reseau wifi résolu

3 réponses
zapil
J'ai r=E9solu mon probl=E8me de r=E9seau, avec l'aide des diff=E9rentes=20
suggestions re=E7ues sur ce forum.
Mise =E0 jour des pilotes, r=E8glage des canaux sur les cartes wifi.
mais surtout, probl=E8me de parefeu.
J'avais Avast sur un ordinateur, et SFR sur les deux autres.
Lorsque j'ai mis SFR sur les trois, plus rien ne passait, alors=20
qu'auparavant il y avait communications plus ou moins anarchiques.
J'ai donc supprim=E9 totalement le pare feu SFR, et tout s'est mis =E0=20
fonctionner subitement, en filaire comme en wifi.
Je croyais que, lorsqu'on param=E8tre un r=E9seau, windows ouvre la=20
communication dans les pare feu. C'est le cas avec Avast, ce n'est pas=20
le cas avec SFR.
Toujours est-il que je n'ai plus de pare feu sauf celui de windows, mais =

il me semble que ce n'est pas grave puisque je suis en IP fixes et que=20
j'ai activ=E9 le filtrage MAC sur la box.
Merci aux contributeurs de ma question!
Je signale un logiciel gratuit qui m'a =E9t=E9 tr=E8s utile:
Pingtester-standard 9.05.
D'un click de souris on pinge toute la s=E9rie d'IP =E0 la fois programm=E9=
e =E0=20
l'avance. Gros gain de temps par rapport =E0 l'invite de commande!

3 réponses

Didier [MVP]
"zapil" a écrit dans le message de news:
hj04oo$2af4$
J'ai résolu mon problème de réseau, avec l'aide des différentes
suggestions reçues sur ce forum.
Mise à jour des pilotes, règlage des canaux sur les cartes wifi.
mais surtout, problème de parefeu.
J'avais Avast sur un ordinateur, et SFR sur les deux autres.
Lorsque j'ai mis SFR sur les trois, plus rien ne passait, alors
qu'auparavant il y avait communications plus ou moins anarchiques.
J'ai donc supprimé totalement le pare feu SFR, et tout s'est mis à
fonctionner subitement, en filaire comme en wifi.
Je croyais que, lorsqu'on paramètre un réseau, windows ouvre la
communication dans les pare feu. C'est le cas avec Avast, ce n'est pas
le cas avec SFR.
Toujours est-il que je n'ai plus de pare feu sauf celui de windows, mais
il me semble que ce n'est pas grave puisque je suis en IP fixes et que
j'ai activé le filtrage MAC sur la box.
Merci aux contributeurs de ma question!
Je signale un logiciel gratuit qui m'a été très utile:
Pingtester-standard 9.05.
D'un click de souris on pinge toute la série d'IP à la fois programmée à
l'avance. Gros gain de temps par rapport à l'invite de commande!

Merci du retour, donc paramétrage du Pare Feu de SFR. Je n'utilise que celui
de Windows moi aussi derrière une Box depuis des années sans problème.
Didier.
zapil
Didier [MVP] wrote:
"zapil" a écrit dans le message de news:
hj04oo$2af4$
J'ai résolu mon problème de réseau, avec l'aide des différentes
suggestions reçues sur ce forum.
Mise à jour des pilotes, règlage des canaux sur les cartes wifi.
mais surtout, problème de parefeu.
J'avais Avast sur un ordinateur, et SFR sur les deux autres.
Lorsque j'ai mis SFR sur les trois, plus rien ne passait, alors
qu'auparavant il y avait communications plus ou moins anarchiques.
J'ai donc supprimé totalement le pare feu SFR, et tout s'est mis à
fonctionner subitement, en filaire comme en wifi.
Je croyais que, lorsqu'on paramètre un réseau, windows ouvre la
communication dans les pare feu. C'est le cas avec Avast, ce n'est pas
le cas avec SFR.
Toujours est-il que je n'ai plus de pare feu sauf celui de windows, mai s
il me semble que ce n'est pas grave puisque je suis en IP fixes et que
j'ai activé le filtrage MAC sur la box.
Merci aux contributeurs de ma question!
Je signale un logiciel gratuit qui m'a été très utile:
Pingtester-standard 9.05.
D'un click de souris on pinge toute la série d'IP à la fois program mée à
l'avance. Gros gain de temps par rapport à l'invite de commande!

Merci du retour, donc paramétrage du Pare Feu de SFR. Je n'utilise qu e celui
de Windows moi aussi derrière une Box depuis des années sans problè me.
Didier.

Ca y est, j'ai parametré le parefeu SFR pour qu'il soit activé mais
qu'il laisse passer mon réseau.
Parametres/réseau/parametres
Ensuite dans "adaptateurs reseau approuvés", selectionner la carte wifi .
L'adresse IP apparaît en dessous.
Même manoeuvre sur les trois ordinateurs, et on peut activer les parefe u.

Bizarrerie: sur les cartes wifi, il y a un parametre "region", et on
selectionne le pays.
Sur l'un de mes ordinateurs, si je selectionne "France", il bloque la
communication. Pour que cela marche, je dois selectionner "USA"!
Didier [MVP]
"zapil" a écrit dans le message de news:
hj26c6$49g$
Didier [MVP] wrote:
"zapil" a écrit dans le message de news:
hj04oo$2af4$
J'ai résolu mon problème de réseau, avec l'aide des différentes
suggestions reçues sur ce forum.
Mise à jour des pilotes, règlage des canaux sur les cartes wifi.
mais surtout, problème de parefeu.
J'avais Avast sur un ordinateur, et SFR sur les deux autres.
Lorsque j'ai mis SFR sur les trois, plus rien ne passait, alors
qu'auparavant il y avait communications plus ou moins anarchiques.
J'ai donc supprimé totalement le pare feu SFR, et tout s'est mis à
fonctionner subitement, en filaire comme en wifi.
Je croyais que, lorsqu'on paramètre un réseau, windows ouvre la
communication dans les pare feu. C'est le cas avec Avast, ce n'est pas
le cas avec SFR.
Toujours est-il que je n'ai plus de pare feu sauf celui de windows, mais
il me semble que ce n'est pas grave puisque je suis en IP fixes et que
j'ai activé le filtrage MAC sur la box.
Merci aux contributeurs de ma question!
Je signale un logiciel gratuit qui m'a été très utile:
Pingtester-standard 9.05.
D'un click de souris on pinge toute la série d'IP à la fois programmée à
l'avance. Gros gain de temps par rapport à l'invite de commande!

Merci du retour, donc paramétrage du Pare Feu de SFR. Je n'utilise que
celui de Windows moi aussi derrière une Box depuis des années sans
problème.
Didier.

Ca y est, j'ai parametré le parefeu SFR pour qu'il soit activé mais
qu'il laisse passer mon réseau.
Parametres/réseau/parametres
Ensuite dans "adaptateurs reseau approuvés", selectionner la carte wifi.
L'adresse IP apparaît en dessous.
Même manoeuvre sur les trois ordinateurs, et on peut activer les parefeu.

Bizarrerie: sur les cartes wifi, il y a un parametre "region", et on
selectionne le pays.
Sur l'un de mes ordinateurs, si je selectionne "France", il bloque la
communication. Pour que cela marche, je dois selectionner "USA"!

Merci du retour. Carte gérée par le soft de la carte.
Didier.