Reseau XP-Vista

J'ai un problème entre deux PC :
-le premier avec Vista Edition Familiale Premium SP 1 voit sans aucun
problème tous les DD du deuxième qui fonctionne avec XP Pro SP 3 et se
connecte également à l'Internet via un câble Ethernet branché sur un
modem-routeur Club-Internet
-le deuxième par conséquent XP etc....se connecte également à Internet via
un câble Ethernet branché également sur le même routeur .Mais lorsque je
désire voir les DD qui sont sur Vista l'accés m'est refusé bien que ceux-ci
soient visibles dans l'explorateur XP .Le message est le suivant "Disque 2
(par exemple)n'est pas accessible.Vous ne disposez peut-être pas des
autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau .Contactez
etc..... ACCES REFUSE ".
Qui peut m'aider à paramétrer mes 2 PC ? Je précise que les 2 ont le même
groupe de travail cad MSHOME.
Merci d'avance
JL

Jean-Claude BELLAMY
"Greg" a écrit dans le message de

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
[...]
Il n'est pas nécessaire qu'ils soient LANCÉS avec le même nom/password .
Par contre il faut que le compte qui a ouvert une session sur "A" se
retrouve à l'identique (nom et password) dans la LISTE des compte de "B",
et inversement.
Mais on peut très bien avoir une session sur "B" ouverte sous un AUTRE
compte, voire pas de session ouverte du tout !

salut à tous et joyeuses fêtes.
j'ai rien compris, j'aimerai avoir plus de précisions ;
A la maison mon épouse a son pc sous XP, mes 2 fils ont chacun un pc sous
XP
et moi un pc sous Vista.
Sommes-nous obligés d'avoir sur tous les pc le même nom/password ?

Vous êtes obligés d'avoir sur CHAQUE MACHINE 4 comptes
("papa","maman","enfant1","enfant2") avec RESPECTIVEMENT les mêmes
passwords.

PC de Papa :
- compte "papa", password "HOMER"
C'est ce compte qui est utilisé ordinairement
pour ouvrir une session
- compte "maman", password "MARGE"
- compte "enfant1", password "BART"
- compte "enfant2", password "LISA"

PC de Maman :
- compte "papa", password "HOMER"
- compte "maman", password "MARGE"
C'est ce compte qui est utilisé ordinairement
pour ouvrir une session
- compte "enfant1", password "BART"
- compte "enfant2", password "LISA"

PC de Enfant1:
- compte "papa", password "HOMER"
- compte "maman", password "MARGE"
- compte "enfant1", password "BART"
C'est ce compte qui est utilisé ordinairement
pour ouvrir une session
- compte "enfant2", password "LISA"

PC de Enfant2:
- compte "papa", password "HOMER"
- compte "maman", password "MARGE"
- compte "enfant1", password "BART"
- compte "enfant2", password "LISA"
C'est ce compte qui est utilisé ordinairement
pour ouvrir une session

car mon problème est le suivant ; aucun nom/password sur les pc.

SI ! il y en a FORCÉMENT un !!!
Mais :
- le passwords peut être vide éventuellement.
- l'ouverture de session peut être automatique
("autologon")
cf. http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#autologon

Nous nous
voyons tous. Mais seul mon pc peut accéder aux disques des autres pc.

Problème de partage et permissions !
cf.
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#NTFS
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#partages-permissions

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Greg
message de news:

[...]

Merci à JCB et Azo4. C'est plus clair et problèmes résolus. Encore merci.
Bonne année 2009

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]