Reseau wifi entre 2 portables ?

7 réponses
Zebulator
Bonjour,

Est-il possible d'établir un reseau entre 2 portables qui posséde chacun une
carte wifi ?
Si oui, quelle est la procedure a suivre ?

Merci

7 réponses

Azo3
ton émetteur wifi , c'est... un routeur?, un modem?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Zebulator" <zebulator59 NOSPAM hotmail.com> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Est-il possible d'établir un reseau entre 2 portables qui posséde chacun
une
carte wifi ?
Si oui, quelle est la procedure a suivre ?

Merci

Zebulator
Salut Azo3

Je n'ai aucun routeur ni modem/routeur, juste 2 portables avec carte wifi.

Ma question est : peut-on relier ces 2 portables par les cartes wifi ?
(comme on le ferait avec 2 cartes reseau "normales" et un RJ45 croisé,
groupe de travail identique, partage de fichier et imprimante, mais la avec
les cartes reseau wifi)

Merci
scraper
Bonjour Zebulator, dans le message
news:
tu disais :

Salut Azo3

Je n'ai aucun routeur ni modem/routeur, juste 2 portables avec carte
wifi.

Ma question est : peut-on relier ces 2 portables par les cartes wifi ?
(comme on le ferait avec 2 cartes reseau "normales" et un RJ45 croisé,
groupe de travail identique, partage de fichier et imprimante, mais
la avec les cartes reseau wifi)

essaie de les configurer en réseau d'égal à égal ?

(propriétés de ta connexion wi fi/configuration réseaux sans fil/avancé)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

laurent421
Ca ne pose aucun problème , le tout est de bien configurer les 2 portables
il est effectif que si tu n'as pas de routeur du doit les configurer en Ad-hoc
ou in french d'égal à égal

contacte moi si prob !

Bonjour Zebulator, dans le message
news:
tu disais :

Salut Azo3

Je n'ai aucun routeur ni modem/routeur, juste 2 portables avec carte
wifi.

Ma question est : peut-on relier ces 2 portables par les cartes wifi ?
(comme on le ferait avec 2 cartes reseau "normales" et un RJ45 croisé,
groupe de travail identique, partage de fichier et imprimante, mais
la avec les cartes reseau wifi)

essaie de les configurer en réseau d'égal à égal ?

(propriétés de ta connexion wi fi/configuration réseaux sans fil/avancé)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

Bonjour laurent421, dans le message
news:
tu disais :

Ca ne pose aucun problème , le tout est de bien configurer les 2
portables
il est effectif que si tu n'as pas de routeur du doit les configurer
en Ad-hoc ou in french d'égal à égal

contacte moi si prob !

moi ?
aucun problème ;-)

tu as mal positionné ta réponse ... lol

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

laurent421
Sorry !

Et si tu n'as pas de prob. C'est super !

@+

Bonjour laurent421, dans le message
news:
tu disais :

Ca ne pose aucun problème , le tout est de bien configurer les 2
portables
il est effectif que si tu n'as pas de routeur du doit les configurer
en Ad-hoc ou in french d'égal à égal

contacte moi si prob !

moi ?
aucun problème ;-)

tu as mal positionné ta réponse ... lol

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

Zebulator
Salut tous,

Merci pour vos réponses, je regarde ça et je vous dit quoi.

Cordialement