Réseau XP Pro -> Vista - fonctionnement aléatoire

4 réponses
kontraposaune32
Bonjour,
je rester perplexe quant au fonctionnement du réseau dans Windows Vista
Utlimate.
Mon réseau comporte 3 PC : 1 Vista Ultimate, 1 XP Pro et 1 XP Home.
J'ai besoin d'échanger des fichiers régulièrement entre le Vista et le XP
Pro.
Au démarrage de Vista, dans la fenêtre réseau je vois bien la machine XP et
j'y accède.
5 minutes plus tard, fini ! Je ne vois plus la machine XP. Je n'ai plus
accès non plus à l'imprimante partagée qui y est connectée. Cer qui est
d'autant plus étonnant que la machine XP Pro apparâit bien sur le mappage
réseau ! J'utilise le même nom d'utilisateur et le même mot de passe sur les
deux.
Une réinitialisation de la carte ethernet de la machine Vista, ou un
redémarrage de la machine résoud le problème (je viens de découvrir cela
aujourd'hui).
Mais j'aimerais comprendre ...
D'autant que les deux machines XP se voient bien et peuvent se connecter
sans problème.
Quelqu'un y comprend quelque chose ??

4 réponses

Azo4
yaurait pas un système d'économie d'énergie/eteindre ce matériel en cas
de...sur la carte ethernet?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"kontraposaune32" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,
je rester perplexe quant au fonctionnement du réseau dans Windows Vista
Utlimate.
Mon réseau comporte 3 PC : 1 Vista Ultimate, 1 XP Pro et 1 XP Home.
J'ai besoin d'échanger des fichiers régulièrement entre le Vista et le XP
Pro.
Au démarrage de Vista, dans la fenêtre réseau je vois bien la machine XP
et j'y accède.
5 minutes plus tard, fini ! Je ne vois plus la machine XP. Je n'ai plus
accès non plus à l'imprimante partagée qui y est connectée. Cer qui est
d'autant plus étonnant que la machine XP Pro apparâit bien sur le mappage
réseau ! J'utilise le même nom d'utilisateur et le même mot de passe sur
les deux.
Une réinitialisation de la carte ethernet de la machine Vista, ou un
redémarrage de la machine résoud le problème (je viens de découvrir cela
aujourd'hui).
Mais j'aimerais comprendre ...
D'autant que les deux machines XP se voient bien et peuvent se connecter
sans problème.
Quelqu'un y comprend quelque chose ??

kontraposaune32
Je viens d'enlever le système d'économie, mais cela ne change rien
Et, même en réinitialisant la carte, le réseau disparaît quand même après un
certain temps.
Je ne comprends rien !!??

"Azo4" a écrit dans le message de
news:eVq7q$
yaurait pas un système d'économie d'énergie/eteindre ce matériel en cas
de...sur la carte ethernet?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"kontraposaune32" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,
je rester perplexe quant au fonctionnement du réseau dans Windows Vista
Utlimate.
Mon réseau comporte 3 PC : 1 Vista Ultimate, 1 XP Pro et 1 XP Home.
J'ai besoin d'échanger des fichiers régulièrement entre le Vista et le XP
Pro.
Au démarrage de Vista, dans la fenêtre réseau je vois bien la machine XP
et j'y accède.
5 minutes plus tard, fini ! Je ne vois plus la machine XP. Je n'ai plus
accès non plus à l'imprimante partagée qui y est connectée. Cer qui est
d'autant plus étonnant que la machine XP Pro apparâit bien sur le mappage
réseau ! J'utilise le même nom d'utilisateur et le même mot de passe sur
les deux.
Une réinitialisation de la carte ethernet de la machine Vista, ou un
redémarrage de la machine résoud le problème (je viens de découvrir cela
aujourd'hui).
Mais j'aimerais comprendre ...
D'autant que les deux machines XP se voient bien et peuvent se connecter
sans problème.
Quelqu'un y comprend quelque chose ??

Azo4
et , dans le gestionnaire de périphérique, carte réseau: "autoriser l'ordi à
éteindre ce périphérique"

et si tu es derrière un routeur, une option "idle time"?
--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"kontraposaune32" a écrit dans le message de
news:
Je viens d'enlever le système d'économie, mais cela ne change rien
Et, même en réinitialisant la carte, le réseau disparaît quand même après
un certain temps.
Je ne comprends rien !!??

"Azo4" a écrit dans le message de
news:eVq7q$
yaurait pas un système d'économie d'énergie/eteindre ce matériel en cas
de...sur la carte ethernet?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"kontraposaune32" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,
je rester perplexe quant au fonctionnement du réseau dans Windows Vista
Utlimate.
Mon réseau comporte 3 PC : 1 Vista Ultimate, 1 XP Pro et 1 XP Home.
J'ai besoin d'échanger des fichiers régulièrement entre le Vista et le
XP Pro.
Au démarrage de Vista, dans la fenêtre réseau je vois bien la machine XP
et j'y accède.
5 minutes plus tard, fini ! Je ne vois plus la machine XP. Je n'ai plus
accès non plus à l'imprimante partagée qui y est connectée. Cer qui est
d'autant plus étonnant que la machine XP Pro apparâit bien sur le
mappage réseau ! J'utilise le même nom d'utilisateur et le même mot de
passe sur les deux.
Une réinitialisation de la carte ethernet de la machine Vista, ou un
redémarrage de la machine résoud le problème (je viens de découvrir cela
aujourd'hui).
Mais j'aimerais comprendre ...
D'autant que les deux machines XP se voient bien et peuvent se connecter
sans problème.
Quelqu'un y comprend quelque chose ??

kontraposaune32
J'ai décoché cette case sur toutes les machines. Les cartes réseau ne
peuvent pas être éteintes.
Les machines XP se voient toujours entre elle. C'est un problème Vista, non
?
Et mon routeur est un Netgear WNR8334Bn je n'ai pas vu d'option idle time
dans l'interface de gestion.
Vraiment bizzare.

"Azo4" a écrit dans le message de
news:
et , dans le gestionnaire de périphérique, carte réseau: "autoriser l'ordi
à éteindre ce périphérique"

et si tu es derrière un routeur, une option "idle time"?
--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"kontraposaune32" a écrit dans le message de
news:
Je viens d'enlever le système d'économie, mais cela ne change rien
Et, même en réinitialisant la carte, le réseau disparaît quand même après
un certain temps.
Je ne comprends rien !!??

"Azo4" a écrit dans le message de
news:eVq7q$
yaurait pas un système d'économie d'énergie/eteindre ce matériel en cas
de...sur la carte ethernet?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"kontraposaune32" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,
je rester perplexe quant au fonctionnement du réseau dans Windows Vista
Utlimate.
Mon réseau comporte 3 PC : 1 Vista Ultimate, 1 XP Pro et 1 XP Home.
J'ai besoin d'échanger des fichiers régulièrement entre le Vista et le
XP Pro.
Au démarrage de Vista, dans la fenêtre réseau je vois bien la machine
XP et j'y accède.
5 minutes plus tard, fini ! Je ne vois plus la machine XP. Je n'ai plus
accès non plus à l'imprimante partagée qui y est connectée. Cer qui est
d'autant plus étonnant que la machine XP Pro apparâit bien sur le
mappage réseau ! J'utilise le même nom d'utilisateur et le même mot de
passe sur les deux.
Une réinitialisation de la carte ethernet de la machine Vista, ou un
redémarrage de la machine résoud le problème (je viens de découvrir
cela aujourd'hui).
Mais j'aimerais comprendre ...
D'autant que les deux machines XP se voient bien et peuvent se
connecter sans problème.
Quelqu'un y comprend quelque chose ??