADD, puis MSFT, et NET, enfin NETBEUI,

copier netnbf.inf dans windowsinf, et nbf.sys dans
windowssystem32drivers.
Ensuite, ouvrir les connexions réseau, sélectionner connexion au
réseau local, puis clic droit, propriétés, général, et installer pour
ajouter un protocole. Choisir bien sûr NETBEUI, et laisser faire le
reste...(install sur les deux postes).

Je pense que ça devrait mieux fonctionner ! A voir, non ? !

Cordialement, JP

oui comme ca le pc est ouvert a tout vent, donne pas deux jours a un
débutant mal protégé pour etre infesté, conseil suicidaire

--
Cordiales Salutations
JMM
******
Les sites d'aide et astuces informatique
(Ma Sélection des Meilleures Sites) -- http://www.l-dr.com/liens2.htm --
(Ma sélection de Tutoriaux) -- http://www.l-dr.com/tutoriaux.htm --

Nono
Si je fais cette méthode je ne serais plus protégé ??? en faite je ne voi pas
trop ce que ca fait d'ajouter un protocole !!

Mais bon si je ne suis plus protégé apres je vais peut-etre éviter de le
faire !!!
alros risque ou pas ??

Bonjour à Tous
le(la) très honorable Jean-Pierre Coulondre a dit avec maestria :

"Nono" a écrit dans le message de
news:
Bonjour a tous,

voila j'ai un réseau wifi chez moi entre 2 pc. Lé réseau marche j'ai
internet sur les deux pc etc.

Sur le pc1 (celui qui est connecté à internet directement) j'ai win
xp pro, sur le pc2 j'ai win xp familial.

Mon problèeme est que je n'arrive pas à acceder aux fichiers
partagées sur le pc2 à partir du pc1 alros que j'y arrive dans
l'autre sens. C'est comme si le pro et le familial n'était pas
compatible. Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp !!

merci beaucoup

Bonjour,

Nono, la meilleure façon pour être tranquille avec ce genre de petit
inconvénient,
est d'installer un protocole supplémentaire !

C'est trés simple :

dans un CD XP, répertoire VALUEADD, puis MSFT, et NET, enfin NETBEUI,

copier netnbf.inf dans windowsinf, et nbf.sys dans
windowssystem32drivers.
Ensuite, ouvrir les connexions réseau, sélectionner connexion au
réseau local, puis clic droit, propriétés, général, et installer pour
ajouter un protocole. Choisir bien sûr NETBEUI, et laisser faire le
reste...(install sur les deux postes).

Je pense que ça devrait mieux fonctionner ! A voir, non ? !

Cordialement, JP

oui comme ca le pc est ouvert a tout vent, donne pas deux jours a un
débutant mal protégé pour etre infesté, conseil suicidaire

--
Cordiales Salutations
JMM
******
Les sites d'aide et astuces informatique
(Ma Sélection des Meilleures Sites) -- http://www.l-dr.com/liens2.htm --
(Ma sélection de Tutoriaux) -- http://www.l-dr.com/tutoriaux.htm --

O.B. [MVP]
Bonjour Jean-Marc(Jura),

dans son message, Jean-Marc(Jura) a tapé ceci :
dans un CD XP, répertoire VALUEADD, puis MSFT, et NET, enfin NETBEUI,
oui comme ca le pc est ouvert a tout vent, donne pas deux jours a un

débutant mal protégé pour etre infesté, conseil suicidaire

et puis bonjour la bande passante ... en fait 2 protocole c'est comme dire a
quelqu'un qui a un écouteur qui marche plus sur son téléphone de pendre une
deuxième ligne et d'utiliser les deux en même temps ! ça c'est une solution
génial lol ...
XP pro et Home sont parfaitement compatibles dans les 2 sens

non sur un problème comme ça :
d'abord vérifier les pare feu ... dans celui d'XP SP2 vérifiez ans l'onglet
"exceptions" que "partage de fichiers et d'imprimante" et coché, si c'est du
SP1 désactivez le pseudo pare-feu de la connexion réseau
vérifiez qu'un autre pare-feu n'est pas installé beaucoup de produit
antivirus incorporent un pare-feu : secutitoo, Norton Internet security,
etc.

un test simple a faire est la commande ping
allez dans les accessoires et lancez l'invite de commandes
taper ping puis l'ip de l'autre poste exemple si le poste XP pro est en
192.168.1.1 tapez :
ping 192.168.1.1
(pour avoir l'ip d'un poste tapez : IPCONFIG )
et faite la même chose du XP home vers le Pro
vous devez avoir 4 réponses et "paquet reçu 4" si ce n'est pas le cas dans
un des sens c'est 9 fois sur dix un problème pare feu ou un mauvais
paramétrage (compte utilisateur souvent) ou un partage mal fait

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Prosper Youp La Boum \(SDI\)
Jean-Marc(Jura) a exprimé avec précision :
...
ajouter un protocole. Choisir bien sûr NETBEUI, et laisser faire le
reste...(install sur les deux postes).
...

oui comme ca le pc est ouvert a tout vent, donne pas deux jours a un débutant
mal protégé pour etre infesté, conseil suicidaire

Bonsoir,

Ah bon et pourquoi il serait suicidaire ?
Ca fait années que j'utilise sur tous les portables de mes ouailles la
combinaison tcp/ip + Netbeui.
Pour plusieurs raisons, dont la principale : pas forcement de serveur
dhcp sur chaque site.
Par rapport aux postes qui n'ont que tcp/ip, il n'y a pas eu plus
d'infection chez ceux qui ont Netbeui (même moins d'ailleurs).
Avec un anti-virus à jour et les utilisateurs itinérants qui sont
spécialement "dressés" et éduqués, je m'estime relativement tranquille.

A+

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le(la) très honorable Prosper Youp La Boum (SDI) a dit avec maestria :

Jean-Marc(Jura) a exprimé avec précision :
...
ajouter un protocole. Choisir bien sûr NETBEUI, et laisser faire le
reste...(install sur les deux postes).
...

oui comme ca le pc est ouvert a tout vent, donne pas deux jours a un
débutant mal protégé pour etre infesté, conseil suicidaire

Bonsoir,

Ah bon et pourquoi il serait suicidaire ?
Ca fait années que j'utilise sur tous les portables de mes ouailles la
combinaison tcp/ip + Netbeui.
Pour plusieurs raisons, dont la principale : pas forcement de serveur
dhcp sur chaque site.
Par rapport aux postes qui n'ont que tcp/ip, il n'y a pas eu plus
d'infection chez ceux qui ont Netbeui (même moins d'ailleurs).
Avec un anti-virus à jour et les utilisateurs itinérants qui sont
spécialement "dressés" et éduqués, je m'estime relativement
tranquille.
A+

faut tout lire ;o)
donne pas deux jours a un débutant mal protégé pour etre infesté, conseil
suicidaire.

--
Cordiales Salutations
JMM
******
Les sites d'aide et astuces informatique
(Ma Sélection des Meilleures Sites) -- http://www.l-dr.com/liens2.htm --
(Ma sélection de Tutoriaux) -- http://www.l-dr.com/tutoriaux.htm --

Nono
bonjour,

pour ce qui est du pare feu tout est bon!!

et pou les pings, j'arrive a pinger le PC1 (en xp pro) à partir du PC2
(familial) mais je peux pas voir le pc2 à partir du pc1 :s:s:s

quand je serai de retour chez moi je reverifierais mes pare-feu et mon
partage. Cependant je voi pas comment j'aurai pu mal faire mon réseau ??

Bonjour Jean-Marc(Jura),

dans son message, Jean-Marc(Jura) a tapé ceci :
dans un CD XP, répertoire VALUEADD, puis MSFT, et NET, enfin NETBEUI,
oui comme ca le pc est ouvert a tout vent, donne pas deux jours a un

débutant mal protégé pour etre infesté, conseil suicidaire

et puis bonjour la bande passante ... en fait 2 protocole c'est comme dire a
quelqu'un qui a un écouteur qui marche plus sur son téléphone de pendre une
deuxième ligne et d'utiliser les deux en même temps ! ça c'est une solution
génial lol ...
XP pro et Home sont parfaitement compatibles dans les 2 sens

non sur un problème comme ça :
d'abord vérifier les pare feu ... dans celui d'XP SP2 vérifiez ans l'onglet
"exceptions" que "partage de fichiers et d'imprimante" et coché, si c'est du
SP1 désactivez le pseudo pare-feu de la connexion réseau
vérifiez qu'un autre pare-feu n'est pas installé beaucoup de produit
antivirus incorporent un pare-feu : secutitoo, Norton Internet security,
etc.

un test simple a faire est la commande ping
allez dans les accessoires et lancez l'invite de commandes
taper ping puis l'ip de l'autre poste exemple si le poste XP pro est en
192.168.1.1 tapez :
ping 192.168.1.1
(pour avoir l'ip d'un poste tapez : IPCONFIG )
et faite la même chose du XP home vers le Pro
vous devez avoir 4 réponses et "paquet reçu 4" si ce n'est pas le cas dans
un des sens c'est 9 fois sur dix un problème pare feu ou un mauvais
paramétrage (compte utilisateur souvent) ou un partage mal fait

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

1 2