Réseau workgroup sous XP pro

reseau workgroup
j'ai deux PC en réseau famille, les deux sous XP pro. Du PC principal
(connecté en Ethernet au routeur) je vois le 2ème PC mais ne peut pas y
accéder. Du 2ème, en WiFi, je ne vois pas le 1er

Les ping fonctionnent. Mon workgroup est : Mshome.
J'ai tout essayé mais n'arrive pas à faire communiquer les deux PC

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
reseau workgroup <reseau a pris la
peine d'écrire ce qui suit :
[...]

As-tu pensé au moins à désactiver cette monumentale conceté qu'est le
"partage simple" ?
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPPRO

As-tu partagé des disques ?

As-tu bien défini des comptes utilisateurs identiques (username/password)
sur chaque machine ?

Quel sont les résultats affichés par la commande
NET VIEW
(à exécuter dans une fenêtre de commandes)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Réseau workgroup
J'ai des répertoires partagés.
La commande Net View montre les deux PC de mon PC principal et ne montre que
le 2ème PC sur le 2ème PC.

J'ai retiré l'affichage simple

Même problème