Réseau wifi Windows XP/Linux Ubuntu avec Livebox

3 réponses
wawaye
Bonsoir,
Je dispose d'un pc de bureau avec windows XP relié à ma livebox par un
cable ethernet.
J'ai également un pc portable avec Ubuntu. J'aimerais pouvoir acceder à
internet de mon portable en wifi, et pouvoir également avoir un réseau
wifi entre mes deux pcs. Comment dois-je procéder ? Je n'arrive pas à
trouver de réponses sur le web...
Merci...

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

3 réponses

nicoo
Bonsoir,

bonsoir,

Je dispose d'un pc de bureau avec windows XP relié à ma livebox par un
cable ethernet.
J'ai également un pc portable avec Ubuntu. J'aimerais pouvoir acceder à
internet de mon portable en wifi, et pouvoir également avoir un réseau
wifi entre mes deux pcs. Comment dois-je procéder ? Je n'arrive pas à
trouver de réponses sur le web...
Merci...

1/ Equiper le poste ubuntu avec une carte wifi supportée par linux.
2/ Installer les packages wifi (inclus dans ubuntu??).
3/ Faire un petit tour dans le manuel de la livebox pour trouver les
bonnes adresses IP et configuer le réseau sous ubuntu.
4/ Activer le wifi de la livebox.

Cela devrait suffire pour se connecter à internet avec le poste ubunu.
C'est déjà un bon début car pour le partage des fichiers et des
ressources avec XP, c'est un peu plus compliqué:

Sauf erreurs, sous XP il faut ajouter le partage des fichiers puis
entrer en mode console pour ajouter un routage sur l'IP du poste ubuntu.
Pour plus d'infos : > route /?

Sur le poste ubuntu, installer et configurer samba. Modifier la table de
routage pourra s'avérer nécessaire.

wawaye
nicoo vient de nous annoncer :
Bonsoir,

bonsoir,

Je dispose d'un pc de bureau avec windows XP relié à ma livebox par un
cable ethernet.
J'ai également un pc portable avec Ubuntu. J'aimerais pouvoir acceder à
internet de mon portable en wifi, et pouvoir également avoir un réseau wifi
entre mes deux pcs. Comment dois-je procéder ? Je n'arrive pas à trouver de
réponses sur le web...
Merci...

1/ Equiper le poste ubuntu avec une carte wifi supportée par linux.
2/ Installer les packages wifi (inclus dans ubuntu??).
3/ Faire un petit tour dans le manuel de la livebox pour trouver les bonnes
adresses IP et configuer le réseau sous ubuntu.
4/ Activer le wifi de la livebox.

Cela devrait suffire pour se connecter à internet avec le poste ubunu.
C'est déjà un bon début car pour le partage des fichiers et des ressources
avec XP, c'est un peu plus compliqué:

Sauf erreurs, sous XP il faut ajouter le partage des fichiers puis entrer en
mode console pour ajouter un routage sur l'IP du poste ubuntu.
Pour plus d'infos : > route /?

Sur le poste ubuntu, installer et configurer samba. Modifier la table de
routage pourra s'avérer nécessaire.

Ma carte wifi est une Intel Pro 2200 Wireless Mini-PCI interne 802.11
b/g, mais visiblement il ne la reconnait pas. Comment faire ? Merci

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

nicoo

Ma carte wifi est une Intel Pro 2200 Wireless Mini-PCI interne 802.11
b/g, mais visiblement il ne la reconnait pas. Comment faire ? Merci

utiliser son ami google:
http://ipw2200.sourceforge.net/