reseau Xp et vista et mot de passe

Mc_Cp
Salut,

Je viens de formater mon vista, et me voila avec le problème que j'avais
déjà eu auparavant :
- Vista accède a xp sans problème
- xp bloque a accès de mon disque partagé sur vista : il me demande un mot
de passe qui n'existe pas puisque je n'en ai pas mis ( une seule session et
pas de mdp )

J'avais réussi a régler le problème mais me voila a nouveau avec et je ne
sais plus comment le contourner.

J'ai lu plusieurs threads mais aucun de ne règle mon problème

Une idée ?

Merci et encore désole de poser cette question posée maintes fois

O.B. [MVP]
bonjour Mc_Cp,

Dans le news Mc_Cp tapote :
[...]

dans les paramétrages réseau du panneau de configuration vous avez une
option de demande de mot de passe qui peut être désactivé

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

Mc_Cp
"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
[...]

Tout a fait... Option que j'avais bien pris soin de décocher ce qui ne
change rien malheureusement

O.B. [MVP]
Bonjour,
"Mc_Cp" a écrit dans le message de
Tout a fait... Option que j'avais bien pris soin de décocher ce qui ne
change rien malheureusement
voir dans l'onglet de sécurité du répertoire partagé : y autoriser

l'utilisateur du XP ou "tout le monde" (moins conseillé)

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

(adresse rarement relevée)

O.B. [MVP]
"Mc_Cp" a écrit dans le message de
Bon voila j'y suis arrivé : Voici les étapes qui m'ont permit d'y arriver
( en espérant que cela puisse en aider d'autres ) :

- Centre réseau et partage : décocher la demande de mot de passe
- Dans l'onglet partage du disque, dossier ou fichier : partage avancé,
autorisations : Tout le monde en control total ( il y a certainement une
manière de sécuriser un peu plus...je verrai plus tard )

il y a oui mais plus compliqué ;-)

- Clic droit sur le disque, dossier ou fichier : propriété puis sécurité,
sélectionner réseau puis vérifier les autorisations (affichage, lecture,
écriture) et les APPLIQUER

On ferme tout et normalement ca marche...

Merci pour les différentes pistes

Merci du retour :-)