reseau wifi

zapil
Voil=E0 une semaine que je m'arrache les cheveux =E0 essayer de mettre tr=
ois=20
machines en reseau wifi.
J'ai une box neuf-sfr, et les trois ordinateurs re=E7oivent internet en=20
wifi sans probl=E8me.
Mais je n'arrive pas =E0 faire communiquer les ordinateurs entre eux.
Existe-t-il un site ou un forum qui explique comment parametrer la box=20
sfr et les machines?
J'ai essay=E9 avec des adresses IP statiques, avec des dynamiques, avec l=
a=20
configuration propos=E9e par windows utilisant une cl=E9 USB,rien =E0 fai=
re.

1 2 3
zapil
Didier [MVP] wrote:
Laissez les PC en IP auto, la box doit être le serveur DHCP, la lect ure
des
IP des PC quand elles sont en Auto permet d'en savoir plus sur le
fonctionnement du réseau.
Suspendre le fonctionnement de AVAST serait suffisant juste le temps d e
savoir si il est en cause (ne laisse pas entrer).
Donc pas de Acronis True Image.
Les PC sont en Fam ou Pro ?
Didier.

PCbureau et portable en pro, bureautherese en fam.

A l'heure actuelle:
PCbureau reçoit dossiers de portable, c'est tout.
Les deux autres communiquent l'un vers l'autre.

Donc, en négatif:
Bureautherese ne communique pas avec PCbureau dans aucun sens
portable ne reçoit pas PCbureau

Vous avez passer les IP en Auto ? Mettez en passerelle l'IP Lan de la B ox
(la 192.168.x.x)
Vous avez un disque NAS sur le réseau ?
Didier.

J'ai passé les IP en auto, même chose.
J'ai installé bureautherese en filaire sur la box: même chose.
Bureautherese et PCbureau ne veulent pas communiquer, ni en filaire, ni
en Wifi, ni en IP fixes, ni en IP auto.A l'heure actuelle, ils sont l'un
à côté de l'autre, chacun avec un logiciel de ping, et je modifie d es
paramètres en faisant suivre de pings: rien à faire!
C'est incompréhensible: les deux sont branchés en filaire sur la box,
les deux pingent positivement sur la box, les deux reçoivent internet,
et ne pingent pas entre eux.
Je dirai même plus: le troisième port de la box est relié à un se rveur
multimedia, et les deux ordinateurs, qui ne pingent pas entre eux,
pingent positivement sur ce serveur.
Quand je débranche ce serveur, cela ne change rien.

Bureautherese est en XPfam, PCbureau en XPpro.

Mais pourtant, portable est en XPpro et communique très bien avec
bureautherese qui est en XPfam.

Je ne crois donc pas que ce soit un problème d'OS.

A parte pour Sibusate: ayant terminé avec les cheveux, j'attaque les
poils du cul.
Didier [MVP]
"zapil" a écrit dans le message de news:
hiqj83$dac$
Didier [MVP] wrote:
[...]

Passez cette commande sur chaque machine : netsh int ip reset resetip.txt

Après exécuter cmd passez ces commandes sur chaque machine tracert
ipdesautrepc pour voir par ou ça passe.
Didier.
thierry SALARD
zapil a écrit :
Didier [MVP] wrote:
"zapil" a écrit dans le message de news:
hiogk7$2kd4$
Didier [MVP] wrote:
"zapil" a écrit dans le message de news:
hio8q8$2gqa$
Didier [MVP] wrote:
"zapil" a écrit dans le message de news:
hinod2$2a2k$
thierry SALARD wrote:
zapil a écrit :
thierry SALARD wrote:
zapil a écrit :
Mais je n'arrive pas à faire communiquer les ordinateurs entre eux.

préciser : partager un disque ?

cdlt

Il y a des dossiers "dossier partagé", et en principe, on met
dedans ce qu'on veut (y compris un raccourci vers le disque dur),
et l'ordinateur distant doit trouver ce qu'on y a mis en passant
par "favori réseau".
J'ai faux?

J'ajoute que quand je fais un ping à partir de ma box vers
l'adresse IP des ordinateurs, rien ne passe (alors qu'ils
reçoivent tous trois Internet)
Je n'y comprends rien!

peux-tu donner les @ip des 3 pc et de la box ?

cdlt

Box: 192.168.1.1
Ordinateurs: 192.168.1.20 192.168.1.21 192.168.1.23

Sur chaque PC démarrer exécuter et vous tapez ipdunpc vous le
faites pour toutes les IP, il se passe quoi ?
Même commande avec le nom des PC nomdupc il se passe quoi ?
Didier.

Nous approchons sûrement de la solution!
Que ce soit avec le nom de l'ordinateur ou avec l'adresse IP, les
résultats sont identiques.
Soit trois ordinateurs: PCbureau, portable, et bureautherese.
A partir de PCbureau, on accède à un dossier de "portable" contenant une
série d'imprimantes plus le dossier partagé.
Mais l'inverse n'est pas vrai, à partir de "portable" le chemin n'est
pas trouvé.
A partir de PCbureau on n'accède pas à bureautherese, et l'inverse
n'accède pas plus, aucune communication.
Par contre "portable" et "bureautherese" communiquent en aller et
retour.

Il est à noter que ce qui dans l'ordinateur source s'appèle "dossier
partagé", porte une fois transmis son nom anglais "sharedocs", et on ne
peut y accéder qu'à de vrais dossiers, mais pas aux raccourcis vers
disque dur.

Tout les PC en en IP auto ? Ils le doivent pour le moment.
Vérifiez si il ne faut pas paramétrer la box pour que le routeur
fonctionne.
Tout les PC ont la même version de XP ?
Avast peut être responsable du problème.
Pas de produit Acronis d'installé ?
Vous pouvez exécuter l'assistant réseau sur chaque machine mais ne
choisissez pas de créer une disquette.
Didier.

-Les PC sont en IP fixes. Il faut les mettre en auto?
-Je vais mettre l'antivirus SFR au lieu d'Avast, mais c'est l'ordinateur
qui en est muni (portable) qui communique le mieux.
-Je ne sais pas ce qu'est Acronis.
-j'ai déjà essayé l'assistant réseau.

A partir de BUREAUTHERESE, le ping vers la passerelle est positif, mais
si je fais un net view j'obtiens l'erreur 53.
Il est tard. Demain je vais faire des ping et des net view a partir de
tous les appareils.

Est-il possible qu'il y ait un problème de DNS?

[...]

dans les propriétés de la carte réseau, quels sont les protocoles
installés ?

cdlt
1 2 3