reseau Xp et vista et mot de passe

4 réponses
Mc_Cp
Salut,

Je viens de formater mon vista, et me voila avec le problème que j'avais
déjà eu auparavant :
- Vista accède a xp sans problème
- xp bloque a accès de mon disque partagé sur vista : il me demande un mot
de passe qui n'existe pas puisque je n'en ai pas mis ( une seule session et
pas de mdp )

J'avais réussi a régler le problème mais me voila a nouveau avec et je ne
sais plus comment le contourner.

J'ai lu plusieurs threads mais aucun de ne règle mon problème

Une idée ?

Merci et encore désole de poser cette question posée maintes fois

4 réponses

O.B. [MVP]
bonjour Mc_Cp,

Dans le news Mc_Cp tapote :
Salut,

Je viens de formater mon vista, et me voila avec le problème que
j'avais déjà eu auparavant :
- Vista accède a xp sans problème
- xp bloque a accès de mon disque partagé sur vista : il me demande
un mot de passe qui n'existe pas puisque je n'en ai pas mis ( une
seule session et pas de mdp )

J'avais réussi a régler le problème mais me voila a nouveau avec et
je ne sais plus comment le contourner.

J'ai lu plusieurs threads mais aucun de ne règle mon problème

Une idée ?

Merci et encore désole de poser cette question posée maintes fois

dans les paramétrages réseau du panneau de configuration vous avez une
option de demande de mot de passe qui peut être désactivé

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Mc_Cp
"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
bonjour Mc_Cp,

Dans le news Mc_Cp tapote :
Salut,

Je viens de formater mon vista, et me voila avec le problème que
j'avais déjà eu auparavant :
- Vista accède a xp sans problème
- xp bloque a accès de mon disque partagé sur vista : il me demande
un mot de passe qui n'existe pas puisque je n'en ai pas mis ( une
seule session et pas de mdp )

J'avais réussi a régler le problème mais me voila a nouveau avec et
je ne sais plus comment le contourner.

J'ai lu plusieurs threads mais aucun de ne règle mon problème

Une idée ?

Merci et encore désole de poser cette question posée maintes fois

dans les paramétrages réseau du panneau de configuration vous avez une
option de demande de mot de passe qui peut être désactivé

Tout a fait... Option que j'avais bien pris soin de décocher ce qui ne
change rien malheureusement

O.B. [MVP]
Bonjour,
"Mc_Cp" a écrit dans le message de
news:
Tout a fait... Option que j'avais bien pris soin de décocher ce qui ne
change rien malheureusement
voir dans l'onglet de sécurité du répertoire partagé : y autoriser

l'utilisateur du XP ou "tout le monde" (moins conseillé)

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

O.B. [MVP]
"Mc_Cp" a écrit dans le message de
news:
Bon voila j'y suis arrivé : Voici les étapes qui m'ont permit d'y arriver
( en espérant que cela puisse en aider d'autres ) :

- Centre réseau et partage : décocher la demande de mot de passe
- Dans l'onglet partage du disque, dossier ou fichier : partage avancé,
autorisations : Tout le monde en control total ( il y a certainement une
manière de sécuriser un peu plus...je verrai plus tard )

il y a oui mais plus compliqué ;-)

- Clic droit sur le disque, dossier ou fichier : propriété puis sécurité,
sélectionner réseau puis vérifier les autorisations (affichage, lecture,
écriture) et les APPLIQUER

On ferme tout et normalement ca marche...

Merci pour les différentes pistes

Merci du retour :-)

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)