réseau wifi entre deux ordinateurs

5 réponses
jcd.news
Bonjour =E0 tous. J'ai un ordinateur (que j'appelle A) connect=E9 =E0
internet avec un modem adsl speedtouch. J'aimerais pouvoir surfer sur
internet avec un ordinateur situ=E9 dans une autre pi=E8ce ind=E9pendamment,
c'est-=E0-dire sans que l'ordinateur A soit allum=E9. Que faut-il acheter
comme mat=E9riel? (2 cartes wifi seulement ou un routeur wifi, un point
d'acc=E8s wifi, un modem-routeur adsl, sachant que je ne ma=EEtrise pas la
signification exacte de chaque terme et que j'aimerais y mettre le
moins d'argent possible).
Merci pour les r=E9ponses.

5 réponses

Ludovic
Le Sun, 08 Jul 2007 12:40:48 -0700, a ecrit:

Bonjour à tous. J'ai un ordinateur (que j'appelle A) connecté à
internet avec un modem adsl speedtouch. J'aimerais pouvoir surfer sur
internet avec un ordinateur situé dans une autre pièce indépendamment,
c'est-à-dire sans que l'ordinateur A soit allumé. Que faut-il acheter
comme matériel? (2 cartes wifi seulement ou un routeur wifi, un point
d'accès wifi, un modem-routeur adsl, sachant que je ne maîtrise pas la
signification exacte de chaque terme et que j'aimerais y mettre le
moins d'argent possible).

Afin d'éviter de reprendre l'intégralité d'un post, le
matériel que j'ai personnellement utilisé se trouve ici :
http://radio.aceboard.fr/209434-1872-3357-0-Amelioration-reseau-WiFi.htm

Entre le modem ADSL et le PC, j'ai personnellement placé ce routeur WiFi :
http://www.rueducommerce.fr/info/images/produits/big/DIR-635.jpg

Ensuite, au niveau du PC distant, j'ai relié ce point d'accès par câble ethernet :
http://www.rueducommerce.fr/info/images/produits/info/big/DWL-G810__new.jpg

Cela revient un petit peu plus cher que les modems de base mais
bon le surcoût permet d'avoir un bon débit et une portée très
acceptable.

Evidemment, d'autres solutions existent...

Bonne soirée,
Ludovic.

ON5MJ
Bonjour à tous. J'ai un ordinateur (que j'appelle A) connecté à
internet avec un modem adsl speedtouch. J'aimerais pouvoir surfer sur
internet avec un ordinateur situé dans une autre pièce indépendam ment,
c'est-à-dire sans que l'ordinateur A soit allumé. Que faut-il achet er
comme matériel? (2 cartes wifi seulement ou un routeur wifi, un point
d'accès wifi, un modem-routeur adsl, sachant que je ne maîtrise pas la
signification exacte de chaque terme et que j'aimerais y mettre le
moins d'argent possible).
Merci pour les réponses.

Cela dépend déjà du type de speedtouch. Certains ont une seule sort ie
Ethernet d'autres en ont 4. Dans ce dernier cas vous aurez à consacrer
un des branchements Ethernet pour connecter un point d'accès (ou un
routeur) Wifi. Dans le premier cas: soit vous changez de routeur - modem
ADSL pour revenir au cas précédent, soit vous branchez un point d'acc ès
Wifi sur le speedtouch (mais alors avec une carte wifi sur votre
ordinateur fixe en plus).

PS regardez d'abord s'il n'y a pas un voisin qui a une connexion non
protégée, ce sera l'option la moins chère....

jcd.news
On 9 juil, 02:42, ON5MJ wrote:

Bonjour à tous. J'ai un ordinateur (que j'appelle A) connecté à
internet avec un modem adsl speedtouch. J'aimerais pouvoir surfer sur
internet avec un ordinateur situé dans une autre pièce indépendam ment,
c'est-à-dire sans que l'ordinateur A soit allumé. Que faut-il achet er
comme matériel? (2 cartes wifi seulement ou un routeur wifi, un point
d'accès wifi, un modem-routeur adsl, sachant que je ne maîtrise pas la
signification exacte de chaque terme et que j'aimerais y mettre le
moins d'argent possible).
Merci pour les réponses.

Cela dépend déjà du type de speedtouch. Certains ont une seule sort ie
Ethernet d'autres en ont 4. Dans ce dernier cas vous aurez à consacrer
un des branchements Ethernet pour connecter un point d'accès (ou un
routeur) Wifi. Dans le premier cas: soit vous changez de routeur - modem
ADSL pour revenir au cas précédent, soit vous branchez un point d'acc ès
Wifi sur le speedtouch (mais alors avec une carte wifi sur votre
ordinateur fixe en plus).

PS regardez d'abord s'il n'y a pas un voisin qui a une connexion non
protégée, ce sera l'option la moins chère....

Mon modem adsl n'a qu'une sortie ethernet. Donc si j'ai bien compris,
j'achète un routeur (ou un point d'accès, merci de me préciser) et je
branche mon modem dessus avec un câble ethernet. Ensuite je branche un
ordinateur sur le routeur avec un câble ethernet et le deuxième
ordinateur est branché sur le routeur en wifi. C'est bien ça?

Thierry
a écrit dans le message de news:

Le moins cher est 2 cartes WiFi en mode adhoc, une sur chaque PC.
Le PC connecté a Internet devant etre configuré pour faire passerelle et
etre allumé pour que le second puisse acceder a Internet.

Pour pas beaucoup plus cher, mieux vaut prendre une carte + 1 routeur WiFi.
Jean-Pierre Roche

Mon modem adsl n'a qu'une sortie ethernet. Donc si j'ai bien compris,
j'achète un routeur (ou un point d'accès, merci de me préciser) et je
branche mon modem dessus avec un câble ethernet. Ensuite je branche un
ordinateur sur le routeur avec un câble ethernet et le deuxième
ordinateur est branché sur le routeur en wifi. C'est bien ça?

Il suffit d'acheter un routeur Wifi qui fait généralement
aussi switch 4 ports : on peut raccorder quatre PC par câble
réseau et d'autres en wifi. Si le raccordement par câble des
PC est simple c'est la meilleure solution (meilleur débit)
sinon un PC par câble et l'autre en Wifi : il faudra lui
acheter une carte ou un dongle USB Wifi s'il n'est pas équipé.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/