Réseau XP, 2000 et 98SE - accès et mot de passe

Tanner
Bonjour tout le monde,

J'ai un réseau sans fil avec 2 PC (1 XP familial et 1 Windows 98 SE) qui
fonctionne parfaitement. Le modem-routeur est configuré en ad-hoc, j'accède
aux fichiers partagés sans souci.

Dans mon réseau, j'ai inséré un troisième PC avec Windows 2000 fraîchement
réinstallé et à jour. L'accès aux fichiers partagés sur le XP et sur le 98
SE aussi quoique un peu lent. Tous les PC sont visibles dans Voisinage
réseau/Favoris réseau.

Maintenant, voici ce qui me chicane :
- depuis le XP, on me demande de taper le nom de l'utilisateur pour accéder
aux fichiers du 2000,
- depuis le 98 SE, il n'est pas possible d'accéder aux fichiers du 2000 car
on me demande de saisir un mot de passe réseau alors que je n'en ai pas mis.

Comment puis-je résoudre ces problèmes SVP ? D'avance merci pour votre aide.

--

Amicalement,
Tanner

Glenn Gagné
Windows 98 SE et Windows XP Home ne fonctionnent pas par défaut en
environnement "réseau" pour le partage des fichiers (quoique XP Home a
amélioré la situation).

L'explication simple pour résoudre ton problème:

Utiliser le même nom d'utilisateur + mot de passe sur les 3 ordinateurs.

------------------------------

Par défaut, Windows 98 ne fonctionne pas sur le principe d'ouverture de
session réseau. Pour ce faire, tu dois depuis les paramètres réseau
t'assurer d'avoir le client Microsoft d'installé. Quand tu ouvres Windows 98
ensuite tu auras une demande de nom d'utilisateur et mot de passe que tu
devras taper (note: ce nom d'utilisateur ne gère pas et n'empêche pas
l'ouverture de session sur l'ordinateur, mais uniquement pour la session
"réseau").

-----------------------------

XP Home fonctionne avec des comptes utilisateurs (session) comme Windows
2000, mais par défaut le compte Administrateur est pas disponible et tu dois
créer un compte à ton nom. Le compte d'ouverture + mot de passe correspond
également à celui utilisé pour le réseau.

-----------------------------

Donc si tu ouvres tous les ordinateurs avec le même compte et mot de passe,
tu n'auras plus de problèmes d'accès aux partages.

NOTE: Il n'est pas forcémement nécessaire "d'ouvrir " avec le même nom + mot
de passe sur chaque ordi. Mais il est important que chaque "ensemble" (Ex.:
user: toto, password: toto sur PC1 est le même user: toto, password: toto
sur PC", etc...).

Si sur ton Windows 98 (pas besoin de "créer", mais simplement taper à
l'ouverture"), XP et 2000 tu créés les comptes tu donneras en même temps le
droit d'accès à ces personnes aux partages de tes machines.

Glenn