RESEAU WIFI FREEBOX

4 réponses
TEETOOS
Bonjour,

je dispose de 3 machines (2 sous XP, 1 PDA HP sous Win mobile 2003) que je
vais équiper en Wifi.
Je souhaite créer un réseau WIFI avec ces 3 machines reliées via Freebox.
Comme j'ai déjà eu beaucoup de difficultés à configurer la Fbox en routeur
(j'ai tout bloqué et j'ai renoncé), j'envisage l'achat d'un routeur 54 Mb/s
ou +.
Je recherche un routeur où je puisse réaliser ma config de façon conviviale
et qui dispose d'un débit élevé + sécurité (firewall).
J'ai déjà a fbox équipée d'une carte Free Wifi.

Quel choix Linksys, bBelkin, Netgear ?
Si je prends un modem routeur, pourrais-je n'utiliser que la fonction
routeur ?

merci pour vos réponses

4 réponses

Teddy
"TEETOOS" a écrit dans le message de news:
43c96008$0$31878$
Bonjour,

je dispose de 3 machines (2 sous XP, 1 PDA HP sous Win mobile 2003) que je
vais équiper en Wifi.
Je souhaite créer un réseau WIFI avec ces 3 machines reliées via Freebox.
Comme j'ai déjà eu beaucoup de difficultés à configurer la Fbox en routeur
(j'ai tout bloqué et j'ai renoncé), j'envisage l'achat d'un routeur 54
Mb/s ou +.
Je recherche un routeur où je puisse réaliser ma config de façon
conviviale et qui dispose d'un débit élevé + sécurité (firewall).
J'ai déjà a fbox équipée d'une carte Free Wifi.

Quel choix Linksys, bBelkin, Netgear ?
Si je prends un modem routeur, pourrais-je n'utiliser que la fonction
routeur ?

merci pour vos réponses

J'ai équipé mes 4 postes à la maison avec des carte PCI WMP54GS Lynksys et
un routeur WRT54GS.

excellente portée, facile a configuré le pare-feu. fonctionne avec
freeplayer.

de plus le firmware est en opensource

Teddy

Bernard
Bonjour,

"Teddy" a écrit dans le message de news:
43c9fc4f$0$31874$

J'ai équipé mes 4 postes à la maison avec des carte PCI WMP54GS Lynksys
et un routeur WRT54GS.
excellente portée, facile a configuré le pare-feu. fonctionne avec
freeplayer.
de plus le firmware est en opensource

Tu peux m'en dire un peu plus ? J'ai le WRT54GS, que j'utilisais jusqu'à
présent derrière un modem/routeur Netgear pour une connexion Wanadoo. J'ai 2
PC en Ethernet et 2 en WiFi derrière le WRT54GS. J'ai remplacé le Netgear
par une Freebox, sans carte WiFi puisque j'ai déjà le WRT54GS que je
voudrais réutiliser. Je n'ai pas activé le mode routeur de la Freebox,
puisque j'ai déjà le WRT54GS que je voudrais utiliser comme routeur. J'ai
essayé la Freebox en Ethernet direct sur un ordi fixe, elle fonctionne. Si
je la mets sur le port extérieur du WRT54GS, je n'arrive pas à me connecter
dessus. Il faut que je configure le WRT54GS comment ? J'ai essayé en Dhcp et
en Ip fixe, je n'ai pas réussi.

Merci pour tes conseils.
--
Bernard

Bonjour,

Je me réponds à moi-même, j'ai trouvé la solution.

"Bernard" a écrit dans le message de
news: 43cf7cfd$0$2029$

Tu peux m'en dire un peu plus ? J'ai le WRT54GS, que j'utilisais jusqu'à
présent derrière un modem/routeur Netgear pour une connexion Wanadoo. J'ai
2 PC en Ethernet et 2 en WiFi derrière le WRT54GS. J'ai remplacé le
Netgear par une Freebox, sans carte WiFi puisque j'ai déjà le WRT54GS que
je voudrais réutiliser. Je n'ai pas activé le mode routeur de la Freebox,
puisque j'ai déjà le WRT54GS que je voudrais utiliser comme routeur. J'ai
essayé la Freebox en Ethernet direct sur un ordi fixe, elle fonctionne. Si
je la mets sur le port extérieur du WRT54GS, je n'arrive pas à me
connecter dessus. Il faut que je configure le WRT54GS comment ? J'ai
essayé en Dhcp et en Ip fixe, je n'ai pas réussi.

Je me suis remis en Dhcp, et j'ai ajouté mon nom d'utilisateur comme "host"
et free.fr comme "domain", et çà fonctionne.
--
Bernard

Glups
Moi j'ai acheté un routeur wifi générique 37 € sur ldlc.
Il marche super avec la Freebox, et excellente portée.

Bonjour,

je dispose de 3 machines (2 sous XP, 1 PDA HP sous Win mobile 2003) que je
vais équiper en Wifi.
Je souhaite créer un réseau WIFI avec ces 3 machines reliées via Freebox.
Comme j'ai déjà eu beaucoup de difficultés à configurer la Fbox en routeur
(j'ai tout bloqué et j'ai renoncé), j'envisage l'achat d'un routeur 54 Mb/s
ou +.
Je recherche un routeur où je puisse réaliser ma config de façon conviviale
et qui dispose d'un débit élevé + sécurité (firewall).
J'ai déjà a fbox équipée d'une carte Free Wifi.

Quel choix Linksys, bBelkin, Netgear ?
Si je prends un modem routeur, pourrais-je n'utiliser que la fonction
routeur ?

merci pour vos réponses